26 méthodes pour économiser de l’argent et réduire vos dépenses

0
138

Ces méthodes simples peuvent vous aider à réduire vos dépenses et à ne plus gaspiller votre argent. Découvrez 26 méthodes pour économiser de l’argent et réduire vos dépenses.

economie d argent

Méthode 1 pour économiser de l’argent : Ne vous laissez pas emporter lorsqu’il s’agit de produits de nettoyage.

Des marchands astucieux nous ont persuadés de penser que chaque surface et chaque meuble nécessite son propre ensemble de produits chimiques et d’outils de nettoyage. Vous pouvez toutefois utiliser des produits à usage unique ou à faire soi-même.

Il est évident que les nettoyants pour tapis et les nettoyants pour meubles en bois doivent être séparés, mais vous n’avez pas besoin de remplir vos étagères de bocaux de différentes tailles.

Méthode 2 pour économiser de l’argent : Supprimez les articles de marque

Acheter des marques moins chères plutôt que des marques connues peut permettre de réaliser des économies importantes. Prenez le temps de comparer le contenu d’un yaourt ou d’un lait corporel à prix élevé à celui d’une marque non annoncée.

Il en va de même pour les médicaments. Cherchez donc en ligne des équivalents moins chers de médicaments coûteux ou demandez directement au pharmacien. Une bonne pharmacie privilégie la fidélité de ses clients plutôt que de vider leur porte-monnaie.

Méthode 3 pour économiser de l’argent : Utilisez le moins de cartes possible.

De nombreuses personnes ont pris l’habitude de payer avec une carte de crédit, car c’est plus hygiénique, plus sûr et cela évite d’avoir à porter son portefeuille sur soi. Cependant, de nombreuses études indiquent que l’utilisation quotidienne d’une carte bancaire peut entraîner une perte de contrôle de vos dépenses. Il est beaucoup plus simple de se séparer de chiffres invisibles que de documents réels.

Les cartes bancaires sont un excellent moyen d’économiser de l’argent. Les cartes bancaires sont un excellent moyen d’économiser de l’argent. 2

Si vous ne voulez pas être lié à votre portefeuille, prenez l’habitude d’examiner minutieusement vos reçus après avoir effectué vos achats ou de suivre vos dépenses à l’aide d’applications pour smartphones. Elles vous feront remarquer toutes vos failles et vos achats inutiles.

Méthode 4 pour économiser de l’argent : Diminuez les dépenses liées aux commissions.

Si vous choisissez de retirer de l’argent au guichet automatique d’une autre banque, sachez que vous devrez payer un pourcentage pour ce service. Bien que cela puisse sembler peu, les transferts fréquents et l’encaissement via un autre mode de paiement peuvent vider votre compte bancaire.

Méthode 5 pour économiser de l’argent : N’achetez que ce dont vous avez besoin.

Les clients achètent souvent juste parce qu’il y a une bonne affaire sur un produit. Il est particulièrement difficile de résister à l’attrait d’une remise personnelle d’un magasin délivrée immédiatement après la réception de votre chèque de paie. Toutefois, gardez à l’esprit qu’un bon de réduction n’est pas une raison d’acheter.

N’achetez que ce dont vous avez réellement besoin et uniquement lorsque vous êtes prêt à le faire. Les coupons et les réductions peuvent également être découverts dans des forums en ligne et sur des sites Web spécialisés. Ne négligez pas non plus le cashback.

Méthode 6 pour économiser de l’argent : Découvrez comment acheter en ligne.

Si vous n’avez pas encore essayé l’achat à distance, nous vous conseillons vivement de le faire. Bien sûr, il présente certains inconvénients. Cependant, l’un des avantages évidents est le prix plus avantageux par rapport aux magasins traditionnels. De nombreuses entreprises, connues ou moins connues, proposent leurs collections à des prix allant jusqu’à 90 % du prix de détail.

En outre, vous pouvez acheter en ligne des vêtements qui ont été achetés par quelqu’un d’autre mais qui ne vous vont pas, qui sont en excellent état et dont toutes les étiquettes sont encore attachées. Ces objets peuvent être uniques en leur genre et avoir une faible valeur monétaire. Faites le tour du marché pour économiser de l’argent sur les vêtements.

Méthode 7 pour économiser de l’argent : Fabriquez vos propres produits de beauté au lieu d’acheter ceux du commerce.

Le caractère naturel des substances utilisées dans les produits cosmétiques est mentionné dans toutes les publicités. Par conséquent, les femmes dépensent sans vergogne la moitié de leur salaire pour ces articles. Mais pourquoi dépenser votre argent pour des cosmétiques naturels transformés alors qu’il existe tant de recettes faciles pour les soins de la peau et des cheveux sur Internet ?

Méthode 8 pour économiser de l’argent : Ne faites pas d’économies sur des équipements coûteux.

Le chauffage et l’électricité représentent une part importante de vos dépenses énergétiques. Lorsque l’hiver arrive, tout le monde allume les chauffages. Quand l’été arrive, tout le monde allume son climatiseur. N’oubliez pas que le radin paie deux fois. Si vous faites des économies en achetant des fenêtres bon marché et des appareils électroménagers dont l’efficacité énergétique est médiocre, votre argent s’envolera heure après heure.

