Saint-Gaultier

© Droits réservés

160 collégiens chantent le Chant des partisans

L’Association des anciens combattants de la rĂ©sistance s’est rassemblĂ© devant la stèle Jean-Moulin dont le collège porte le nom, pour commĂ©morer le 76e anniversaire de la crĂ©ation du...
© Droits réservés

Gérard Laude expose ses œuvres pour la première fois

L’office de tourisme accueille jusqu’au 30 juin inclus les Ĺ“uvres de l’artiste GĂ©rard Laude pour l’exposition « Exploration ». Une quarantaine d’entre elles...
© Droits réservés

« Cochaberry » s’ouvre aussi au handicap

CrĂ©Ă©e le 14 juillet 2018 par Maryvonne et Denis Bastian l’association « Cochaberry » a pour objectif de soutenir la fondation « Nuqanchik » de la ville de Cochabamba en...

Le conseil municipal de la commune de Saint-Gaultier, s’est tenu le 19 avril dernier à la salle de la mairie. Les élus ont rejeté le transfert des compétences eau-assainissement à la CDC Éguzon-Argenton-Vallée de la Creuse.

La chorale Allegro a 30 ans ! Trente ans de chants qui lui font, après tant d’années, un joli répertoire et une très belle notoriété notamment grâce au bouche à oreille.

Organisée par l’association Images Son Nature et Patrimoine en Berry cette exposition aura lieu du 2 au 14 avril dans la chapelle du collège de Saint-Gaultier.

Créée le 14 juillet 2018, l’association Cochaberry a pour objectif de soutenir la fondation Nuquanchik de la ville de Cochabamba, en Bolivie. Un parrainage au bénéfice de 20 familles aura lieu ce soir  à 18 h à la salle des associations de la cité galtoise.

Le comité de jumelage Saint-Gaultier-Leopoldshöhe a tenu son assemblée générale à la salle des associations en présence d’une vingtaine de membres.

L’association a programmé dernièrement au collège Jean-Moulin une rencontre entre les producteurs et les personnels de restauration collective, afin de renforcer leurs liens. Soixante-dix sept personnes sont venues au rendez-vous dont une vingtaine de producteurs.

Vie sociale, animations et festivités, rendez-vous culturels et rencontres sportives ont marqué l’année 2018, ponctuée également de belles rencontres. Retour sur les meilleurs moments d’une année riche en événements.

Saint-Gaultier. Organisé dimanche par la municipalité et des bénévoles, le marché de Noël a connu une belle fréquentation. « Ce fut une réussite et nous n’allons certainement pas nous plaindre », soulignait Bruno Chartier, le maire.

La  Société d’études historiques du canton de Saint-Gaultier rendra hommage aux morts de la Grande Guerre des huit communes de l’ancien canton samedi à 11 h au cours d’un vernissage à la chapelle du collège Jean-Moulin.

La chorale Allégro a tenu fin septembre son assemblée générale à la salle des associations. Une première réunion pour faire le point sur l’année écoulée.

Pages