Séjour romantique pour raviver la flamme dans un couple

couple, romantic, silhouette

La routine ne devrait jamais prendre le dessus dans un partenariat. Elle atténuera progressivement l’étincelle et mettra fin à votre relation. Vous devez vous rapprocher de votre conjoint afin d’éviter un tel échec. Comment pouvez-vous y parvenir ?

L’organisation d’un séjour romantique vous permettra de passer plus de temps ensemble et de renforcer vos liens. Il ne vous reste plus qu’à choisir un lieu. Voici quelques suggestions de voyages romantiques pour vous rapprocher de votre partenaire pour vous aider.

digital art, couple, silhouettes

15 idées de voyages romantiques étonnants pour se rapprocher de son partenaire

1# Plusieurs jours à Venise

Venise, l’une des plus belles villes du monde, est l’endroit idéal pour une escapade romantique. C’est l’endroit le plus intriguant et le plus romantique de Rome, et elle offre une variété d’activités apaisantes.

Les balades en gondole et les déambulations dans les petites ruelles de Venise sont particulièrement séduisantes pour les couples. N’oubliez pas de prévoir un dîner aux chandelles dans l’un des plus beaux restaurants de la ville. Vous pourrez manger des plats exquis tout en vous amusant avec vos amis. Dans l’ensemble, Venise vous fera vivre une expérience merveilleuse.

2# Un week-end romantique à Vienne

Si vous voulez faire un voyage romantique, Vienne est un endroit formidable où aller. La beauté naturelle de cette ville autrichienne vous captivera. Cependant, ce qui la rend idéale pour des vacances romantiques, c’est la variété des activités romantiques disponibles.

Vous pouvez découvrir les beautés architecturales de Vienne en faisant un tour en calèche. Lorsque le temps est mauvais, vous pouvez vous rendre au musée Sissi du palais impérial Hofburg. Le soir, un dîner romantique s’impose, et il existe plusieurs options. C’est une bonne idée de réserver une place dans l’un des restaurants historiques de la ville.

3# Explorez Bath

Cette fois, rendez-vous dans la merveilleuse ville de Bath, au Royaume-Uni. Si vous réservez une chambre dans l’un de ses charmants hôtels, vous pourrez dormir sur un magnifique lit à baldaquin orné de pétales de rose.

Une promenade matinale dans la ville est conseillée pour les choses à faire. C’est l’occasion de passer un moment romantique à deux tout en admirant des vues imprenables.

4# Un road trip à Dubrovnik

Un voyage romantique en Croatie, notamment dans la charmante ville de Dubrovnik, est également une option attrayante. C’est l’endroit idéal pour un week-end romantique. Dubrovnik, située au bord de la mer Méditerranée, se dote d’un charme unique.

Comprenez qu’il s’agit d’une ville fortifiée. Chaque matin, vous pouvez faire une promenade sur les remparts avec votre partenaire. C’est un excellent exercice pour se rapprocher. Pensez à prendre le téléphérique pour monter sur la colline pour une balade et une pause gourmande.

5# Séjour à Neuchwanstein

Neuchwanstein est un lieu romantique idéal. Cette ville allemande abrite le château historique de Louis II de Bavière. Il s’agit d’une structure spectaculaire qui a fortement influencé le concepteur du château de Walt Disney. Vous aurez la chance de le visiter lors de votre séjour dans la ville.

Vous pourrez également visiter le château de Hohenschwangau le matin et le château de Neuchwanstein l’après-midi. Pensez à goûter aux délices bavarois de Schwangau dans la soirée.

6# Un voyage d’amour à Amsterdam

Amsterdam figure également dans la liste des villes les plus romantiques du monde. Si vous souhaitez vous rapprocher de votre chéri(e) et vivre une expérience inoubliable, planifiez un séjour romantique dans cette ville néerlandaise.

Une croisière sur les canaux est un incontournable de l’itinéraire. Ce sera plus qu’une simple promenade romantique puisque vous pourrez voir la ville sous un angle nouveau. Une balade dans le Vondelpark et le célèbre secteur du Jordaan est vivement recommandée.

  Comment lutter pour l'écologie en Europe ?

7# Partez à la découverte de Lisbonne

Si vous voulez un vrai séjour romantique dans une atmosphère classique, voyagez à Lisbonne. La capitale du Portugal vous promet un voyage dans le temps et une expérience émotionnelle qui sublimera votre amour.

Marcher bras dessus bras dessous dans les étroites ruelles pavées du Bairro Alto et se prélasser sur les immenses places colorées de la ville est tout simplement délicieux. Une croisière en mer pour voir les dauphins et les tortues est une nécessité si vous aimez les activités nautiques. N’ayez pas peur de louer un scooter si vous savez en conduire un. Vous pourrez faire un voyage romantique à travers la ville en vous blottissant l’un contre l’autre.

