Après la défaite contre Lyon au Stadium, c’est déjà une finale que s’apprêtent à livrer les Brivistes.
Après la défaite à Newcastle en quart de finale, le CAB a dit adieu au challenge européen. Et pourtant, ce sont bien quatre matchs de phases finales qui attendent les Brivistes pour mener à bien leur mission maintien.
Les Londoniens, doubles tenants du titre, ont tenu une période avant d'être surclassés (30-19) par Jonathan Sexton et les siens.
Il y a un peu plus de deux mois, les Brivistes validaient leur billet pour les quarts de finale au terme d’une journĂ©e rocambolesque forte d’un succès bonifiĂ© contre Worcester sur la pelouse tulliste d’Alexandre-Cueille. Â
Par Mathieu ANDREAU
«C’est le match de ladernière chance pour nous. On sait que si on ne gagne pas ce match on ne
Dans le bas de tableau, rien n'est joué. Promis à la descente, Oyonnax s'est totalement relancé au détriment de Brive tandis que le Stade Français et Agen sont loin d'être sauvés.Brive (14e, 27 points)
Aussi savoureuse qu'elle ait été, par son contenu et son final, la première victoire acquise face au XV de la Rose depuis 2014 dans la compétition (22-16) a simplement rééquilibré le bilan tricolore à l'aube de la dernière journée : deux succès (Italie et Angleterre) pour deux défaites (contre l'
La guerre du Massif entre deux équipes mal classées sentait la poudre.
Les Bleus ont en effet tout juste passé un premier vallon sur la longue route de leur redressement en engrangeant, face aux Azzurri à Marseille (34-17), un premier succès après huit test-matches sans succès (dont sept revers).