Télécharger vidéo Tik Tok : 9 méthodes pour enregistrer les vidéos Tiktok (PC et mobile)

0
142

Les services de réseaux sociaux occupent une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne. TikTok est l’un d’entre eux. Le site a été développé pour les personnes qui produisent des courts métrages intrigants. L’application TikTok a été téléchargée un nombre record de fois sur l’AppStore et Google Play depuis 2019.

On trouve aussi bien des clips amusants que du matériel professionnel parmi les vidéos postées ici. Chacun découvre une pléthore de publications qui doivent être sauvegardées dans une collection distincte. C’est pourquoi il est important de savoir comment télécharger les vidéos de Tik Tok. Savoir comment télécharger des films à partir d’un site de réseau social peut s’avérer utile dans diverses circonstances, par exemple :

  • Si vous souhaitez partager du matériel provenant d’un autre réseau social.
  • Pour être édité plus avant dans un logiciel tiers.
  • Lors de l’élaboration d’instructions sur place.
  • Si le matériel doit être approuvé par le client.

Il existe de nombreuses façons de télécharger une vidéo Tik Tok. Avant tout, elles dépendent directement de l’appareil à partir duquel vous travaillez. La méthode de transfert des fichiers sur un ordinateur portable diffère de celle utilisée par les utilisateurs de smartphones. Ce post vous montrera comment télécharger des vidéos de TikTok sur PC, iPhone et Android.

Il convient de mentionner que la gestion du réseau social n’est pas hostile aux personnes qui veulent enregistrer des films sur leur appareil, c’est pourquoi il existe de nombreuses alternatives. Examinez les techniques présentées et choisissez celle qui vous convient le mieux.

TIKTOK

4 méthodes pour télécharger une vidéo Tik Tok sur votre PC

TikTok n’est désormais disponible que sur les appareils mobiles. Il n’existe pas pour PC à l’heure où nous écrivons ces lignes, et les créateurs n’ont pas déclaré leur intention de convertir le programme pour ordinateur.

Cela s’explique par le fait que le réseau social est suivi par des jeunes pleins d’énergie qui filment et téléchargent des vidéos directement depuis leur téléphone portable. Par conséquent, l’ensemble des fonctionnalités de TikTok est conçu pour fonctionner avec des plateformes téléphoniques. Vous devrez utiliser l’un des émulateurs Android actuels pour télécharger des vidéos TikTok sur votre PC.

Utilisez une extension de navigateur pour télécharger des vidéos TikTok sur votre PC

Vous pouvez stocker des films à partir de TikTok en utilisant une extension de navigateur, par exemple. Cette méthode est utile si vous utilisez davantage votre ordinateur que votre téléphone. Cependant, elle présente un inconvénient : il est difficile de trouver une extension entièrement fonctionnelle et vous devrez passer beaucoup de temps à chercher. Nous vous aiderons à gagner du temps et vous conseillerons sur les extensions auxquelles vous devez prêter attention.

TikTik Downloader est la première extension.

TikTik Downloader est compatible avec Google Chrome. C’est le choix le plus pratique parmi toutes les possibilités disponibles. Elle est simple à mettre en œuvre :

  1. Ouvrez Google Chrome et installez le TikTik Downloader.
  2. Naviguez vers le site web de TikTok.
  3. Ouvrez la page de l’utilisateur et naviguez jusqu’à la vidéo que vous voulez regarder.
  4. Une icône de téléchargement apparaîtra dans le coin supérieur droit de l’écran.

Flash Video Downloader est la deuxième extension.

Flash Video Downloader est une autre extension qui fonctionne avec le navigateur Chromium. Ouvrez la page de téléchargement du plugin et cliquez sur le bouton « Installer ». Une question de clarification vous sera posée dans une boîte pop-up, et la commande « Installer » sera répétée.

Si l’installation s’est bien déroulée, vous devriez voir une icône d’extension au bout de la barre d’adresse. Ensuite, comme d’habitude, rendez-vous sur le site Web de Tik Tok et parcourez le flux. Chaque vidéo de votre flux sera marquée par le plugin, et les URL de téléchargement seront enregistrées.

Lorsque vous cliquez sur l’icône de l’extension, une liste de liens vers les vidéos que vous avez visionnées s’affiche. Une flèche vers le bas figure à côté de chaque lien. Le processus de sauvegarde est lancé en cliquant sur la flèche. Si les paramètres de votre navigateur ne désignent pas un emplacement dans lequel enregistrer les fichiers téléchargés, le système vous demandera, avant de télécharger les vidéos de Tik Tok, où vous souhaitez conserver les clips.