8# Pourquoi pas Paris ?

C’est une option merveilleuse pour les couples qui vivent dans différentes villes de France. Sans aucun doute, Paris est la ville la plus romantique du monde. Dans la Ville Lumière, les lieux de promenade qui feront le bonheur des couples ne manquent pas. Commencez par visiter Montmartre, un quartier charmant qui offre une vue imprenable sur les toits de Paris.

Puis, après une promenade de deux heures autour de l’emblématique avenue des Champs-Élysées, profitez d’une balade à vélo sur la Seine. Il existe plusieurs restaurants à thème romantique à Paris. Évitez le Bois de Boulogne, qui a une mauvaise réputation.

9# Le paradis aux Seychelles

Même si chaque île de notre liste peut prétendre être « le paradis sur terre », les excursions aux Seychelles se situent au sommet d’un spectre bizarre de destinations merveilleuses.

L’isolement exceptionnel des Seychelles par rapport à tous les continents se traduit par un ciel bleu qui se transforme en eaux azurées, des plages blanches comme la neige, de charmants bungalows et une tranquillité totale.

Se reposer ici vous transportera véritablement dans un jardin paradisiaque avant que le monde ne soit créé, avec juste le rare aperçu d’un millionnaire ou d’une star d’Hollywood au loin derrière les palmiers.

10# Santorin est à couper le souffle

C’est la plus magnifique et la plus attrayante des nombreuses îles de la Grèce, et elle a longtemps été une lune de miel populaire et une escapade romantique. Le soleil et la lave, les cottages en grès blanc, les dômes d’église bleus, une mer Égée émeraude avec un cratère volcanique renommé, et de magnifiques couchers de soleil avec une palette de couleurs particulière se combinent pour créer un paysage spectaculaire qui vous captivera dès le premier regard.

Se promener dans les rues pavées pittoresques, sentir les arômes originaux et voir les magnifiques couchers et levers de soleil donnera une nouvelle couche de sensualité à votre relation. Les vacances à Santorin peuvent facilement être couplées avec des vacances sur d’autres îles grecques, grâce aux liaisons par ferry.

11# Les Maldives sont fantastiques

Les Maldives sont connues depuis longtemps comme l’île la plus romantique du monde. – Ses avantages sont nombreux et indéniables, notamment un océan bleu, des palmiers, des plages de sable blanc et un commerce de loisirs romantiques bien développé.

Des bungalows traditionnels maldiviens aux bungalows ultramodernes, il y en a pour tous les goûts. De longues promenades, des dîners romantiques sur la plage et des serveurs invisibles qui surgissent de nulle part pour remplir votre verre de vin ou vous offrir un autre repas délicieux. Tout cela ajoute à l’attrait d’une lune de miel, et si vous souhaitez renouveler votre amour, pensez à programmer un mariage aux Maldives.

12# La Sardaigne sauvage

Si vous ne voulez pas traverser la moitié du monde en avion en quête de romance, la beauté naturelle spectaculaire de l’île méditerranéenne italienne de Sardaigne est un excellent substitut. Capo Caccia, ou « Cap de chasse », est une attraction incontournable.

Après avoir vu les trésors naturels de la Sardaigne, profitez de la grande vie dans les plus grands clubs de l’île, le Nikki Beach et le Billionaire, où vous pourrez boire un martini au coucher du soleil et vous mêler à la population la plus belle et la plus élégante d’Italie.

13# Bali

Les circuits à Bali sont la solution idéale si vous souhaitez combiner l’exotisme tropical avec un mode de vie actif !
Les amateurs de sport y trouveront diverses activités, allant du surf au kite surf, en plus de la beauté pure, des animaux insolites et de l’eau. Si vous n’avez pas le temps d’explorer l’eau, il existe de nombreux temples locaux où toutes les religions du monde se côtoient de manière inhabituelle.

On dit que Bali est si riche en énergie spirituelle que les visiteurs deviennent plus sains, plus heureux et plus fortunés à la suite de leur visite.

14# Maurice, l’île mystérieuse

Si vous avez promis à votre bien-aimé(e) de voyager  » au bout du monde « , rendez-vous à l’île Maurice. Car c’est ici, à l’écart du monde, que les couples pourraient trouver la sérénité et la tranquillité qu’ils désirent. Si l’on considère les plages dorées, l’océan turquoise et les paysages à couper le souffle, on peut affirmer que c’est l’endroit idéal pour les voyages romantiques !

  Les principales raisons pour lesquelles les individus sont infidèles

L’île Maurice possède une montagne unique inscrite au patrimoine mondial et d’autres petites îles qui, parce qu’elles sont abandonnées et incroyablement belles, peuvent devenir un havre pour les amoureux ! Les amoureux peuvent s’y rendre sur l’un des bateaux de croisière, qui leur préparera des repas.