Les cours sur l’efficacité énergétique sont un excellent moyen d’économiser de l’argent.
Lorsque vous achetez des appareils électroménagers, gardez à l’esprit la classe d’efficacité énergétique. Ne dépensez pas d’argent pour des appareils à prix élevé. Ces dépenses seront rapidement récupérées.

Méthode 9 pour économiser de l’argent : Utilisez le magasin.

Vous pouvez être certain que le fromage sera coupé en morceaux et emballé dans un joli papier. N’est-il pas préférable de quitter le rayon et d’obtenir un morceau de fromage auprès d’un vendeur du magasin ? En général, les magasins découpent les produits complémentaires et les emballent dans du cellophane.

Méthode 10 pour économiser de l’argent : Faites une liste de courses.

Une stratégie d’achat peut vous aider à économiser de l’argent. Vous devez apprendre à planifier vos achats. Cela est simple à faire avec l’aide d’applications pour smartphones. Leur utilisation vous permettra d’économiser beaucoup de temps et d’efforts. Par exemple, si vous omettez d’acheter une flanelle ou un paquet de thé, vous devrez retourner au magasin le lendemain. Il est fort probable que vous souhaitiez obtenir autre chose en plus de ce dont vous avez besoin.

Méthode 11 pour économiser de l’argent : Interagissez avec les marchands du marché

Le soir, les vendeurs des marchés alimentaires sont beaucoup plus coopératifs. C’est une chose dont vous pouvez et devez tirer parti. Le marché est organisé de manière à permettre le marchandage. Gardez un œil sur les étals qui sont presque vides. Quelle meilleure façon pour un commerçant de quitter la scène que de vendre ses produits ?

N’oubliez pas d’éviter de vous rendre sur les marchés le week-end. Après tout, les prix augmentent quelque peu le samedi et le dimanche. Certains clients s’approvisionnent depuis des années auprès des mêmes vendeurs, profitant ainsi des économies réalisées et des aliments les plus frais.

Il y a aussi des marchands qui se rendent dans les villes depuis les villages voisins et s’entassent dans les zones encombrées. Découvrez d’où ils viennent et quand ils rentrent chez eux. Cela vous permettra de les acheter à un prix très bas une heure avant le départ du bus ou du train.

Méthode 12 pour économiser de l’argent : Essayez de résoudre le problème par vous-même.

L’achat d’une voiture personnelle n’est que le début d’un long chemin pour la maintenir en bon état de marche. À la première panne, l’argent pour se reposer va dans un centre de service. Cependant, de nombreuses pannes ne nécessitent pas forcément l’intervention d’un professionnel.

Il existe sur internet de nombreux forums thématiques et des vidéos qui décrivent clairement la raison et la technique de la réparation. Localisez une école de réparation automobile sur le web et parlez avec les propriétaires de véhicules locaux. Il y a de fortes chances que quelqu’un dans votre quartier soit prêt à vous aider.

Méthode 13 pour économiser de l’argent : N’achetez jamais de nourriture à une station-service.

Avez-vous déjà observé que lorsque vous vous arrêtez à une station-service, vous achetez involontairement un café, des chips ou un hot-dog ? C’est un gaspillage d’argent. Si vous partez pour un long voyage et que vous savez que vous aurez faim, emportez de l’eau et des sandwichs de chez vous. Cette méthode vous permettra non seulement d’économiser de l’argent, mais elle sera également meilleure pour votre santé.

Méthode 14 pour économiser de l’argent : Évitez d’acheter des produits périssables.

Beaucoup d’entre nous sont attirés par les poires à moitié prix proposées. Bien sûr, les fruits sont essentiels, mais n’achetez pas plus que ce que vous pouvez consommer. Le produit périssable risque de prendre une sale allure et d’avoir un goût affreux le lendemain.

Cela est d’autant plus vrai que la remise sur les légumes et les fruits, ainsi que sur d’autres produits périssables, doit comporter la date de péremption du produit.

Méthode 15 pour économiser de l’argent : Surveillez de près vos pneus.

Des pneus sous ou surgonflés peuvent provoquer des pannes, une usure rapide ou une augmentation de la consommation de carburant de votre véhicule. Portez une attention particulière à cet élément de manière régulière. Configurez un rappel sur votre smartphone et veillez à gonfler les pneus si nécessaire.

Méthode 16 pour économiser de l’argent : Faites vos courses avec vos amis.

De nombreux magasins proposent une configuration 1 + 1 = 3. Si vous achetez deux articles, vous obtiendrez un troisième article gratuitement. N’achetez pas une deuxième paire de pantalons uniquement pour obtenir une réduction. Il y a de fortes chances qu’il y ait un autre consommateur à la recherche de quelqu’un avec qui négocier.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise de contacter des inconnus pour faire du shopping ensemble, allez sur les médias sociaux : vous êtes certain de découvrir des individus qui partagent vos intérêts. Il en va de même pour les magasins en ligne. L’achat de marchandises en gros sur ces sites peut vous aider à économiser beaucoup d’argent.

