Les principales raisons pour lesquelles les individus sont infidèles

Les experts vous recommandent de prêter attention à ces causes afin de ne pas vous inquiéter pour votre relation et d’apprendre à faire confiance. Découvrez les principales raisons pour lesquelles les individus sont infidèles et trompent leurs partenaires.

L’absence de lien sexuel est une raison pour laquelle les individus sont infidèles

Dans tout partenariat, l’envie sexuelle initiale s’estompe avec le temps, et le rapprochement devient une routine. Pour améliorer la sexualité au fil du temps, les deux parties doivent avoir envie de se développer et d’apprendre dans ce domaine : essayez de nouvelles méthodes, jouez avec des fantasmes et des jouets pour apporter de la nouveauté.

De plus, nos désirs et ce qui nous excite varient avec le temps, c’est pourquoi il est essentiel que les couples discutent de sexe fréquemment et en privé.

Les traumatismes de l’enfance non résolus

Tout le monde a des rancunes d’enfance non résolues. Mais nous avons une responsabilité envers notre propre santé mentale ainsi qu’envers celle des autres personnes que nous rencontrons. Il n’existe pas de preuve claire que les traumatismes de l’enfance contribuent à la capacité de tromperie d’un adulte.

Nous savons cependant que si vous avez souffert d’abus, de négligence, d’abandon, du divorce de vos parents ou si vous avez grandi dans un foyer où il y avait des problèmes de toxicomanie pendant votre enfance, cela laissera des traces dans votre vie future si vous ne résolvez pas ces problèmes avec un professionnel.

Il est important de se rappeler que nous ne sommes pas responsables des blessures que nous avons subies dans notre enfance, mais que nous sommes responsables de notre rétablissement futur.

  26 méthodes pour économiser de l'argent et réduire vos dépenses

Les conflits relationnels peut causer l’adultère

Les conflits relationnels sont inévitables. Cependant, la façon dont chaque dispute est abordée a un impact important sur l’avenir du couple. Les gens deviennent sensibles lorsqu’ils sont traités avec irrespect, hostilité ou insultes. Nous risquons de perdre le contrôle lorsque nous sommes contrariés, en colère, anxieux ou effrayés.

Dans de telles situations, l’envie d’infliger de la douleur en représailles est forte. L’enjeu est d’apprendre à reconnaître ces moments et à se gérer. Il est préférable de résoudre un problème par le dialogue ou, si nécessaire, en consultant un psychologue, plutôt que de causer des dommages irréparables par la suite.

Une connexion émotionnelle inadéquate

La cause la plus courante de la tromperie est le manque de connexion émotionnelle dans une relation. Les tentations existeront toujours, mais si un couple se sent soudé, les chances de résister à la tentation augmentent. Selon des études, à peine une personne sur 15 a trompé sa ou son partenaire simplement en raison d’une insatisfaction sexuelle.

L’écrasante majorité d’entre eux trompent leur partenaire en raison d’un manque de connexion émotionnelle ou d’un manque de connexion à la fois émotionnelle et sexuelle dans la relation. Un passe-temps, un intérêt ou un hobby commun peut vous aider à renforcer votre lien avec votre conjoint.

La dépendance sexuelle

La dépendance sexuelle existe, et c’est un trouble mental grave qui doit être traité. Le fait de fréquenter une personne qui lutte contre la dépendance sexuelle sans l’aide d’un professionnel est une sorte d’adultère.

Il en va de même pour tout type de dépendance, comme l’abus de drogues ou d’alcool. Les toxicomanes sont émotionnellement indisponibles pour les relations et il est peu probable qu’ils respectent leurs engagements. Cela ne justifie pas leur comportement, mais si vous êtes avec une personne qui a un problème de toxicomanie et ne reçoit pas de traitement, il y a de fortes chances que les accords passés avec vous soient violés.

  Cyclotourisme : c'est quoi et quels sont ses avantages ?

Manque de capacité à établir des limites personnelles

Ces dangers se manifestent de diverses manières. Des parents qui ne vous laisseront aucune intimité et qui résideront chez vous pendant des mois. L’employé qui est prêt à profiter de votre vulnérabilité et qui se moque que vous soyez en couple. L’ex qui réapparaît sans cesse à l’horizon, n’attendant que le bon moment. La chose la plus importante à retenir dans cette situation est d’apprendre à fixer des limites personnelles à ceux qui ne vous respectent pas, vous et votre relation.

La banalisation de l’adultère

En réalité, il existe plusieurs causes d’infidélité dans la période moderne, les nouvelles tendances jouant un rôle important pour favoriser l’infidélité dans les relations. L’éducation sexuelle d’une génération a été profondément influencée par la révolution sexuelle du milieu du XXe siècle et la propagande contemporaine en faveur de l’amour libre.

Aujourd’hui, la tendance aux relations sans attaches et à l’accès facile au corps des femmes contribue à l’augmentation de la tentation sexuelle interdite. Le feu de la « passion » est alimenté par les films explicites, la publicité pour les sites de rencontre infidèle et l’ensemble du paysage médiatique prônant ce « libéralisme ».

La crise de la quarantaine peut être une raison de l’infidélité

Tout le monde finit par rencontrer une crise de la quarantaine, les hommes la vivant plus sévèrement. Généralement, un partenariat perd sa compréhension mutuelle, l’amour est remplacé par l’habitude d’être simplement présent, les enfants grandissent et les difficultés s’aggravent. L’homme croit que la phase la plus heureuse de sa vie est passée, que ses ambitions ont été réalisées et il commence à éprouver de la mélancolie et de la déception.

  Pourquoi les projets de mosquées sont-ils difficiles à réaliser en France ?

À ce stade, il est crucial que l’homme reçoive le soutien de sa femme bien-aimée, mais si ce n’est pas le cas, et qu’au lieu de paroles sages et de compassion dans l’adresse, il n’y a que des récriminations sans fin, l’homme trouve du réconfort dans les bras de sa maîtresse, à qui il ne doit rien et à qui, surtout, il ne doit rien. Par conséquent, votre partenaire tente de se soustraire à la réalité et aux problèmes accumulés, tout en essayant de se sentir jeune, désiré, libre et débordant de vitalité ; à ce stade, il ou elle se fait des illusions sur de nouveaux objectifs de vie.

Dans les circonstances difficiles impliquant des problèmes domestiques ou psychologiques, faites l’effort de faire preuve de connaissance et d’attention, apprenez à gérer les difficultés ensemble et encouragez votre conjoint.

Pourquoi les individus qui sont trompent leurs partenaires restent-ils avec eux ?

Si un individu vous trompe, cela ne signifie pas nécessairement qu’il va vous quitter. Il a ses propres raisons de le faire. Par conséquent, l’infidèle hésite à mettre fin à la relation et préfère maintenir le statu quo :

  • Il ne veut pas faire de changements dans sa vie. S’il est satisfait de sa relation actuelle et que sa ou son partenaire n’est pas au courant de sa liaison, pourquoi ne pas laisser les choses en l’état ? La plupart des individus pensent que c’est l’action appropriée pour une ou un partenaire infidèle.
  • La crainte de faire du mal à sa ou son partenaire. Certains individus craignent la réaction de leur partenaire, ils doivent donc garder le secret aussi longtemps que possible.
  • Inquiétude quant à l’avenir. La personne infidèle ne sait pas ce qui l’attend après la séparation, surtout si la relation a duré plusieurs années ; elle craint d’être du côté des perdants et de prendre une mauvaise décision, qu’il pourrait regretter longtemps à l’avenir.
Laissez un commentaire