Cigarette électronique : nos conseils pour économiser sur les e-liquides

Lorsqu’on passe de la cigarette traditionnelle à la vapoteuse, on se rend vite compte que l’essentiel de notre budget passe dans l’achat d’e-liquides chaque mois. En effet, comme une cigarette électronique est assez fiable, le changement de ses composants (résistance, vaporisateur, batterie…) ne se fait que de façon sporadique. Résultat : si vous souhaitez vous en tirer avec un budget mensuel restreint, il va falloir que vous trouviez des moyens d’économiser sur les e-liquides.

Cela tombe bien puisque c’est justement l’objet de cet article dans lequel nous allons vous donner quelques conseils pratiques.

Premier conseil : faites vos propres e-liquides avec le DIY

Le DIY (Do It Yourself) que l’on peut traduire par “fabrication maison” est une excellente façon de réduire les coûts mensuels de vos e-liquides. Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients : une base neutre (composée de propylène glycol et de glycérine végétale), des arômes de votre choix ainsi que de la nicotine liquide si vous ne pouvez pas vous en passer.

Tous ces composants sont disponibles dans des boutiques en ligne spécialisées grâce auxquelles le DIY d’e-liquide devient un jeu d’enfant. On vous propose en effet des outils simplifiés afin d’obtenir une recette qui respecte les concentrations idéales en fonction de vos envies. Cela évite ainsi de se rater les premières fois, ce qui est plutôt rassurant. En plus d’être économique, cette méthode vous permet de personnaliser vos mélanges pour encore plus de plaisir !

Second conseil : achetez en gros et profitez des promotions

À moins que vous habitiez dans une grande ville, les boutiques physiques proposant des e-liquides abordables à la vente sont relativement rares. C’est pourquoi la plupart des vapoteurs se procurent tout ce dont ils ont besoin directement en ligne. Et là, pas de secret : pour s’y retrouver, il est plus intéressant d’acheter en gros. D’une part parce que la livraison est souvent offerte à partir d’un certain montant (autour de 30 euros le plus souvent), mais aussi parce que les e-marchands proposent des réductions pour les grosses commandes.

Nous sommes conscients du fait que cela représente un investissement initial plus important, mais le coût par millilitre baisse considérablement. Autre astuce : être à l’affût des promotions et offres spéciales qui peuvent apparaître pendant les soldes, durant le Black Friday ou encore peu avant Noël. Pour ne rien rater, le plus avisé reste de s’abonner à plusieurs newsletters en créant une adresse mail spécifique.

Troisième conseil : rejoignez une communauté de vapoteurs !

Enfin, plutôt que de rester chez vous devant votre ordinateur ou votre smartphone, on vous recommande d’entrer dans des groupes qui vapotent comme vous. Car avec ce type de relations, vous aurez accès à un partage d’informations sur les meilleures offres et vous pourrez même effectuer des échanges entre membres. C’est également un bon moyen pour obtenir des astuces et conseils afin de réaliser encore davantage d’économies chaque mois.

Enfin, lorsqu’on est une communauté, il devient plus simple d’organiser des achats groupés pour dégoter des tarifs plus avantageux. Vous connaissez l’adage : l’union fait la force !

Laisser un commentaire