Fil info
07:57 — # # - -Vienne : LO, le camp des travailleurs... toujours -> https://t.co/Mow1BrQjOq
07:55 — Région : Pour une meilleure prise en charge des personnes âgées -> https://t.co/71261YTkIZ
07:53 — Région : Gérard Vandebroucke; une idée certaine de l’intérêt public -> https://t.co/C3WlEXELUP
07:50 — Région : Ian Brossat: les Européennes, un enjeu de proximité -> https://t.co/k9t4XVAG7O
19:45 — Indre : Les Gilets jaunes ont convergé vers Le Blanc, samedi -> https://t.co/bfiI9kPhuJ
19:42 — Indre : Le Racc a tenu une mi-temps -> https://t.co/e0v3QT3nb0
19:38 — Indre : Déols élimine Le Poinçonnet -> https://t.co/7tbb3lRMVx
19:18 — Sarlat-la-Canéda : Sarlat « Jaune » de monde -> https://t.co/COjSLlHXwY
19:14 — Dordogne : Démonstration de force pour Beynac -> https://t.co/eTd39JRnkf
18:53 — Qui c'est qui a dit déjà sur une radio : "ferme ta gueule... Ferme ta gueule". On dédie ces mots à Valls
18:52 — RT : Ça vient donner des leçons sur l’antisémitisme mais ça manifeste avec l’extrême droite en Espagne. Honte à vous… https://t.co/7IfSLQYbA5
18:52 — RT : Je souhaite que la colère sociale s'exprime dans les urnes à l'occasion des élections européennes. sur… https://t.co/gbJfKNMXjg
18:51 — RT : Corrèze : Le syndicat CGT en progression dans la Fonction Publique -> https://t.co/00ty93koSo
18:38 — Périgueux : Les jeunes sapeurs-pompiers récompensés de leur engagement -> https://t.co/zYXMJsV5Tl
18:28 — Sarlat-la-Canéda : Les travaux du futur pôle culturel reprennent -> https://t.co/wyRlS6efVQ
17:54 — Corrèze : Le syndicat CGT en progression dans la Fonction Publique -> https://t.co/00ty93koSo
17:49 — Chameyrat : L’Agglo touchez pas à notre eau ! -> https://t.co/z0VQpuql6b
13:35 — Egletons : Un forum détecteur de profils | L'Echo https://t.co/RBvrrgS8xu via
13:31 — Corrèze : Surendettement : la précarité au cœur des dossiers | L'Echo https://t.co/ZZ7h4gSQOl via
13:29 — Tulle : Le téléfilm « Meurtre en Corrèze » recherche des figurants | L'Echo https://t.co/88Vf1RrDTa via
09:51 — À méditer par tous ceux prompts à dénigrer, critiquer voir insulter et grands adeptes de surtout ne pas s’engager d… https://t.co/Nze61oo9zW

Le Blanc

© Droits réservés

Des vœux teintés de colère et d'amertume

Annick Gombert, entourée des membres du conseil municipal, a présenté ses vœux à la population, saluant et remerciant tout d'abord pour leur présence Thierry Bonnier, préfet de l'Indre,...
© Droits réservés

Le pôle dentisterie de l’hôpital étoffe son offre de soins

Ce vendredi matin, Évelyne Poupet, directrice de l'hĂ´pital de Châteauroux-Le Blanc, Ă©tait accueillie sur le site blancois. Objectif de la visite : communiquer sur la dentisterie, une...
© Droits réservés

Des vœux teintés de colère et d'amertume

Vendredi, Annick Gombert, entourée des membres du conseil municipal, a présenté ses vœux à la population, saluant et remerciant tout d'abord de leur présence Thierry Bonnier, préfet de l'...

Un nouvel appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse est lancé par le collectif « Nous voulons des coquelicots ». Un rassemblement aura lieu aujourd’hui au Blanc et dans plusieurs autres communes du département dès 18 h 30.

Dans leur campement installé depuis plus d’un mois sur le rond-point de la piscine, une trentaine de personnes finalisent les préparatifs pour le 31 décembre. Un réveillon symbolique pour montrer qu’ils ne lâchent rien.

Le collectif C pas demain la veille présente son calendrier, dernière initiative pour combattre la fermeture de la maternité du Blanc.

Santé

La mobilisation des Blancois ne faiblit pas pour faire rouvrir leur maternité. Hier, 90 opposants sont allés porter leurs revendications jusqu’à la capitale, auprès des décisionnaires.

Santé

La mobilisation des Blancois ne faiblit pas pour faire rouvrir leur maternité. Hier, 90 opposants sont allés porter leurs revendications jusqu’à la capitale, auprès des décisionnaires.

En amont du salon du dessin de presse et de la caricature, qui a lieu ce week-end au Poinçonnet, Placide, dessinateur bien connu des lecteurs de notre journal, était l'invité de deux classes de 4e au collège des Ménigouttes.

Samedi dernier, la salle des fêtes n'était pas assez grande pour accueillir une population venue très nombreuse assister au concert intitulé « La grande guerre en chansons ».

L'accès de la ville était interdite à toute circulation samedi dernier, pour cause de Foire de la Saint-Martin, un événement, qui jadis, connaissait un immense succès tant au niveau des camelots que des habitants.

La Chanson de Craonne qui a retenti pendant la cérémonie n’a pas eu l’heur de plaire à la sous-préfète, encore moins une nouvelle action des servantes écarlates de Cpasdemainlaveille qui a froissé aussi certains participants.

Le verdict est tombé vendredi matin lors du Conseil de surveillance : la fermeture de la maternité était votée à 10 voix pour et 4 contre, au nom de la sécurité, condamnant, par la même, à mort tout un territoire.

Pages