Fil info
17:39Radio la Creuse, Radio France Creuse puis désormais France Bleu Creuse, voilà 35 ans que l’antenne creusoise du... https://t.co/2mJOK8AX2m

Rédaction régionale

Tous les articles de Rédaction régionale

ALLEMAGNE. Après la douche froide des législatives, l’aile dure du parti conservateur demande à A. Merkel un virage à droite, tandis que libéraux et écologistes refusent d’obtempérer à la constitution d’un gouvernement.

POLITIQUE

MIGRATIONS. A la suite d’une mission menée par le HCR, vingt-cinq personnes, résidant actuellement au Niger, devraient rejoindre l’Hexagone au plus tard en janvier.

FRANCE

PCF. Une feuille de route pour faire le bilan des années écoulées et construire l’avenir : le résultat d’une assemblée nationale réunissant 900 animateurs locaux. L’objectif : un congrès extraordinaire en novembre 2018.

DÉBATS
C’est un événement certain qui s’est déroulé à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris samedi dernier.
Quelque 900 animateurs des sections locales du PCF sont venus de toute la France pour construire, ensemble, l’avenir du parti communiste.

CHILI

Aux sondages qui annonçaient la fin sans combat de la gauche chilienne et l’évidence du retour de la droite libérale au pouvoir, les citoyens ont répondu différemment au premier tour de l’élection présidentielle.

«Ce serait un sacré exploit, car je ne pense pas qu’une équipe de D2 soit déjà arrivée à battre un adversaire de Ligue Magnus », confiait Valentin Dumélié, le capitaine des Taureaux de Feu.

«On joue notre survie contre Leipzig et on croise les doigts », a résumé le coach Leonardo Jardim dans le JDD ce week-end. « Comme (Claudio) Ranieri (coach passé par Monaco, champion d'Angleterre avec Leicester, aujourd'hui à Nantes), je suis un peu bricoleur, mais surtout un formateur.

Périgueux

La secrétaire d’état auprès du ministre des armées, chargée des anciens combattants, était hier en Dordogne où elle a visité le détachement du service militaire adapté de Périgueux et la classe Marine nationale du lycée professionnel Arnaut-Daniel de Ribérac, et a rencontré les présidents de plus

Dernièrement, l’association «Compreignac Rencontres Nature» organisait une randonnée pédestre sur un bout du cheminement de la ligne 2 de l’ancien tramway, reliant Limoges à Saint-Sulpice-les-Feuilles.

Dans le cadre de ses activités, le Centre d’Animation Sociale d’Ambazac (CASA), souhaite mettre à disposition des habitants de la commune une surface dédiée, à la création d’un jardin partagé, terrain gracieusement prêté par la municipalité.

Pages