Le « Pays des sept fleurs », situé dans le hameau mauricien de Chamarel, est particulièrement remarquable. C’est un endroit charmant avec une petite colline formée de couches de sable multicolore. Lorsque le vent souffle ou qu’il pleut, les couches de sable fusionnent pour donner naissance à de nouvelles peintures à l’aspect avant-gardiste, dignes de tout artiste actuel. Les fées sont connues pour visiter le Great Basin Mountain Lake, et ses eaux sont réputées apporter santé et vitalité.

15# Phi Phi Islands

Phuket, l’île thaïlandaise rendue célèbre par le film de Leonardo DiCaprio, attire tous ceux qui recherchent le romantisme sauvage et la beauté naturelle.
Il n’y a pas de transports en commun, vous devez donc marcher. Tous les visiteurs reçoivent une carte qui indique où trouver les plages, les bars et les sites intéressants pour profiter de la nature diversifiée de l’île.

Malgré sa tranquillité, l’île de Phi Phi compte un certain nombre d’hôtels modestes où vous pourrez passer la nuit ou peut-être une semaine, qui sera certainement l’une des plus belles semaines de votre vie.

phi phi islands, phuket, thailand

Les avantages d’un séjour romantique en couple

Revivre un ancien amour

Considérez ce qui suit : une chambre romantique pour deux. N’est-ce pas merveilleux et étonnant de se retrouver avec son conjoint, loin du travail, des obligations familiales, et plus encore ? Ce n’est jamais une mauvaise idée de partir avec sa moitié, loin du stress, de l’agitation et de l’anxiété de la vie quotidienne. En un clin d’œil, vous vous retrouverez plus proches l’un de l’autre et sentirez l’amour affluer.

Restaurer l’intimité perdue

Vous voulez rajeunir votre mariage ? Passez plus de temps ensemble dans un cadre plus intime. Vous vous rapprocherez et raviverez la sensation d’intimité qui s’est estompée avec le temps si vous décidez tous les deux d’être intimes au moins une fois et si vous vous efforcez d’être romantiques ensemble. Toute relation nécessite un partage passionné et personnel. N’oubliez pas que c’est le genre de cadeau qui continue à donner, même lorsque vous n’êtes pas à la maison ou au travail.

Stress au travail ? Vous n’avez pas le temps de vous voir, même pour les anniversaires ? Il est temps d’organiser des vacances romantiques avec votre amoureux. Des vacances sont indispensables pour faire le vide dans votre esprit, revoir votre état mental et refaire le plein de vigueur physique.

Vous devriez organiser une escapade romantique ensemble. Ce ne sera pas seulement divertissant, mais vous comprendrez que vous perdez beaucoup de temps à cause de votre travail et d’autres préoccupations dans la vie.

Augmenter le bonheur

Une escapade romantique avec votre moitié stimule vos émotions et vous met tous deux d’humeur agréable. Passer du temps ensemble est crucial si vous et votre conjoint voulez rester profondément dévoués à votre relation. Des vacances romantiques vous aident à vous détendre et à vous éloigner du stress de la maison et du travail. Vous pourrez parler sans être interrompus et exprimer ce qui est important pour vous deux. Se tenir la main pendant une conversation agréable vous fera accéder à un tout autre niveau d’intimité.

Réduit le stress et renforce la santé mentale

Le travail et le manque de divertissement vous rendent ennuyeux et agité. Il est important de détendre à la fois votre corps et votre esprit. Des vacances et des escapades romantiques régulières sont bénéfiques pour vous et votre couple. Ils réduisent les risques d’avoir une attaque ou une crise cardiaque. Vous serez tous deux gagnants à long terme si vous prenez soin de votre santé mentale et physique et de celle de votre partenaire. Partir en voyage avec votre famille peut vous aider à améliorer votre qualité de vie et votre productivité.

Pourquoi le fait de voyager ensemble améliore-t-il une relation ?

Découvrez pourquoi voyager avec votre partenaire est bénéfique pour votre relation. Il a été démontré que les voyages sont aphrodisiaques. Selon plusieurs études de recherche, lorsqu’ils cherchent un rendez-vous, la plupart des gens préfèrent quelqu’un qui partage leur amour des voyages. Ceci, cependant, n’est que le sommet de l’iceberg. Qu’il s’agisse d’un week-end romantique à la campagne ou d’un voyage à travers le monde, les joies et les difficultés du voyage à deux peuvent construire votre relation.