Les liens s’afficheront dans le même ordre que les publications du flux. Si vous parvenez à visualiser la vidéo que vous souhaitez télécharger, le lien se trouvera en bas de la liste. Utilisez la barre de défilement pour accélérer la recherche d’un lien. Lorsque vous avez regardé plusieurs articles en une seule session et que vous n’avez besoin que de télécharger la vidéo la plus récente, la navigation est beaucoup plus simple.

Utilisation de Chrome Devtools pour enregistrer une vidéo Tik Tok sur ordinateur

Utilisez cette technique si vous comprenez ce qu’est un lien et si vous vous considérez comme un utilisateur expérimenté de PC. Pour accéder à la vidéo que vous recherchez, utilisez Devtools. C’est un peu plus complexe que l’utilisation d’une extension, mais aucun plugin de navigateur n’est nécessaire.

Voyons comment copier une vidéo de TikTok en utilisant un lien dans Chrome devtools :

  1. Lancez votre navigateur et allez sur la page TikTok.
  2. Pour faire apparaître le menu, faites un clic droit et choisissez « Afficher le code ».
  3. La fenêtre « Chrome devtools » s’affiche devant vous, avec la ligne de code html de la vidéo en surbrillance. Au-dessus se trouve un élément de lien indiquant « video src= »… »> », avec l’URL de la vidéo entre les guillemets plutôt qu’entre les points de suspension. En cliquant sur « Copier l’adresse du lien », vous pouvez copier cette URL dans votre presse-papiers.
  4. Passez ensuite à l’onglet suivant et collez l’URL copiée dans la barre d’adresse.
  5. Lorsque le film est chargé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour faire apparaître un menu contextuel avec la commande « Enregistrer la vidéo sous… ».
    C’est ainsi que vous obtenez une connexion directe à la publication de TikTok et que vous pouvez la télécharger vous-même à l’aide de l’outil de développement.

Utiliser un service Internet pour copier une vidéo de Tik Tok

Il est très facile d’utiliser des services Internet pour copier une vidéo de Tik Tok. Il vous suffit de disposer d’un lien vers la vidéo pour la télécharger vous-même à l’aide de plateformes spécifiques. L’écrasante majorité de ces services sont également adaptés aux mobiles. Si vous savez comment les utiliser pour télécharger des vidéos sur votre PC, vous pouvez utiliser la même technique pour enregistrer des vidéos de TikTok sur votre téléphone si vous ne savez pas comment enregistrer des vidéos de TikTok sur votre téléphone.

Ssstiktok est le premier site

Nous allons vous apprendre à sauvegarder des vidéos dans Ticktok sans filigrane en utilisant ssstiktok.io comme exemple. Bien qu’il soit également possible d’enregistrer un clip vidéo dans la mémoire de l’appareil en utilisant l’icône TikTok.

Naviguez sur tiktok.com. Lancez la vidéo que vous souhaitez enregistrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien pour le copier dans le presse-papiers, ou appuyez sur « Ctrl » + « C » sur le clavier de votre PC ou de votre ordinateur portable.
Notez l’URL de la vidéo.

Dans l’onglet suivant, allez sur le site ssstiktok.io et collez les informations copiées dans une case spécifique. Donnez maintenant la commande « Télécharger ».
Voir aussi : Pourquoi n’y a-t-il pas de son dans Zoom ? Il y a 18 choses que vous pouvez faire s’il n’y a pas de son dans Zoom sur votre téléphone ou votre PC.
Téléchargez la vidéo sans le filigrane.

Après quelques secondes, deux options vidéo s’offrent à vous :

  1. Sans le symbole TikTok, il n’y a pas de filigrane.
  2. Avec un filigrane – une icône de média social
  3. Choisissez votre option préférée et cliquez sur « Télécharger ».

Musicallydown est le deuxième site.

MusicallyDown est un autre célèbre téléchargeur Internet. Ce service est capable de télécharger des vidéos de TikTok sans filigrane. Les vidéos sans le symbole TikTok peuvent être enregistrées sur votre smartphone ainsi que sur votre PC, votre ordinateur portable ou votre tablette. MusicallyDown est compatible avec la majorité des navigateurs courants et peut même télécharger de la musique au format mp3.

SaveFrom est le troisième site web.

SaveFrom.net est un service qui peut vous plaire en raison de sa flexibilité. Vous pouvez non seulement télécharger des films depuis TicTock, mais aussi choisir le format dans lequel le résultat final sera affiché.

L’utilisation est simple : comme pour les services précédents, il vous suffit de coller l’URL dans une case spécifique. Vous recevez la vidéo que vous avez choisie après avoir sélectionné « Télécharger ».

Utilisez un émulateur Android

Il existe des émulateurs Android qui vous permettent d’exécuter des applications d’appareils mobiles sur votre PC. Vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités de TikTok grâce aux émulateurs. Testez l’émulateur BlueStucks.

