Comment choisir un radiateur électrique ?

Les radiateurs électriques sont beaucoup moins chers à faire fonctionner que le chauffage central au gaz et peuvent détecter l’ouverture d’une fenêtre pour fournir une chaleur supplémentaire. Ils sont également disponibles dans une large gamme de couleurs. Voici quelques conseils pour choisir le radiateur électrique adapté à vos besoins. N’oubliez pas non plus que les radiateurs modernes sont équipés d’un système de contrôle intelligent (ICS) qui vous aide à garder votre maison chaude sans gaspiller d’énergie.

radiateur électrique

Les radiateurs électriques modernes sont équipés d’un système de contrôle intelligent

Un radiateur électrique moderne dispose de deux moyens de contrôler sa température : en utilisant un contrôleur sans fil ou un thermostat intégré à écran tactile LCD. Le premier dispose d’une minuterie pour régler la température dans les différentes pièces de la maison, mais il est également livré avec une application intégrée. Cette appli vous permet de suivre votre consommation d’énergie par pièce et de régler des températures différentes pour chacune d’elles. Ce dernier utilise un système de contrôle en nuage sécurisé, et dispose d’un assistant d’économie d’énergie qui fait des suggestions pour réduire votre consommation d’énergie.

Fonction d’auto-apprentissage

Grâce à une fonction d’auto-apprentissage, ces radiateurs s’éteignent automatiquement lorsque la température de la maison baisse ou augmente. Cette fonction réagit également aux changements de température dus à l’ouverture des portes ou des fenêtres, ce qui permet d’économiser de l’énergie. Après sept jours, le système intelligent a compris le régime de chauffage idéal et peut s’adapter en conséquence. Il apprend votre routine, s’allumant et s’éteignant quand vous en avez besoin et ne gaspillant pas d’énergie en votre absence.

Fonctions d’économie d’énergie

De nombreux radiateurs électriques modernes sont dotés de fonctions d’économie d’énergie qui vous aideront à réduire vos factures de chauffage. Ils disposent également d’un moniteur d’énergie qui vous indiquera exactement la quantité d’énergie que vous consommez en temps réel. Les radiateurs électriques modernes sont également beaucoup plus faciles à installer que les systèmes au gaz et au fioul, car ils ne nécessitent pas de plomberie ni de soulèvement du sol. En outre, de nombreux radiateurs électriques sont « plug-and-play », ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier du câblage et de l’installation.

Programmation

Un radiateur électrique intelligent peut être programmé pour passer du mode confort au mode économie d’énergie. Les réglages de température de confort sont programmés de 6 à 8 heures du matin, de midi à 14 heures, et à nouveau de 18 à 22 heures. Le thermostat passe ensuite automatiquement en mode d’économie d’énergie écologique entre les périodes de confort. En bref, un radiateur électrique intelligent vous permettra de faire des économies tout en maintenant une température confortable. Cela signifie des factures moins élevées pour vous et une vie moins stressante.

  Pourquoi les éoliennes sont-elles tant critiquées?

radiateur électrique

Les radiateurs électriques sont moins chers à faire fonctionner que le chauffage central au gaz

L’électricité coûte moins chère

Pourquoi l’électricité est-elle moins chère à faire fonctionner que le gaz ? Le coût de l’électricité est nettement moins élevé que celui du gaz par unité de chaleur produite, ce qui constitue un facteur important pour déterminer le coût global de fonctionnement de votre chauffage central. Elle coûte environ 12p par kWh, contre 4p pour le gaz. Un autre avantage majeur de l’électricité est qu’elle ne nécessite pas d’entretien comme les radiateurs standard. L’inconvénient est qu’un approvisionnement restreint en eau chaude peut entraîner des problèmes avec les radiateurs standard, et qu’ils peuvent avoir besoin d’être équilibrés ou purgés fréquemment.

Grande efficacité

En ce qui concerne l’efficacité, les radiateurs électriques sont tout aussi efficaces que le chauffage central au gaz. Ils ne produisent pratiquement aucun bruit, ce qui est idéal pour les pièces qui ont besoin d’un peu plus de chaleur en hiver. De plus, les radiateurs électriques sont exempts d’émissions de carbone. En outre, ils sont écologiques, car ils utilisent des sources d’énergie renouvelables pour fonctionner. Par rapport au chauffage central, les radiateurs électriques sont plus chers à l’achat et à l’installation.

Faible coût d’entretien

Un autre avantage des radiateurs électriques est leur faible coût d’entretien. Les radiateurs électriques n’ont pas de pièces mobiles, ils ne peuvent donc pas se casser. En tant que tels, ils nécessitent très peu de remplacement. C’est beaucoup moins cher que le remplacement d’une chaudière de chauffage central, qui peut coûter 2 000 PS. En outre, ils sont beaucoup plus faciles à installer que les radiateurs à gaz, vous pouvez donc le faire vous-même sans l’aide de professionnels. En outre, vous pouvez facilement les visser au mur vous-même si vous avez le temps et l’énergie.

Moins d’émissions de carbone

En plus d’être plus efficaces sur le plan énergétique, les systèmes électriques produisent également moins d’émissions de carbone. Ce gaz peut provoquer des étourdissements et de la somnolence. Cela peut mettre la vie en danger. Veillez à installer un détecteur de CO dans votre maison et à entretenir régulièrement votre chauffage électrique. En passant au chauffage électrique, vous pouvez réduire l’empreinte carbone de votre maison et économiser sur les coûts énergétiques. Vous pouvez également éviter les coûts d’entretien élevés du gaz et économiser de l’argent à long terme.