  8 mythes sur la nutrition et le sport qui gênent les hommes

Travaillez ensemble comme une équipe

Une relation réussie se caractérise par la capacité à surmonter les obstacles et à faire des compromis. Et il n’y a pas de meilleur endroit pour s’exercer que sur la route. La planification d’un itinéraire, la réservation d’un logement et la gestion des obstacles imprévus impliquent toutes une collaboration (un train en retard, une carte de crédit égarée ou même les manipulations de nombreux fraudeurs). Les émotions partagées que vous ressentirez à la suite de tous ces événements vous rapprocheront définitivement et renforceront votre confiance mutuelle.

Essayez de nouvelles choses ensemble

Lorsque vous mangez de la cuisine asiatique à la maison, votre estomac gronde-t-il à l’unisson ? Appréciez-vous l’observation des oiseaux dans la jungle tropicale ? Quoi qu’il en soit, de nouvelles expériences et découvertes pourraient vous aider à découvrir des intérêts mutuels et à améliorer votre relation en voyage.

Sortez de la routine ennuyeuse

Les loisirs d’un couple se limitent fréquemment à « commander des sushis à la maison et regarder toute une série pendant le week-end ». Au lieu de cela, pourquoi ne pas aller au Mexique pour voir le tournage de la série télévisée, ou en Chine pour manger des sushis ? Voyager ensemble vous fera oublier le quotidien et vous redonnera la spontanéité romantique qui manque à votre relation.

Conseil pour les couples : passer du temps loin de chez vous devrait vous permettre d’avoir une nouvelle perspective sur votre vie commune et de trouver de nouvelles façons de pimenter les choses. Vous pourriez par exemple passer moins d’appels téléphoniques, converser davantage ou développer de nouveaux passe-temps. Si vos voyages vous donnent envie de « secouer les choses », profitez-en et mettez ces idées en action avant qu’un mode de vie plus mesuré ne ramène tout à sa place.

Apprenez à connaître le côté obscur de votre partenaire

La faim. L’inquiétude. La maladie. Certaines de ces choses ne manqueront pas de vous arriver en voyage. Si votre conjoint souffre, vous devez supporter de le harceler ou de le plaindre puisque son état est réparable.

Les couples doivent se rappeler que si une situation difficile se présente pendant qu’ils sont loin de chez eux, le soutien d’un être cher n’est pas insurmontable. Lorsque votre proche est découragé, ne l’abandonnez pas ; au contraire, prenez vos responsabilités et commandez sa propre soupe au poulet au restaurant de l’hôtel.

Considérez les meilleures qualités de votre partenaire

Vos yeux s’illuminent et votre rythme s’accélère lorsque vous voyagez. Lorsque vous voyagez avec un ami ou un partenaire, c’est votre compagnon qui profite le plus de cette expérience délicieuse. Vous vous regardez l’un l’autre comme une paire d’adolescents épris, avec un bronzage doré et une humeur insouciante de vacances.

Découvrez les « bizarreries » de l’autre

Si vous vous engagez dans un voyage avec quelqu’un, vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur lui. Par exemple, avec quel soin il fait son sac ou empile ses affaires, s’il enlève ou non ses chaussures dans l’avion, s’il mange beaucoup de nourriture au buffet ou s’il vient plusieurs fois pour de toutes petites quantités…. Oui, il s’avère que vous ne saviez pas grand-chose de l’autre ! Considérez-vous chanceux si vous partagez des faiblesses similaires. Sinon, vous devrez concilier l’habitude qu’il a de laisser son passeport à la maison et son inquiétude d’être en retard à l’aéroport.

Les couples doivent faire preuve de patience et de compréhension à l’égard des comportements de leurs conjoints. Après tout, vous avez vous aussi des défauts.

Planifiez à l’avance

Lorsque vous voyagez, le temps semble ralentir. Vous disposez soudain d’heures, de jours et de semaines pour discuter de sujets allant des souvenirs d’enfance à la politique mondiale. Comprendre le point de vue de l’être cher vous offre une perspective nouvelle et partagée sur les choses, et les ambitions à long terme commencent à prendre forme.

Les voyages peuvent révéler des disparités dans les pensées que vous n’aviez jamais réalisées en tant que couple, ainsi que des similitudes dans certaines croyances. Profitez du temps passé dans le véhicule pour discuter discrètement des préoccupations majeures et pour résoudre les petites disputes.

Sauvegarder de merveilleux souvenirs

Il n’est pas nécessaire de parcourir le monde pour vivre de grandes expériences, mais pourquoi pas ? Partez ensemble en croisière dans les Caraïbes ou parcourez la Route 66 ! Vous aurez de merveilleux souvenirs à partager avec vos petits-enfants quand ils seront plus grands.

Tenez un journal ou un blog pendant que vous voyagez ensemble, prenez des photos et créez un album à votre retour. Des années plus tard, ces souvenirs vous rappelleront des voyages romantiques et vous motiveront peut-être à y retourner.

Laissez un commentaire