Si vous faites ce qui suit, vous pourrez l’utiliser pour télécharger des films sur votre PC :

  1. Lancez l’émulateur.
  2. TikTok est le résultat.
  3. Lancez la vidéo que vous voulez.
  4. Sélectionnez « Partager » dans le menu déroulant.
  5. Vous pouvez choisir « Enregistrer le fichier » dans le menu contextuel.
  6. Tous les fichiers enregistrés de cette manière sont stockés dans votre dossier « Téléchargements ».

BlueStucks ne fonctionnera pas si vous avez une machine obsolète avec une mémoire vive insuffisante et un système d’exploitation antérieur à Windows 7.

5 méthodes pour télécharger une vidéo Tik Tok sur votre téléphone

TikTok est le premier réseau social qui vous permet de télécharger des articles sur la mémoire de votre appareil mobile plutôt que sur votre PC. Contrairement à TikTok, les réseaux sociaux plus anciens s’adressent principalement aux personnes qui accèdent à Internet via un PC.

Utiliser l’application officielle TikTok

L’application officielle de TikTok comporte une fonction unique qui permet aux utilisateurs de sauvegarder tout ce qu’ils veulent à partir du flux. Découvrons comment télécharger des videos Tik Tok sur votre téléphone en expliquant ci-dessous deux méthodes différentes.

Si vous soumettez des vidéos via l’application de réseau social sans utiliser d’outils supplémentaires, vous recevrez un enregistrement de haute qualité avec un filigrane, et à la fin du film, vous verrez certainement le logo du site et le nom du propriétaire de la page qui a publié l’enregistrement.

Option n° 1 : utilisez la fonction « Enregistrer la vidéo ».

Appuyez longuement sur la vidéo pour ouvrir le menu contextuel. Cela fonctionnera si vous touchez une région de la vidéo qui n’a pas de hashtags ou de tags d’autres utilisateurs attachés.

Vous pouvez choisir « Enregistrer la vidéo » dans la nouvelle fenêtre. En bas de l’écran, une barre d’état apparaîtra pour vous permettre de contrôler le pourcentage de chargement. Une fois la barre disparue, vous pouvez aller dans la galerie de votre appareil pour voir et manipuler le fichier.

TicToc vous proposera de partager les séquences stockées avec vos amis par le biais de messageries et d’autres plateformes après la publication de la vidéo. Si vous n’avez pas l’intention de continuer à travailler avec la vidéo sur le site de réseau social, cliquez sur « Annuler » et retournez à la mémoire du téléphone pour voir et utiliser l’enregistrement comme bon vous semble.

Option n° 2 : Partager

  1. Appuyez sur le bouton « Partager » à côté de chaque publication.
  2. Un menu apparaît, avec l’option « Enregistrer la vidéo » en haut.

TicToc vous proposera des choix pour partager votre vidéo sauvegardée après qu’elle ait été téléchargée. Si vous souhaitez enregistrer la vidéo Tic Toc sur votre téléphone pour une utilisation ultérieure, il vous suffit de sélectionner « Annuler ».
annulation du partage

Telegram est la deuxième méthode

La méthode la plus simple pour télécharger une video TikTok est celle de Telegram. Ses bots sont capables de télécharger des vidéos Tik Tok sans filigrane. Il est simple de télécharger une vidéo Tik Tok sans filigrane sur n’importe quel appareil. Et si vous utilisez régulièrement Telegram et que vous avez le même compte sur tous vos appareils, vous n’aurez aucun problème pour enregistrer sur votre tablette, votre téléphone et votre PC.

La fonction « TikTok X-bot download video and audio » est utile. Elle élimine le filigrane et fournit des détails supplémentaires sur la vidéo.

  1. Pour localiser le robot, saisissez « @TikTokXbot » dans le mot clé de recherche.
  2. Choisissez-le dans la liste des résultats, puis cliquez sur « Launch » et entrez votre langue.
  3. Il n’y a plus d’autres options à configurer. Envoyez l’URL de la vidéo TikTok nécessaire au robot lorsque vous entamez une conversation avec lui. C’est ainsi que vous informerez le robot du type de vidéo dont vous avez besoin.
  4. Pour obtenir le lien, ouvrez l’application TikTok, sélectionnez le clip souhaité et appuyez sur « Partager » en dessous. Sélectionnez Telegram dans la liste des méthodes de transmission possibles. Développez « Autre » si vous ne le voyez pas parmi les autres messageries du menu. Ensuite, pointez sur la conversation « TikTok X-bot » pour que l’URL lui soit transmise.
  5. Le bot prendra juste quelques secondes pour analyser les données et préparer la vidéo pour le stockage. Sur Telegram, appuyez sur le bouton de menu à trois points pour développer la liste des activités possibles.
  6. Appuyez sur les trois points à côté de la vidéo.
  7. Selon vos préférences, vous verrez ici une option « Enregistrer dans la galerie » ou « Enregistrer dans les téléchargements ».