Ils peuvent détecter si une fenêtre est ouverte

Une fonction qui détecte si une fenêtre est ouverte et allume ou éteint un panneau chauffant électrique est un excellent moyen d’économiser de l’énergie. La détection de fenêtre ouverte permet d’éviter le gaspillage d’énergie dans les zones où les ouvertures de fenêtres sont fréquentes. Elle peut également contribuer à économiser de l’énergie en abaissant progressivement la température dans les pièces rarement utilisées. Contrairement aux panneaux chauffants classiques, ces modèles peuvent détecter si une fenêtre est ouverte ou fermée grâce à un éco-senseur intelligent.

  Les différents types de fermentation de la bière

Les radiateurs électriques qui utilisent la technologie intelligente peuvent être contrôlés par un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Ces appareils avancés peuvent être connectés à d’autres systèmes de maison intelligente tels que Nest, Tado et Google Home Assistant. L’intégration d’un système électrique intelligent permettra aux utilisateurs de contrôler les niveaux de chauffage et de refroidissement de leur maison, même lorsqu’ils ne sont pas chez eux. Les hubs et les thermostats intelligents sont également capables de s’intégrer aux appareils de chauffage intelligents.

Le radiateur électrique intelligent iQ Ceramic est un dispositif intelligent avec une programmation 24/7 qui peut être programmé pour répondre aux besoins d’une famille. Ce radiateur détectera si une fenêtre est ouverte et éteindra le système de chauffage jusqu’à ce que la température se stabilise. Il est donc idéal pour les locations de vacances ou les espaces communs où les invités peuvent passer beaucoup de temps. En outre, ce radiateur électrique est également doté de la technologie anti-gel, ce qui en fait le choix idéal pour les pièces rarement utilisées.

Ils peuvent être installés dans une variété de couleurs

Les radiateurs électriques présentent de nombreux avantages, notamment la possibilité de choisir la couleur qui convient le mieux au reste de votre décor. Ces radiateurs électriques sont moins chers à installer que les radiateurs humides traditionnels et constituent une excellente option si vous construisez une extension. Ils présentent également l’avantage de ne pas nécessiter l’extension de votre conduite de chauffage central, ce qui peut être un facteur de coût important. Les radiateurs électriques sont également largement utilisés dans les bureaux, les appartements et autres bâtiments.

Les radiateurs électriques sont disponibles dans une gamme de couleurs, allant d’un blanc traditionnel à un noir plus moderne. Ils sont extrêmement polyvalents et ont fière allure dans les propriétés modernes et traditionnelles. Choisissez entre un profil à trois ou quatre colonnes pour augmenter la production de chaleur sans augmenter les dimensions. Pour les propriétés modernes, il existe des radiateurs électriques design qui s’intègrent parfaitement au plan de conception. Si vous avez une propriété d’aspect traditionnel, un radiateur électrique design noir pourrait être le choix parfait.

Un radiateur électrique vertical est une excellente option pour les maisons dont l’espace mural horizontal est limité. Ils utilisent l’espace vertical pour créer une sensation d’espace, tandis que les radiateurs horizontaux conviennent mieux aux chambres et aux salons. Quel que soit le type que vous choisissez, vous devez vous assurer que les conditions d’installation sont similaires. La plupart des radiateurs existent en version murale ou au sol. L’orientation de votre radiateur dépend de l’emplacement de la tuyauterie et du style et de la disposition de la pièce.

  Comment choisir un vélo électrique ?

Un radiateur électrique moderne peut être la meilleure option pour votre maison. Vous pouvez choisir parmi une gamme de couleurs et de styles qui s’adaptent au décor de votre maison. La série Rointe D est une option populaire avec des caractéristiques telles que la télécommande et le panneau de commande TFT. Ces radiateurs peuvent chauffer jusqu’à 20m2 d’espace. Heater Shop offre une garantie complète sur ses radiateurs. Le Dimplex Q-Rad E est un modèle haut de gamme.

Ils peuvent être câblés par un électricien professionnel.

Si vous installez un radiateur électrique sur un mur, ou un radiateur destiné à chauffer une salle de bains, il est important de le faire câbler par un électricien qualifié. En général, ces appareils sont livrés avec des supports qui peuvent être vissés ou percés dans le mur. Un électricien qualifié peut installer l’appareil de chauffage en suivant ce processus, ou vous pouvez suivre ces étapes vous-même. Avant qu’un électricien professionnel n’installe un radiateur électrique, vous devez vous assurer qu’il est de niveau.

Pour câbler un radiateur électrique, vous devez suivre les instructions du fabricant sur la façon de le connecter à une prise de courant. Vous devez également noter que les prises à trois câbles doivent être connectées à l’aide de pigtails. Ne connectez jamais plus d’un fil sous une seule borne à vis. Une fois que vous avez déterminé l’emplacement approprié, vous pouvez placer le produit à l’endroit le plus idéal. Un électricien professionnel devrait également être en mesure de vous conseiller sur l’emplacement le plus sûr pour l’embranchement à fusible.

Un électricien qualifié installera les rails et radiateurs électriques dans votre salle de bains. Veillez à utiliser un mur suffisamment solide pour supporter le poids du radiateur. Cela peut poser un problème si votre mur est constitué de montants. Vous devez également vous assurer que le fil électrique entre dans la prise de courant. Il est facile de confondre les deux. Il est également important de se renseigner sur l’indice IP de l’appareil avant de le câbler.

Avant de câbler un radiateur électrique, vous devez déterminer la puissance dont il a besoin. Un four de 3kw doit être câblé, tandis qu’un four plus petit peut être branché. Si vous prévoyez d’installer un petit four dans votre cuisine, vous pouvez facilement convertir le modèle à brancher en modèle câblé. Pour ce faire, vous devez couper la fiche du luminaire et connecter deux fils à une boîte de jonction.

Laissez un commentaire