Pourquoi les gens ne veulent-ils pas rentrer chez eux ?

On pense que de nombreuses personnes éprouvent le sentiment de ne pas vouloir rentrer chez elles, notamment les collégiens et les lycéens qui conversent entre eux tout en sachant qu’ils doivent rentrer chez eux et les personnes âgées qui ne veulent pas rentrer chez elles après des services de jour dans des maisons de retraite et autres institutions.

En outre, il y a ceux qui passent la nuit dans leur voiture, les employés de bureau qui boivent, les maris qui refusent de rendre visite à leur épouse alors qu’ils sont jeunes mariés dans la vingtaine, et les hommes mariés dont la femme est enceinte ou en post-partum. Pourquoi les gens ne veulent-ils pas rentrer chez eux alors qu’ils devraient se sentir à l’aise ?

Les conjoints qui ne veulent pas rentrer chez eux ont dix répercussions psychologiques.

Selon une étude, trois hommes sur dix, âgés de 30 à 40 ans, qui sont en pleine activité professionnelle, ne veulent pas rentrer chez eux. Pourquoi pensez-vous que votre petit ami ou votre conjoint ne veut pas rentrer chez lui ?

Voici dix répercussions psychologiques des conjoints qui ne veulent pas rentrer chez eux. Examinons-les une par une.

Je veux du temps pour moi.

Il est facile d’avoir l’impression de ne pas vouloir rentrer à la maison si vous faites continuellement la navette entre la maison et le travail, car même si vous voulez être seul, vous n’aurez pas autant de temps pour vous que si votre conjoint ou votre famille était toujours à la maison.

De plus, il est normal de vouloir être seul plutôt que de rentrer à la maison pour être continuellement sollicité pour faire des courses ou passer du temps à se plaindre de circonstances aggravantes. Que vous manquiez d’argent ou d’un endroit où loger, il est normal de ne pas vouloir rentrer chez vous.

Vos relations avec votre conjoint sont tendues.

Si vous avez des problèmes avec votre conjoint, que vous viviez ensemble, que vous soyez marié, que vous éleviez des enfants ou que vous travailliez ensemble, vous ne voudrez peut-être pas rentrer chez vous.

Si la relation est tendue, les difficultés que vous oubliez au travail ou en dehors du bureau deviennent réelles lorsque vous voyez le visage de votre femme à la maison et que vous êtes incapable d’y échapper. C’est la raison pour laquelle certaines personnes rentrent chez elles pour tuer le temps jusqu’à ce que leurs enfants ou leur conjoint aillent se coucher.

Dans d’autres cas, ils étaient proches avant le mariage, mais après le mariage, ils détestent leur conjoint et désirent le quitter comme excuse pour partir de leur côté.

Il n’y a pas de place pour vous dans la maison.

Si vous vous sentez exclu non seulement dans votre relation avec votre conjoint, mais aussi avec vos enfants et votre famille, ou si vous avez d’abord passé beaucoup de temps loin de chez vous pour votre travail, vous pouvez avoir l’impression qu’il n’y a pas de place pour vous à la maison et que vous n’avez nulle part où aller.

La maison est avant tout un lieu de loisirs après une vie sociale épuisante, il peut donc être raisonnable pour eux de ne pas vouloir rentrer à la maison s’ils manquent d’un endroit pour se détendre. Il est essentiel de se rappeler que les jeunes de 3 ou 4 ans qui fréquentent les crèches peuvent éprouver des sentiments similaires.

Les tâches ménagères deviennent une épreuve.

En raison d’une mauvaise relation avec son conjoint, on peut ne pas vouloir rentrer chez soi si le ménage et les autres responsabilités ne sont pas répartis équitablement et que le poids retombe sur une seule personne.

C’est un problème typique des femmes au foyer et des autres personnes à double revenu qui, après une dure journée de travail, rentrent chez elles dans une pièce en désordre et une montagne de vaisselle à laver. Même si vous travaillez à distance en raison d’un changement de style de travail ou de coronas, la pression des courses à faire depuis la maison peut vous empêcher de rentrer chez vous.

Fatigué des critiques et des agacements de votre partenaire

Si votre conjoint vous bombarde de critiques et de mécontentements à la maison, vous ne voudrez peut-être pas rentrer.

Si vous êtes une femme au foyer à plein temps, vous pouvez croire que vous êtes la seule à vous débattre avec les tâches ménagères et les soins aux enfants, ou vous pouvez avoir de nombreuses plaintes sur le fait de vivre avec un partenaire avec lequel vous ne pouvez pas avoir de conversations, comme un nourrisson, un enfant de deux ans qui commence tout juste à gagner sa vie, ou un bambin. Les femmes au foyer qui travaillent en même temps, surnommées « mères qui travaillent », peuvent également avoir des problèmes concernant le partage des responsabilités domestiques.

