Longue a été la trêve entre la mi-décembre et le début février comme tous les ans à cette période. On avaient quitté les Limougeauds après une magnifique victoire (24-21) sur Chartres au Zénith suivi d'un concert de Tal.
Pour décrocher leur place en finale de l'Euro-2018, les handballeurs français affrontent l'Espagne ce soir (18h00) à Zagreb, un adversaire que les Bleus connaissent par coeur.
Après la retraite internationale du monument Thierry Omeyer, les Bleus devaient se trouver un nouveau capitaine. Le choix le plus évident pour succéder au gardien aurait sans doute été la star de l'équipe Nikola Karabatic, de par son expérience, son leadership et sa notoriété.
Déjà qualifiés pour le second tour, les handballeurs français achèvent aujourd’hui (18h15) le tour préliminaire de l'Euro en Croatie avec un match à leur portée contre le Belarus, qu'ils ne peuvent pas pour autant se permettre de négliger s'ils veulent aborder au mieux la suite de la compétition.
Limoges, ville sportive. Il n’y avait qu’à voir l’ambiance du Zénith mercredi soir pour bien comprendre que l’envie populaire est bien présente, à condition qu’on lui propose autre chose que du stéréotypé.
Derrière leur capitaine Siraba Dembélé brandissant la Coupe, les Françaises ont franchi la porte du terminal F de l'aéroport de Roissy où elles ont été accueillies par une poignée de supporters, de nombreux photographes et caméras et un drapeau bleu-blanc-rouge barré d'un « merci ».
Ce sera la troisième demi-finale internationale de suite pour les Bleues, mais contrairement à celle gagnée contre les Pays-Bas au jeux Olympiques de Rio puis à celle perdue devant la Norvège à l'Euro-2016, deux équipes qui se disputeront le premier billet pour la finale à 17h30, elle ne les oppo
Sélestat prend le meilleur départ en menant au score, mais l’intenable pivot Dude égalise deux fois. Un problème qui mettra un peu de temps à être réglé par la défense locale.
Les Limougeauds ont eu le ballon pour gagner la semaine dernière face Istres. Malheureusement, ils ne l'ont pas exploité.
Défaits de peu la semaine dernière à Besançon 29-24, les Limougeauds auraient eu besoin de cette victoire face aux 10es du classement. Toujours derniers avec seulement deux victoires cette saison en 9 rencontres, les hommes de Stanic peinent à relancer la machine.