Fil info
15:05 — RT : Si ma vaillante petite moto arrive à gagner le Plateau des Mille Vaches, arrivée prévue ce dimanche matin. Hâte hât… https://t.co/dS3vK5atAV
07:17 — Région : Fruits et légumes: pourquoi les prix flambent -> https://t.co/N8Bl5r7dB6
07:14 — # # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/VEigJi41bE
07:14 — # # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/OizjBr2SD4
07:10 — Région : Comborn, un patrimoine millénaire -> https://t.co/EywYvuMWtL
07:03 — Région : Les élevages régionaux marqués par des productions en baisse -> https://t.co/SRlXUx9oF7
06:44 — Bergerac : La démonstration de force vaut pour Périgueux -> https://t.co/aR0EIEhCxJ
06:11 — Rampieux : 3 bus détruits dans un incendie entraînent du chômage technique -> https://t.co/cTRfaQmFhK
05:50 — Calviac-en-Périgord : Accident : un motard de 20 ans gravement blessé -> https://t.co/glOSDiWCRo
19:21 — Gargilesse-Dampierre : Les Jamet, une famille d’artistes -> https://t.co/dGuoTP8X9h
19:18 — Châteauroux : Destination Cuba avec Aniurka -> https://t.co/EBzVQMXlVP
17:23 — Lalinde : Festival littéraire Lire en bastides, 3e ! Pourquoi vous l’aimez, pourquoi vous l’aimerez -> https://t.co/I5FExt1Mme
17:18 — Tulle : Ça colle et ça décolle avec l’art ! -> https://t.co/9veAl4zB2k
17:11 — Région : L’avenir des Papeteries dépend de l’assistance publique -> https://t.co/1O4uF3ipJj
17:00 — Nadaillac : Il s'exhibe au lac de Neufont, ses victimes préviennent les gendarmes -> https://t.co/g1QNTqNVJD

France

© Droits réservés

L'aide médicale d'Etat menacée, la santé publique en danger

Dans un communiquĂ©, un collectif d’associations prĂ©vient que le gouvernement envisage de dĂ©tricoter un dispositif essentiel de santĂ© publique : l’Aide mĂ©dicale d’Ă©tat (AME) qui...
© Droits réservés

La ministre Nicole Belloubet a-t-elle « consulté » ?

« Pourquoi a-t-on une telle montĂ©e en puissance des assistances Ă©ducatives en Dordogne ? Est-ce la situation sociale qui se dĂ©grade? Y a t-il d’autres raisons ? C’est important que...
© Droits réservés

PĂ©rigueux : l'accident fait un mort

Dramatique fin de journée, hier jeudi 25 juillet 2019, à Périgueux.Il était environ 19 h lorsque le pilote d'un scooter a fait une chute. L'homme de 45 ans circulait alors Gour de l'Arche...

Ce jeudi 25 juillet, les personnels de l’hôpital d’Aubusson manifestaient pour rappeler qu’ils sont en grève illimitée depuis le 11 juin.

Du 26 juillet au 4 août, de Rochechouart à Saint-Junien le festival Le Labyrinthe de la Voix fêtera sa 17e édition en musiques avec pour la première fois, un concert le 30 juillet sur l’esplanade de la «Maison d’Oradour» à Oradour-sur-Glane.

Le Limousine Park de la station de Lanaud au sud de Limoges change de braquet. Avec un tarif plus abordable et une offre enrichie destinée à booster la fréquentation du site qui, entre cheminement pédagogique et propositions ludiques, met la vache en valeur.

Brive Festival

Le groupe aux "Hits Sales" résolument provoc devait initialement se produire sur la scène du Brive Festival samedi 20 juillet aux côtés de Hoshi et -M-. Il n'en sera rien.

La Cour de cassation a estimé mercredi que le plafonnement des indemnités prud'homales pour licenciement abusif était «compatible» avec les textes internationaux ratifiés par la France.

Dépêché pour prendre la suite de l'engagé et tourmenté Nicolas Hulot, François de Rugy fut un ministre de l'Ecologie autrement plus politique, pragmatique et policé. Un changement de style qui n'aura pas été synonyme d'une plus grande longévité au "ministère de l'impossible".

Hier matin une vingtaine de policiers ont fait une descente dans le squat situé avenue de la Révolution à Limoges. Ils accompagnaient, sur ordonnance du tribunal, un huissier mandaté par Vinci, propriétaire des lieux.

La médiathèque de Trélissac a accueilli la présentation de la saison culturelle 2019-2020. Francis Colbac, maire de Trélissac et son adjointe à la culture Véronique Bounet ont de quoi être fiers des rendez-vous avec la culture que proposent la médiathèque et l’artothèque.

Afpa

L'Afpa, agence nationale pour la formation professionnelle des adultes, de Guéret est ouverte toute l'année, en continu. L'enseigne nationale organise régulièrement des journées portes ouvertes.

Du 4 au 7 juillet, la ville du Dorat (87) accueillait le mondial de tonte de moutons. Une première en France. Avec 62 000 visiteurs (hors animations) sur les trois jours, l’événement est un véritable succès.

Pages