Non seulement les femmes mais aussi les maris travaillent dur. Il faut faire attention à ne pas se plaindre ou à ne pas être excessif.

Il n’y a pas de bavardage à la maison.

Il est normal que les discussions diminuent au fur et à mesure que la relation de couple mûrit, mais l’absence de bavardage à la maison peut également contribuer à un manque de volonté de retour à la maison.

Cela est dû au fait que vous vous sentez un peu seul lorsque votre conjoint est inattentif ou ne tient pas compte de vos petits dialogues, de vos salutations et des questions importantes.

Si vous vous sentez ennuyeux et peu apprécié à cause de son comportement, vous vous éloignerez encore plus de votre maison.

Ils ne supportent pas les comparaisons avec d’autres familles.

Lorsque vous parlez avec des amis ou des connaissances qui ont une famille à l’extérieur de la maison, vous pouvez entendre des histoires sur d’autres familles. Vous pouvez entendre des déclarations telles que « Le conjoint de X parle un excellent anglais » ou « Nous n’avons pas beaucoup d’argent, donc nous ne pouvons pas nous permettre de voyager, mais la famille de X voyage ».

Même si vous écoutez en silence, il est désagréable d’être comparé à d’autres familles, et si cela se produit régulièrement, il se peut que vous ne vouliez pas rentrer chez vous car vous ne pouvez pas le tolérer. Vous pouvez même envisager le divorce.

Votre partenaire est maintenant en tête.

Beaucoup de femmes ont une forte personnalité, mais si elles font un excellent travail de ménage et de soins aux enfants, ou si elles vivent en couple et s’occupent des enfants, elles prendront l’initiative et adopteront une position de commandement. Dans certains cas, ils peuvent donner des ordres à leur partenaire, ce qui lui fait craindre de rentrer à la maison.

Si non seulement ils prennent l’initiative et donnent des ordres, mais qu’en plus ils exigent de vous le même degré de travail, la charge augmentera et vous ne voudrez pas rentrer chez vous.

Vous adorez vraiment votre travail.

Les bourreaux de travail peuvent aussi ne pas vouloir quitter le bureau. Lorsque le travail est la raison d’être d’une personne, l’esprit a tendance à rester constamment en mode travail. De plus, s’ils trouvent cela très divertissant, ils peuvent s’ennuyer même à la maison.

Puisqu’ils sont plongés dans leur travail, ils peuvent ne pas savoir quoi faire lorsqu’ils sont à la maison et ne pas vouloir y retourner. Il est concevable qu’ils ne s’en rendent pas compte jusqu’à ce qu’ils entendent quelqu’un déclarer : « Tout ce que je fais, c’est travailler. »

Être à la maison ne procure pas de bonheur à votre cœur.

Même si votre maison offre une atmosphère plutôt paisible, vous n’aurez peut-être pas envie d’y retourner après le travail si vous ne recevez pas un accueil chaleureux ou un mot de remerciement pour vos efforts. Si votre conjoint n’est même pas remercié pour une bonne nuit de sommeil, vous pouvez commencer à en vouloir à votre famille et à vous sentir sous-estimé.

Lorsque votre « cœur » en tant que conjoint et parent est comblé, vous pouvez enfin vous détendre. Si votre cœur ne se sent pas comblé même lorsque vous êtes à la maison, il est simple de développer un désir d’éviter d’y retourner.

Comment changer les sentiments de votre conjoint à l’égard de son désir de ne pas rentrer chez lui ?

Si votre conjoint se trouve dans une situation où il ne veut pas rentrer chez lui, vous ne devez pas ignorer la situation. Si le refus de votre partenaire de rentrer à la maison s’amplifie, il est possible qu’il/elle commence à vivre seul(e) dans un appartement loué sans vous en avertir, ou dans le pire des cas, cela pourrait aboutir à un divorce.

Voici sept stratégies pour convaincre votre amoureux de rentrer chez lui.

Passez en revue l’environnement de votre domicile.

Dans de rares cas, des causes physiques, comme des problèmes de bruit, peuvent être à l’origine du refus de rentrer chez soi, mais la majorité du temps, c’est l’atmosphère du foyer. En tant que cohabitants, évaluons notre lien quotidien pour voir si c’est un endroit où nous avons envie de retourner.

Demandez-vous si vous êtes reçu chaleureusement lorsque vous rentrez chez vous et comment vous vous sentiriez si vous étiez votre conjoint en termes de discussion, d’attitude, etc.

