Fil info
19:17Châteauroux : A la découverte de la danse -> https://t.co/iWqIRXpBEq
18:50Indre : Vendanges précoces : un bon vin en quantité limitée -> https://t.co/4f7y5j8feK
17:07Villedieu-sur-Indre : Hommage aux combattants de Longeville -> https://t.co/5icclEj2vd
17:05Bazaiges : Gros succès pour la journée des arts de la main -> https://t.co/W3r6AZRsbi

Le Blanc

Danièle Chaudagne, adjointe à la culture, évoque le  parcours artistique de Laurence Duc.

Laurence Duc expose au Moulin

Laurence Duc vit et travaille au Blanc. Peintre, elle expose en ce moment ses tableaux au Moulin de la Filature.Intitulée « rivières du ciel et visages du Blanc », l'...
© Droits réservés

Laurence Duc expose ses toiles dans sa ville d’adoption

Laurence Duc vit et travaille au Blanc. Peintre, elle exposera ses tableaux au Moulin de la filature, à partir de samedi.Intitulée « Rivières du ciel et visages du Blanc », l...
© Droits réservés

Huit adolescents partis à la découverte de Londres

Depuis plusieurs années, les quatre animateurs itinérants du Relais Brenne initiatives jeunes (RBIJ), aidés dans leur mission par deux services volontaires européens et un service civique, sillonnent...

Vendredi dernier, un collectif d’artistes inaugurait leur nouvelle exposition. Un tiers du montant des ventes faites ira aux enfants syriens handicapés.

Les membres de l 'association  Le Blanc ville d'avenir loisir et culture, organisateurs de la manifestation étaient ravis, dimanche soir ! Le public est venu très nombreux assister à ces « folles » courses de voitures à pédales.

Le collège des Ménigouttes s'engage dans une démarche de développement durable

Jusqu'à dimanche, Thierry Baeckeroot, son co-équipier et le vidéo man sont les hôtes de l'aéroclub blancois. A raison de huit à dix sauts par jour, selon la météo, ils préparent assidûment les championnats d'Europe et la coupe du monde, qui se dérouleront en Allemagne, du 7 au 12 août.

L' Association de pêche et de protection des milieux aquatiques (APPMA) « Le Nénuphar » a réuni ses membres vendredi 2 juin. Pas moins de 11 points figuraient à l'ordre du jour.

Cette année encore, les organisateurs du festival Chapitre nature, ont frappé fort pour cette quinzième édition ! Ateliers, lectures, conférences, débats, concerts, spectacles, fims, sorties nature étaient au programme.

Originaire du Périgord, Pascal Szkolnik est arrivé au Blanc le 1er avril 1998 par amour. Il allait être papa, « une de mes plus belles créations », dit-il. Portrait.

L’alimentation était au centre d’une journée spéciale à l’école Jules-Ferry.

Mardi 28 mars, une délégation s’est rendue à Paris au Ministère de la Santé pour faire part de ses vives inquiétudes.

Le conseil municipal s'est réuni lundi soir, à 20 h 45, sous la présidence d'Annick Gombert, maire. De nombreux points étaient à l'ordre du jour, avec entre autres le vote des comptes administratifs, de gestion 2016 et le vote des budgets  primitifs 2017.

Pages