Fil info
18:44 — Creuse : Les ex GM&S ne veulent pas se rendre invisibles | L'Echo https://t.co/4rYUPrXUOt via

Lignac

© Droits réservés

Le pôle santé et bien être a été inauguré

Devant l’Ă©troitesse et le vieillissement des locaux de l’ancienne salle associative et des locaux occupĂ©s Ă  l’arrière du bâtiment par les infirmières, une nouvelle structure...
© Droits réservés

Don du sang : une collecte généreuse

Après avoir organisĂ© son repas annuel fin aoĂ»t, l’amicale des donneurs de sang avait donnĂ© rendez-vous mardi dernier pour sa traditionnelle collecte de dons du sang.Les associations de BĂ©lâbre...
© Droits réservés

[intégral] Hommage aux 43 victimes des combats du 10 juillet 1944

La journée du 10 juillet 1944 dans le canton de Bélâbre restent à jamais gravéé dans les mémoires.Un hommage a été rendu aux victimes des Nazis ce funeste jour de 1944. Les associations patriotiques...

En 2006, Tim et Jeanine Van Dam achètent l’ancien monastère  du domaine de Puylagorge datant du XIIIe siècle. En douze ans, le couple a fait de ces bâtiments un site d’accueil pour tous, notamment pour les handicapés, comme en témoigne un label reçu en 2016.

Les travaux de réfection de la cantine de l’école du regroupement pédagogique intercommunal de Lignac-Prissac  sont achevés. Un coup de jeune qui s’accompagne de l’arrivée de produits du terroir.  

Quand Jonathan Crogier et Pauline, son épouse, tous les deux originaires du Nord, ont débarqué à la ferme de La petite Ménardière avec leur caravane, ils ne s’attendaient certainement pas à tomber  amoureux des lieux et de la chèvre à cou clair.  

La commune de Lignac, les élus de la municipalité et leurs invités ont accueilli mercredi soir à la salle de la mairie les représentants départementaux de l’Ordre national du mérite (ONM) pour honorer le comportement et le courage de Loris Ohron, jeune habitant du village âgé de seize ans.

Dans le cadre de l'opération « De ferme en ferme » qui avait lieu le week-end des 29 et 30 avril, Jonathan Crogiez a accueilli au sein de son exploitation un public nombreux, venu faire plus ample connaissance avec la Cou-clair du Berry, une race de chèvre ancienne, très présente au début du XXèm

Organisée samedi et dimanche avec en plus un marché fermier de pays lundi, la fête patronale de la Saint-Christophe a été une réussite. Samedi, dès 14 h, près de quatre-vingts coureurs cyclistes de l’Ufolep se sont élancés pour cinq victoires, dont une féminine.

Loisirs

Le nouveau comité des fêtes a mis en place depuis le mois de mars dernier met les bouchées doubles pour animer le village. Après le beau succès de la fête de la Saint-Christophe les bénévoles avaient une nouvelle fois rendez-vous  à Château Guillaume pour sa toute première fête médiévale.

Loisirs

Epreuve emblématique de toute une région, le grand prix cycliste de Lignac « Souvenir Auguste Gillard »  se disputera lundi 27 juillet une quarantaine de coureurs sont attendus.

Anne Hervé est paysanne et boulangère depuis 2012. Sa fabrication artisanale du pain, au levain naturel, à la fleur de sel et cuit au feu de bois, est certifiée « Ecocerter-BIO-01 » 100 %.