Fil info
19:17Châteauroux : A la découverte de la danse -> https://t.co/iWqIRXpBEq
18:50Indre : Vendanges précoces : un bon vin en quantité limitée -> https://t.co/4f7y5j8feK
17:07Villedieu-sur-Indre : Hommage aux combattants de Longeville -> https://t.co/5icclEj2vd
17:05Bazaiges : Gros succès pour la journée des arts de la main -> https://t.co/W3r6AZRsbi

Basket

« Mam » Jaiteh arrive à Limoges.(AFP Photo/Philippe HUGUEN)

Une pointure dessous

Déjà doté d'une grosse expérience, le recrutement du toujours jeune (22 ans) pivot natif de Pantin bien connu des fans de basket, est un joli coup réalisé par le staff limougeaud à l'heure d...
© Droits réservés

Boulazac au pied du mur

En s'inclinant sur le parquet de l'Hermine de Nantes, les hommes de Claude Bergeaud ont perdu une précieuse cartouche pour obtenir une accession directe. La pression vient subitement de s...
© Droits réservés

Il y aura un troisième match

Le dernier tir à trois points de Kerckhof au buzzer n'est pas rentré et le BBD échoue d'un fil dans son match de traînard (66-65). Nantes, plus agressif, a réagi.Zianveni, vite à deux fautes...
PRO B - FINALE (MATCH 1) : Boulazac BD 79 - Hermine Nantes 64

Les Boulazacois ont pris le meilleur départ face aux hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier qui ont pourtant pendant près de quatre minutes fait jeu égal avec les locaux (4-4, 4e), mais ces derniers se montraient plus incisifs en défense, ce qui leur permettait de récupérer des ballons qu'

PROB - FINALE ALLER : Boulazac - Nantes

La saison de basket 2016/2017 a été riche en rebondissement.Tout d'abord l'écrasante domination de Fos-sur-Mer en début de saison mais avec une phase retour légèrement en-dessous. Seul Bourg-en-Bresse a été suffisamment régulier pour prendre directement son billet en Pro-A.

PRO B - DEMI-FINALE RETOUR : Evreux 67 - Boulazac 82

À Boulazac, personne n'a oublié ce 4 juin 2016. Il y a un an quasiment jour pour jour, Évreux éliminait en effet le BBD au match 3 de la demi-finale de Pro B, notamment grâce à une égalisation de derrière le plexiglas par Bastien Pinault au buzzer, qui fit le tour de la planète basket.

Battu vendredi, Boulazac a pris sa revanche sur Le Havre, hier, en Normandie (74-63). Les deux équipes se retrouveront pour un match d'appui mercredi, au Palio.

Le Boulazac Basket Dordogne peut encore espérer atteindre les demi-finales des play-offs de Pro B pour la troisième année de suite. Ce n'était pas gagné après avoir laissé échapper la manche aller des quarts de finale face au Havre, vendredi, en Dordogne (65-67).

En échouant de deux points, les hommes de Claude Bergeaud devront obligatoirement aller gagner au Havre s'ils veulent continuer l'aventure en play-offs.

Pour la quatrième fois de son existence et pour la troisième année consécutive Boulazac entamaient les quarts de finale.

Les Boulazacois sont obligés de prendre l'ascendant sur le Havre à domicile et ceci même si ils ont prouvé qu'ils étaient plus efficaces à l'extérieur cette saison.

Les hommes de Claude Bergeaud poursuivent leur aventure dans cette compétition bien particulière que sont les play-offs. Pour la troisième année consécutive, ils se sont qualifiés pour ces phases finales.

Avec la défaite de Boulazac 68-75 face à Évreux, les Boulazacois gardent la qualification aux play-offs mais la défaite de Blois devrait permettre au Havre de venir disputer les quarts de finales en Périgord, Évreux gagne sa place au dépend de Poitiers.

Les hommes de Claude Bergeaud, toujours dans la course, recevaient ce vendredi soir pour le compte de la dernière journée du championnat de France, Évreux. Comme chaque année depuis la  troisième année consécutive, les Boulazacois sont arrivés à se qualifier pour jouer les play-offs.

PRO B : Boulazac - Evreux

Les hommes de Claude Bergeaud entament la dernière journée de ce championnat de France de Pro-B en espérant accrocher la troisième place, synonyme d'être assuré de faire la belle à domicile en cas de match nul (1 victoire 1 défaite lors de la qualification des quarts de finale des play-offs).

BASKET - PRO A - Dernière journée : Limoges CSP - Orléans

Souvent on nous demande les résultats des matches amicaux qui en quelque sorte, servent d'entraînement avec opposition et arbitres référencés. Ce mardi 16 mai ne restera pas dans les annales.

L'esprit sera moins à la compétition puisque les play-off se sont enfuis face à l'ASVEL. Mais les joueurs et le staff se doivent de rester pros.

Le CSP a terminé sa saison « officielle » en implosant face à la rude (merci MM. Les referees) défense lyonnaise. Certains joueurs, comme à l'habitude, ont montré qu'ils n'avaient pas la maille pour prétendre être au très haut niveau. Dommage... mais passons à autre chose.

Pages