Fil info
09:51 — L toujours avec nous et dans notre ❤️ le faire vivre une urgence !! https://t.co/WkKC72f5CT
09:20 — Aujourd’hui jour de soutien à Sylvie postière à qui passe en conseil de discipline ✊🏼… https://t.co/eRtiBqNEM9

Saint-Gaultier

© Droits réservés

La cité galtoise reçoit le trophée « commune la plus sportive »

La commune de Saint-Gaultier a reçu vendredi dernier le trophĂ©e de la « commune la plus sportive ».Le ComitĂ© rĂ©gional olympique et sportif (CROS) Centre-Val-de Loire, en collaboration...
© Droits réservés

Le club de tennis retrouve le sourire

Le Tennis Club de Saint-Gaultier, qui est composĂ© de trois sections (Ă©cole, loisir et compĂ©tition) a tenu son assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale vendredi Ă  20 h Ă  la salle de tennis.Ă€ la suite d’un dĂ©ficit...
© Droits réservés

Du canoë-kayak éco-responsable

En regard de son emplacement gĂ©ographique en bordure de la rivière Creuse et de son accès direct, le collège Jean-Moulin propose aux classes de 4e et 3e une activitĂ© canoĂ«-kayak.Unique dans l’...

La Société d'études historiques du canton de Saint-Gaultier (SEHCSG) participera activement aux 36èmes Journées européennes du patrimoine proposées par le Ministère de la culture, qui auront lieu les 21 et 22 septembre prochain sur le thème « Arts et divertissements.»

L’Association des anciens combattants de la résistance s’est rassemblé devant la stèle Jean-Moulin dont le collège porte le nom, pour commémorer le 76e anniversaire de la création du Conseil National de la Résistance.

L’office de tourisme accueille jusqu’au 30 juin inclus les œuvres de l’artiste Gérard Laude pour l’exposition « Exploration ». Une quarantaine d’entre elles sont accrochées aux cimaises.

Créée le 14 juillet 2018 par Maryvonne et Denis Bastian l’association « Cochaberry » a pour objectif de soutenir la fondation « Nuqanchik » de la ville de Cochabamba en Bolivie et de mettre en place un parrainage au bénéfice de vingt familles.

Le conseil municipal de la commune de Saint-Gaultier, s’est tenu le 19 avril dernier à la salle de la mairie. Les élus ont rejeté le transfert des compétences eau-assainissement à la CDC Éguzon-Argenton-Vallée de la Creuse.

La chorale Allegro a 30 ans ! Trente ans de chants qui lui font, après tant d’années, un joli répertoire et une très belle notoriété notamment grâce au bouche à oreille.

Organisée par l’association Images Son Nature et Patrimoine en Berry cette exposition aura lieu du 2 au 14 avril dans la chapelle du collège de Saint-Gaultier.

Créée le 14 juillet 2018, l’association Cochaberry a pour objectif de soutenir la fondation Nuquanchik de la ville de Cochabamba, en Bolivie. Un parrainage au bénéfice de 20 familles aura lieu ce soir  à 18 h à la salle des associations de la cité galtoise.

Le comité de jumelage Saint-Gaultier-Leopoldshöhe a tenu son assemblée générale à la salle des associations en présence d’une vingtaine de membres.

L’association a programmé dernièrement au collège Jean-Moulin une rencontre entre les producteurs et les personnels de restauration collective, afin de renforcer leurs liens. Soixante-dix sept personnes sont venues au rendez-vous dont une vingtaine de producteurs.

Pages