Engagez-vous dans quelque chose d’agréable et d’épanouissant.

Profiter de votre vie est une méthode pour créer une atmosphère qui encourage votre conjoint à rentrer à la maison. Trouvez quelque chose que vous aimez faire ou un passe-temps enrichissant et consacrez-vous à cette activité.

Vous aurez ainsi des sujets de discussion agréables plutôt que des plaintes, et vous serez peut-être de meilleure humeur et plus doux avec votre conjoint. Il est également essentiel de faire de la maison un endroit agréable où revenir en donnant la priorité à votre propre vie familiale heureuse.

Trouvez des moyens de soulager le stress

Le stress peut être à l’origine d’un sentiment de réticence à rentrer chez soi. Même lorsque vous avez des enfants, il est facile de se sentir irrité à la vue de votre famille ou à l’idée de jouer avec eux alors que vous êtes inquiet et épuisé.

Vous pouvez vous adonner à vos activités préférées à votre guise, ou vous rendre parfois dans un endroit où vous pouvez vous reposer et vous détendre. Le fait d’évacuer les tensions améliorera votre humeur et vous donnera envie de rentrer chez vous.

Essayez de vous rapprocher de votre lieu de travail.

Si votre emploi est éloigné, les trajets quotidiens entre votre domicile et votre lieu de travail peuvent vous rendre anxieux et épuisé, et vous ne voudrez peut-être pas rentrer chez vous. Si votre esprit et votre corps sont épuisés par les déplacements constants entre le travail et la maison, vous n’aurez peut-être pas envie d’aller travailler.

Si vous ne ressentez pas le besoin de changer d’emploi, une solution consiste à vous rapprocher de votre lieu de travail. Le trajet plus court vous donnera plus de temps pour dormir, ce qui vous aidera à réguler votre humeur et vous permettra d’apprécier le temps passé à la maison.

Montrez de l’admiration pour les actions quotidiennes de l’autre.

Lorsque vous avez vécu avec votre conjoint pendant une longue période, vous pouvez considérer comme acquis le fait que vous rentriez tous les deux à la maison, travailliez et entreteniez le foyer. Essayez de dire « merci » à l’autre, même pour les plus petites faveurs.

Cela peut sembler gênant et désagréable au premier abord, mais qui n’apprécierait pas d’être remercié ? Cette stratégie est progressive et cumulative, mais avec le temps, elle renforcera vos liens et vous donnera envie de retourner dans une maison qui vous donne envie de revenir.

Essayez d’éviter de faire des commentaires négatifs sur votre conjoint.

Certaines personnes se plaignent de leur compagnon ou compagne chaque fois qu’elles le ou la voient. Si votre conjoint vous reproche continuellement d’être négligent ou peu fiable, vous pourriez avoir envie de vous boucher les oreilles et de crier « Tais-toi ».

Essayez de ne pas vous plaindre, et si vous vous sentez prêt à le faire, discutez plutôt de la météo ou des nouvelles du jour. Une vie dépourvue de plaintes est très calme et essentielle pour construire un foyer qui vous donne envie de revenir.

Demandez directement pourquoi vous ne voulez pas partir.

Si vous voulez renforcer votre lien avec votre conjoint, nous vous suggérons de ne pas ignorer systématiquement les choses qui vous contrarient. Il doit toujours y avoir une raison pour laquelle vous ne voulez pas rentrer, alors soyez courageux et demandez-lui pourquoi il ne veut pas rentrer.

Il est crucial à ce moment-là d’essayer de comprendre ce que l’autre personne pense à travers son expérience, et d’écouter calmement et sans s’énerver quoi qu’elle dise. Discutez du processus, si possible, afin de renforcer le lien entre vous deux.

Comprenez la psyché de l’individu qui n’aime pas rentrer chez lui, et améliorez-la !

Cet article décrit dix répercussions psychologiques des partenaires qui ne veulent pas rentrer chez eux et sept techniques pour les encourager à le faire.

Les raisons pour lesquelles vous ne voulez pas rentrer chez vous varient d’une personne à l’autre, mais il est possible de modifier votre lien avec votre conjoint de manière à ce que vous ayez envie de rentrer chez vous en évaluant votre relation, en en discutant et en faisant vos propres concessions.

Il existe plusieurs modes de vie, notamment la cohabitation, le mariage, la vie avec les enfants ou les parents, etc. Il est essentiel d’être sensible aux émotions de votre partenaire. Pourquoi ne pas les accueillir avec un sourire et la déclaration suivante : « Je suis ravi que tu sois à la maison »

Laisser un commentaire