Fil info
12:36RT : journée noire des associations. Manif en cours contre la suppression des aides à l'emploi https://t.co/C8oCr7Av4i
18:06 les inscriptions sur les murs du site de La Souterraine ont été effacées... seul reste un petit logo sur la bo… https://t.co/ZS29BHvnHZ

Châteauroux

Morgane Thimel, Eric Defaix, Louis Herraiz (un des deux salariés) et Guy Ajaguin.

Radio Balistiq prépare son dixième anniversaire

La radio associative de Châteauroux entame sa dixième saison avec sept nouvelles émissions sur sa grille. Le 4 novembre, elle organise une soirée au 9 Cube avec le label The Howlin’ banana...
Lors de l’inauguration ne fin de semaine dernière. A gauche, Rainier Lericolais.

Un instantané d’une histoire en mouvement

Du milieu des années 1970 à aujourd’hui, différents lieux ont été dédiés à l’art contemporain à Châteauroux. Ces lieux ont été fréquentés et animés par un petit noyau d’artistes et...
Anne Queffelec, une grande dame du piano à Châteauroux (DR).

Bientôt les Lisztomanias !

La prochaine édition des Lisztomanias de Châteauroux aura lieu du 22 au 27 octobre. Elle célébrera la Bohème de Liszt. Les réservations sont ouvertes.Depuis 2002, le festival des Lisztomanias de...

Une nouvelle galerie artistique vient de voir le jour à Châteauroux, ouverte le week-end dans la vieille ville, au milieu des friches industrielles de la rue de l’Indre,  entre usine désaffectée et terrain vague.

L’OPAC a inauguré lundi sa toute première résidence services aménagée dans l’ancienne gendarmerie de la rue Schwob. Les résidents des trente-trois logements indépendants, âgés au minimum de 55 ans, bénéficieront de services et animations.

En cette rentrée 2017, les effectifs sont stables au conservatoire à rayonnement départemental (CRD) de Châteauroux. Deux nouvelles disciplines sont proposées : claviers et guitare électrique.
 

Après lui avoir décerné son prix de la ville en 2015, la ville de Châteauroux met à l’honneur le dessinateur Laurent Astier qui y vit depuis le début des années 2000. Une exposition à voir jusqu’à la fin de l’année.

La prochaine édition de la course par équipe s’élancera de Belle-Isle le 12 novembre. Près de quatre cents équipes sont attendues sur un parcours modifié en raison de nombreux chantiers.

Créé en 2015, le Conseil citoyen s’est réuni jeudi soir en assemblée générale. Il va être associé au nouveau plan de renouvellement urbain. De nombreux membres ont démissionné et n’ont pas été remplacés.

L’EMBAC vient de débuter une nouvelle année. Celle-ci s’annonce déjà pleine de projets et d’animations pour les adultes, enfants et étudiants qui y suivent des cours d’art toute l’année. Une résidence d’artiste a déjà commencé.

Un mouvement de grève spontanée été observé hier par une centaine de salariés du magasin Carrefour de Châteauroux. Ils protestent contre une dégradation de leurs conditions de travail et réclament des embauches.

Construit par les Américains, le collège Touvent portera désormais le nom du marquis de La Fayette. La nouvelle plaque a été dévoilée hier en présence d’une délégation américaine en visite pour la semaine dans le Berry.

À l’occasion du week-end des journées du patrimoine, Michèle Ballanger a décidé d’ouvrir les portes de sa maison, celle, à l’origine, de la famille Godard,
manufacturier de draps au XIXe siècle.

Pages