Pourquoi les éoliennes sont-elles tant critiquées?

De nombreux problèmes ont été soulevés en relation avec les éoliennes: les niveaux de bruit, l’impact sur la valeur des propriétés, les effets sur la santé et l’environnement. Les avantages et les inconvénients de l’énergie éolienne sont une question d’équilibre, et des recherches supplémentaires devraient être effectuées. Jusque-là, nous ne pouvons que spéculer sur ce que l’avenir réserve à l’énergie éolienne. Découvrons pourquoi les éoliennes sont-elles tant critiquées.

eolienne

Niveaux de bruit

Dans de nombreux cas, les niveaux de bruit des éoliennes sont une préoccupation légitime. Cependant, le bruit qu’ils produisent peut être problématique pour les résidents à proximité, en particulier dans les zones où les terres en pente sont courantes. Les éoliennes peuvent produire des sons allant jusqu’à trois décibels supérieurs à la moyenne. Les couches d’inversion, qui reflètent le son vers le sol, sont un autre facteur. Cependant, les couches d’inversion sont rares dans de nombreux domaines.

Bien que de nombreuses personnes croient que le bruit des éoliennes n’est pas perceptible, des recherches récentes ont montré que ce n’est pas le cas. Bien que les niveaux de bruit ambiant nocturne soient généralement inférieurs à 30 dB, les parcs éoliens peuvent être une présence sonore qui perturbe l’environnement local. Les développeurs éoliens expliquent généralement ce fait aux conseils de planification locaux, et les niveaux de bruit sont généralement assez faibles. Il est difficile pour les gens de juger les niveaux de bruit des éoliennes en fonction du bruit qu’ils causent.

Bien que les niveaux de bruit soient une préoccupation, ceux-ci ne sont