Fil info
19:17Châteauroux : A la découverte de la danse -> https://t.co/iWqIRXpBEq
18:50Indre : Vendanges précoces : un bon vin en quantité limitée -> https://t.co/4f7y5j8feK
17:07Villedieu-sur-Indre : Hommage aux combattants de Longeville -> https://t.co/5icclEj2vd
17:05Bazaiges : Gros succès pour la journée des arts de la main -> https://t.co/W3r6AZRsbi

Indre

Devant le cours de claquettes, Lubin est entouré d’Ahmed et du directeur de la colo.

A la découverte de la danse

Stage d’excellence et de perfection, Darc est aussi un lieu ouvert aux néophytes, propice pour découvrir de nouvelles disciplines. Pour certains stagiaires, c’est même l’occasion de...
Les vendanges devraient se dérouler un peu plus tôt que d’habitude (photo d’archives).

Vendanges précoces : un bon vin en quantité limitée

A la mi-août, les viticulteurs observent les vignes et scrutent le raisin pour évaluer la période des vendanges. Cette année, la récolte devrait être légèrement plus précoce, à l’image de celle...
© Droits réservés

Hommage aux combattants de Longeville

Vingt-quatre porte-drapeaux et une délégation importante se sont recueillis sur la stèle de la ferme de Longeville mardi.Lors de sa prise de parole, Bernard Gontier, le maire de Villedieu-sur-Indre,...

Dimanche s’est déroulée la troisième édition de la journée des arts de la main organisée par le comité d’animation Bazaiges la Ligne et environs (CABBLE) et qui s’est tenue sur la place de la commune.

La quatrième étape du Triangle Sud Berry s’est courue Mercredi 16 août, à Baraize lors du grand  prix du canton d'éguzon.
C’est sur un circuit de 42,1 km à parcourir deux fois et une boucle finale de 21,2 km soit 105,4 km, que les cent dix-sept coureurs ont pris le départ.

Début août lors d’une séance de questions au gouvernement, la ministre du Travail Muriel Penicaud a annoncé la remise en question des contrats aidés, suscitant beaucoup d’inquiétude chez les élus, notamment d’Outre-Mer.

Théâtre, lectures, concert... et animations surprises, tel était le programme de la quatrième édition de « Néons sur scènes », offert au public les 12 et 13 août.

Proposé en initiation dans le cadre des animations de l’été, le yoga du rire est un ensemble de techniques de relaxation qui repose sur le travail du souffle. Le but est de « lâcher prise » pour s’autoriser à (enfin) être soi-même.

Devenue sénatrice le 18 novembre dernier suite au décès brutal de Louis Pinton, Frédérique Gerbaud porte un regard contrasté sur les premières semaines du quinquennat.

Présenete depuis trente ans sur le festival, Anne-Marie Poras assure une nouvelle fois ses cours de modern’jazz dans le gymnase de Belle-Isle cette année.

L’hippodrome castelroussin a accueilli quelque 700 personnes pour la première des trois journées organisées par la Société des courses de Châteauroux.

Le service tourisme de la Communauté de Communes La Châtre - Sainte Sévère organise, comme chaque année, la randonnée à thème accompagnée au Pays de George Sand.

Il y avait, mercredi soir dernier, environ 200 personnes devant la scène installée au pied du château-mairie du Broutet, pour la première venue de Darc au Pays au Pont Chrétien.

Pages