Fil info
19:57Indre : Dernières phases de travaux autour de l’IUT et de la préfecture -> https://t.co/7PY80akTuM
19:56Indre : Un centre d’entraînement sportif chinois à la Martinerie -> https://t.co/5OMjlb5xyJ

Rédaction Indre

Tous les articles de Rédaction Indre

Une nouvelle phase de travaux commence aujourd’hui dans le secteur
de la préfecture, autour des carrefours giratoires Lucie-Aubrac et François-Mitterrand, sur l’avenue Charles-de-Gaulle et la rue Jean-Jacques-Rousseau.

Le Pôle d’enseignement supérieur international, géré par Eurocity, accueillera bientôt des étudiants chinois, sportifs de haut niveau, avant de, peut-être, devenir la base d’entraînement européenne des sportifs de haut niveau chinois en vue des JO 2024.

Le rendez-vous des passionnés et curieux du tatouage aura lieu ce week-end, salle Barbillat-Touraine à Châteauroux. La 6ème convention Ink’n’Roll réunira quarante-cinq tatoueurs venus de toute la France pour faire découvrir leur art.

Le festival Darc s’est terminé samedi soir sur la grande scène de la place Voltaire. 600 danseurs, une vingtaine de tableaux et trois heures de spectacle devant des gradins remplis. Eric Bellet, le directeur du festival, tire un bilan positif de cette 42e édition.

FOOTBALL, Régionale 1 (R1), Déols – Blois Foot (2)

Les Déolois n’ont rien lâché mais ils sont tombés sur plus fort qu’eux en ouverture du championnat (0-2).

Les habitants les plus anciens se souviennent des événements du 16 août 1944 lorsque la ville connut, trois heures durant, la barbarie nazie qui massacra huit civils et incendia le bourg, endommageant ou détruisant 42 bâtiments.

La rentrée littéraire promet d’être particulièrement riche cette année. A la librairie Arcanes à Châteauroux, on prépare ce rendez-vous annuel depuis le mois de mai.

Ces deux semaines auront été très intenses pour les 650 danseurs du stage Darc. Comme chaque année, le spectacle de ce soir en marque à la fois la fin et l’aboutissement.

L’Académie internationale de harpe Pierre Jamet fête cette année ses cinquante ans  d’existence. Son stage d’été de harpe a débuté le 7 août. Il s’achèvera le 21 août par un concert en l’église de Gargilesse à 15 h 30.

C’est à la campagne, à Saint-Marin que Sofiane Benhalima a créé son atelier d’art graphique en transformant de ses propres mains une petite grange attenante à sa maison devenue le siège de WaakGraphik, sa société.

Pages