Méthode 17 pour économiser de l’argent : Remplacez vos abonnements par le câble à la maison

Prenez note du nombre de chaînes que vous regardez réellement parmi les dizaines ou centaines de chaînes recommandées. Pas plus de cinq, très probablement. Il vaut donc la peine de vérifier si votre fournisseur propose des bouquets de chaînes réduits pour moins d’argent. Mieux encore, débranchez votre connexion au câble et utilisez votre ordinateur pour transmettre le signal à votre téléviseur via Internet.

Méthode 18 pour économiser de l’argent : Éliminez l’utilisation de rasoirs jetables.

Les rasoirs jetables sont préférés par certains hommes. Bien qu’ils soient peu coûteux, ils sont plus chers à long terme que les rasoirs jetables avec des lames de rechange. Recherchez des ensembles de têtes de rasoir de rechange qui sont vendus en quantité à un prix avantageux.

Il en va de même pour l’épilation des jambes des femmes. Il est inutile d’acheter les têtes de rasage miraculeuses promises pour les peaux les plus sensibles. En général, c’est du bluff. Rien ne vous empêche d’utiliser des articles pour hommes moins chers.

Méthode 19 pour économiser de l’argent : Utilisez des récipients réutilisables

Beaucoup de gens se souviennent des ménagères soviétiques qui font sécher des sacs pour les réutiliser. Ne laissez pas cela vous paraître comme un gaspillage d’argent. En réalité, les mêmes boîtes en plastique utilisées pour les sushis ou les gâteaux ne sont pas bon marché, et elles vous seront utiles dans diverses circonstances à l’avenir.

Méthode 20 pour économiser de l’argent : Consommez quelque chose avant de faire vos courses.

Même si vous êtes à moitié rassasié, aller à l’épicerie ne sert à rien. Votre cerveau développe alors une dépendance à l’achat de nourriture inutile. Ce n’est pas une bonne idée de s’attarder au magasin si vous vous ennuyez : vous ajouterez presque certainement quelque chose de plus dans votre panier.

Lorsque vous allez à l’épicerie, essayez de minimiser le temps que vous passez à marcher entre les comptoirs. Vous minimiserez ainsi vos chances de faire des achats excessifs.

Méthode 21 pour économiser de l’argent : Abandonnez l’habitude d’acheter des boissons énergisantes.

Les boissons énergisantes sont un excellent moyen d’économiser de l’argent. Examinez les ingrédients des boissons énergisantes. Il n’y a rien de mystérieux ou de magique là-dedans. Passez du temps à chercher sur Internet des recettes de boissons énergisantes naturelles. Vous empêcherez votre corps de devenir accro à une boisson malsaine tout en économisant beaucoup d’argent.

Méthode 22 pour économiser de l’argent : Arrêtez de manger des viandes grasses.

Non, vous ne devez pas vous abstenir totalement de manger de la viande. Au lieu de vos côtes de porc préférées, optez pour de la viande de poulet moins chère et plus saine. Vous avez la possibilité de désigner un certain jour de la semaine où vous ne consommerez pas de viande. Une période de jeûne sera également bénéfique pour vos finances.

Méthode 23 pour économiser de l’argent : Faites votre propre café à la maison.

Il existe un culte du café dans la culture d’aujourd’hui. Tout établissement respectable propose un grand menu avec une variété d’options de café. Les cafés de rue ambulants et, bien sûr, les machines à café dans chaque entreprise sont de plus en plus populaires.

Si vous aimez le café, vous pouvez faire des économies en achetant une cafetière pour votre maison ou votre lieu de travail. D’autant que les gadgets actuels peuvent préparer plusieurs boissons à l’heure précise que vous indiquez.

Méthode 24 pour économiser de l’argent : Évitez d’utiliser la laverie automatique.

Faire des économies sur le lavage est une façon d’économiser de l’argent. Certaines personnes préfèrent laver leur propre linge plutôt que de s’embêter à le faire à la maison. D’autres, en revanche, achètent un lave-linge et un sèche-linge en même temps que la machine à laver. Ces deux solutions sont un gaspillage d’argent. Il n’est pas difficile de faire son linge dans la machine à laver et de le suspendre sur le balcon.

Méthode 25 pour économiser de l’argent : Soyez plus organisé.

Les téléphones, les chargeurs et les portefeuilles doivent tous être surveillés en permanence. Ils doivent être rangés à un endroit précis ou dans une poche. Avant de partir, donnez-vous une tape dans le dos, vérifiez que tout est en ordre et prenez la route.

Méthode 26 pour économiser de l’argent : Prendre des mesures de prévention des maladies

Nous sommes tous conscients que la prévention est non seulement plus simple que le traitement des maladies, mais qu’elle est aussi beaucoup moins coûteuse. La plupart des individus méprisent le fait d’aller chez le médecin. Et pour cause. Leurs services peuvent coûter beaucoup d’argent que vous n’auriez pas à payer si vous preniez les précautions nécessaires et alliez régulièrement chez le médecin.

Il en va de même pour l’ensemble du corps. Une mauvaise alimentation, de mauvais comportements et l’alcool finissent par vous rattraper.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here