Fil info
15:05 — RT : Si ma vaillante petite moto arrive à gagner le Plateau des Mille Vaches, arrivée prévue ce dimanche matin. Hâte hât… https://t.co/dS3vK5atAV
07:17 — Région : Fruits et légumes: pourquoi les prix flambent -> https://t.co/N8Bl5r7dB6
07:14 — # # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/VEigJi41bE
07:14 — # # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/OizjBr2SD4
07:10 — Région : Comborn, un patrimoine millénaire -> https://t.co/EywYvuMWtL
07:03 — Région : Les élevages régionaux marqués par des productions en baisse -> https://t.co/SRlXUx9oF7
06:44 — Bergerac : La démonstration de force vaut pour Périgueux -> https://t.co/aR0EIEhCxJ
06:11 — Rampieux : 3 bus détruits dans un incendie entraînent du chômage technique -> https://t.co/cTRfaQmFhK
05:50 — Calviac-en-Périgord : Accident : un motard de 20 ans gravement blessé -> https://t.co/glOSDiWCRo
19:21 — Gargilesse-Dampierre : Les Jamet, une famille d’artistes -> https://t.co/dGuoTP8X9h
19:18 — Châteauroux : Destination Cuba avec Aniurka -> https://t.co/EBzVQMXlVP
17:23 — Lalinde : Festival littéraire Lire en bastides, 3e ! Pourquoi vous l’aimez, pourquoi vous l’aimerez -> https://t.co/I5FExt1Mme
17:18 — Tulle : Ça colle et ça décolle avec l’art ! -> https://t.co/9veAl4zB2k
17:11 — Région : L’avenir des Papeteries dépend de l’assistance publique -> https://t.co/1O4uF3ipJj
17:00 — Nadaillac : Il s'exhibe au lac de Neufont, ses victimes préviennent les gendarmes -> https://t.co/g1QNTqNVJD

Indre

© Droits réservés

Les Jamet, une famille d’artistes

Jusqu’au 30 septembre, le musĂ©e Delaveau Ă  Gargilesse accueille une exposition consacrĂ©e au peintre Henri Jamet et Ă  sa famille qui entretient des liens Ă©troits avec le village.NĂ© Ă  Gien (...
© Droits réservés

Destination Cuba avec Aniurka

Depuis dix-sept ans, Aniurka Balanzo anime avec Antoine Joly les cours de salsa sur le stage Darc. Cette année, elle vient aussi chanter les titres de son premier album sorti au printemps, Poder...
© Droits réservés

Retour en images sur les festivités du 15 août

Les festivitĂ©s des 14 et 15 aoĂ»t ont dĂ©butĂ© mercredi avec une brocante vide-greniers ou Ă©taient inscrits plus d’une centaine de marchands. Elle Ă©tait agrĂ©mentĂ©e d’une grande fĂŞte foraine...

Le prochain concert du festival Pierres qui chantent en Vallée noire est prévu le vendredi 23 août, à 20 h 30, en l’église de Lourouer-Saint-Laurent. L’édifice sera d’ailleurs présenté par Gérard Guillaume à l’entracte.

Parmi les entraîneurs et autres drivers, Loïc Lerenard de la Guerche-sur-l'Aubois occupe une place de premier plan. Il sera présent dimanche lors des des premières courses à l’hippodrome du Petit Valençay.

Dans le sud, la canicule a eu un effet désastreux sur la vigne. Le vignoble de Reuilly ne s’en sort pas trop mal. À quelques semaines des vendanges, François Charpentier, vigneron, dresse un état des lieux.

Du 22 au 25 août, l’association « Les spectacles de l’Aribout », en partenariat avec Castanea spectacles, propose une adaptation du célèbre péplum Ben Hur au théâtre romain du Virou.

Comme à son habitude et cela depuis cinq ans, l’Association pour le patrimoine du pays de Bélâbre (APPB) fait vivre l’histoire des sites de son ancien canton

Aujourd’hui et jeudi, l'association ACEL Théâtre organise la cinquième édition du festival de théâtre « Néons sur scènes ». Au programme, huit spectacles pour tous les goûts et des rencontres avec des artistes confirmés ou amateurs, unis dans la même passion du spectacle.

Disputée sur un circuit de 8,3 km, plus un dernier tour de 6 km, la course Ufolep qui regroupait quatre catégories de coureurs a connu samedi un beau succès avec un très bon taux de participation.

Un an après avoir enchanté le public, de jeunes musiciens au talent affirmé proposent de nouveau une approche du répertoire classique à découvrir sur leurs terres d'origine.

Unique dans son genre dans le pays, la course du Triangle Sud Berry organisée par l’Union sportive argentonnaise de cyclisme se déroulera du mercredi 14 au mardi 20 août. Cette nouvelle édition est toujours un événement très attendu du monde du vélo.

Entamée fin juin, la grève qui touche l’hôpital de Châteauroux a permis d’obtenir quelques avancées, notamment le versement de primes et la création d’un poste dans l’effectif de nuit. Mais les syndicats ont décidé de poursuivre le mouvement.

Pages