Promenade dans la nature : bon pour la santé mentale et physique

balade nature

Que se soit pour les enfants ou les adultes, la promenade dans la nature comprend de nombreux avantages que nous allons détaillé dans cet article !

La promenade dans la nature permet de développer ses compétences d’observation

balade nature

La construction de compétences d’observation dans la nature est un excellent moyen d’améliorer votre pouvoir personnel. Il a été constaté que l’observation de la nature augmente la concentration, le bonheur et la réduction du stress. Les personnes qui passent du temps dans la nature signalent également qu’elles ont une plus grande capacité à résoudre des problèmes, sont plus ciblées et ont moins de défis d’ajout ou d’apprentissage.

Lors de la promenade de la nature, les participants doivent apporter un journal sur le terrain et des crayons. Si possible, les promeneurs devraient également apporter une caméra. C’est un moyen idéal pour aider les participants à capturer les détails de leur marche dans la nature. Attention, les participants doivent également se préparer à être sales et chauds.

Une promenade dans la nature aide les enfants à observer tout ce qui les entoure. C’est un excellent moyen de renforcer les leçons scientifiques et de favoriser un amour de la nature. Les enfants se sentiront plein de merveille lorsqu’ils ramassent un spécimen, retourneront des rochers sur un lac ou trouveront un crawdad dans une flaque d’eau.

  Les étapes de la gestion des risques liées aux changements de vie

Développer une profondeur de cœur

Passer du temps dans la nature nous permet de développer de nouvelles perspectives dans le monde qui nous entoure. Par exemple, nous pourrions apprendre à apprécier la beauté d’un flocon de neige, ce que nous ne remarquerions jamais sans microscope.

De même, nous pourrions voir la beauté de chaque pierre et goutte d’eau. Chacun d’eux a un monde de créatures qui y vivent. Même un peu de mousse ou de lichen est unique. En prenant le temps d’observer et d’apprécier la nature, nous développons une profondeur de cœur et un amour de la vie.

balade nature

La balade dans la nature favorise la bonne santé physique et mentale

Augmenter votre dose de nature est un moyen éprouvé d’améliorer votre humeur. Une étude de l’Université d’Exeter a révélé que la consommation d’une dose quotidienne de médias liés à la nature pourrait améliorer considérablement l’humeur des participants. Cela était particulièrement vrai pour les personnes âgées vivant dans des maisons de soins, où l’ennui est un problème courant.

Passer du temps dans la nature a plusieurs avantages, de l’amélioration de votre santé physique à l’augmentation de vos hormones heureuses. C’est un excellent moyen d’améliorer votre humeur, alors assurez-vous de sortir et de faire de l’exercice. De plus, un régime riche en fruits, légumes et grains entiers peut également améliorer votre humeur.

Les gens qui passent du temps à l’extérieur ont tendance à avoir une humeur plus positive que les personnes qui passent du temps dans un environnement urbain. Cela peut être dû au fait que passer du temps dans la nature stimule vos sentiments de bonheur et améliore la concentration. Il est également connu pour réduire le risque de développer des problèmes de santé mentale, tels que la dépression et l’anxiété.

  Comment nettoyer et laver les volets roulants sans les détruire ?

L’augmentation de votre exposition à la nature peut vous aider à surmonter les humeurs négatives et à augmenter votre estime de soi. Des études ont montré que la nature peut réduire la pression artérielle et augmenter les protéines anticancéreuses. En fait, l’exposition à la nature est si bénéfique qu’une promenade à 15 minutes à l’extérieur est déjà suffisante pour améliorer votre humeur.

balade nature

La réduction du stress grâce à la nature

Une façon de soulager le stress est de passer du temps dans la nature. Faire une promenade dans la nature est un excellent moyen d’améliorer votre humeur et de prendre de l’air frais. Bien que le temps passé dans la nature puisse réduire le stress, il est important de se rappeler que si vous ressentez un stress excessif, vous devriez consulter un médecin.

La recherche montre que passer du temps dans la nature a des effets bénéfiques sur les régions du cerveau qui traitent le stress. Même une courte promenade peut réduire l’activité de l’amygdale, la partie du cerveau responsable de la gestion des expériences stressantes. Cependant, des études à long terme sont nécessaires pour évaluer tous les avantages de la nature.

Des études ont montré que la marche rapide peut réduire le stress. Il stimule les endorphines, qui sont des hormones responsables de la réduction du stress et de la soulagement de la légère dépression. Les hormones de bien-être libérées pendant l’exercice augmentent votre humeur et votre estime de soi.

De plus, marcher avec des amis améliore les liens sociaux et le soutien social, ce qui réduit le niveau de l’hormone de stress cortisol. Le contact physique entre les personnes abaisse également la pression artérielle et réduit les niveaux de cortisol.

  Comment choisir un radiateur électrique ?
Laissez un commentaire