Utilisez une application mobile pour download une vidéo TikTok

Vous pouvez trouver comment sauvegarder une vidéo Tik Tok sans le logo ou avec le filigrane de la marque en utilisant l’une des nombreuses applications conçues pour sauvegarder les vidéos des médias sociaux. Si vous avez un téléphone Android, vous avez accès à l’ensemble du Play Market, qui propose une pléthore d’applications. Entrez « TikTok downloader » ou « download from TikTok » dans la boîte de recherche pour voir le nombre d’applications disponibles.

Si vous avez un iPhone, vous n’aurez aucun mal à trouver une application pour télécharger les vidéos TikTok. Dans l’AppStore, vous découvrirez une pléthore de choix qui feront l’affaire. Vous devez taper « Video saver » ou « Save video » dans la barre de recherche. Vous obtiendrez une sélection de choix parmi lesquels vous pourrez piocher.

Tous les programmes utilisent le même algorithme. Voici les trois applications les plus utiles et les plus demandées :

TikLoader télécharge des vidéos sans filigrane ; Tiktok video downloader ; TikTok video downloader – sans la marque « TikTok ».

Il s’agit de trois applications populaires qui ne nécessitent pas de paiement. Elles permettent d’enregistrer des vidéos qui ne comportent pas de filigrane. Parmi celles mentionnées, Video Downloader for TikTok est incontestablement la meilleure.

En partant du haut, nous pouvons nommer les trois applications iPhone suivantes :

  • Fastsave – pour le téléchargement de photos et de vidéos ;
  • VideoSaver – pour l’enregistrement de vidéos via un lien ;
  • Video Saver vous permet de modifier les vidéos que vous avez téléchargées.

Le concept est le même pour toutes les applications, indépendamment de la plateforme : elles doivent donner un lien vers la vidéo requise en la saisissant dans une zone spécifique. Par exemple, en utilisant Video Downloader, vous devez :

  1. Ouvrir la page du réseau social contenant la vidéo que vous souhaitez télécharger, puis cliquer sur le bouton « Partager » situé à droite de celle-ci.
  2. Sélectionnez « Lien » dans la fenêtre qui s’ouvre.
  3. Ensuite, sous l’application de téléchargement, choisissez « Coller le lien et télécharger », ce qui signifie « Coller le lien copié et commencer le téléchargement ».
  4. L’URL que vous avez enregistrée en cliquant sur le bouton « Partager » sera déplacée dans le champ approprié. Tout ce que vous téléchargez avec cette application peut être vu dans votre dossier « Galerie » ou sous « Mes téléchargements ».

Un avantage important de Video Downloader est la possibilité de le configurer pour qu’il télécharge automatiquement. Le programme dispose d’un bouton « Activer l’enregistrement automatique ». S’il est activé, toutes les vidéos dont vous enregistrez l’URL dans la mémoire tampon seront téléchargées sur votre appareil.

Utiliser un iPhone ou un iPad avec un fond d’écran vivant

Pour obtenir la vidéo, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur « Partager » à côté de la vidéo que vous souhaitez partager.
  2. Sélectionnez l’option « Image en direct ». Faites glisser l’écran vers le haut si elle n’est pas dans la liste.
  3. Lorsque la conversion du papier peint vivant est terminée, lancez « Galerie ».
  4. Ouvrez la vidéo et, dans le menu contextuel, choisissez  » Partager « , puis  » Enregistrer en tant que vidéo « .

Partagez la vidéo via WhatsApp pour la télécharger

Si vous souhaitez télécharger des vidéos de TikTok sans sous-titres, vous devrez utiliser un logiciel tiers. Par le biais de la fonctionnalité de réseau social, vous ne pourrez pas enregistrer une vidéo sans légende Tik Tok. Par exemple, si vous envoyez la vidéo à un ami via WhatsApp, le nom de TikToker et le logo du site seront conservés à la fin.

Pour envoyer le film à un ami via Messenger, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur « Partager » à côté de la vidéo que vous voulez regarder.
  2. Puis cliquez sur « Enregistrer la vidéo ».
  3. Lorsque vous enregistrez la vidéo sur votre smartphone, le menu vous demande immédiatement de la partager avec d’autres réseaux sociaux, dont WhatsApp.
  4. Vous pouvez choisir un ou plusieurs destinataires en même temps. TicToc ne vous interdit pas de stocker du matériel ou d’envoyer vos messages en masse à d’autres réseaux sociaux. En mettant en filigrane chaque vidéo, le site permet à un plus grand nombre de personnes de le découvrir et d’attirer de nouveaux utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here