Fil info
23:29France : Qui pour croire que Macron tend la main aux syndicats? -> https://t.co/juET9tiYe7
23:27International : 2030 : l’objectif d’un monde sans sida -> https://t.co/HhLatbmpjO
20:37Cyclisme : Alaphilippe ouvre les Alpes par la 1re victoire française -> https://t.co/yAYR6SB214
18:56Villars : Nouvelle vie pour le hangar de Boschaud -> https://t.co/uUUU6t4YtK
18:53Boulazac : Des conditions de vie inhumaines -> https://t.co/E3vzIw5XzR
18:40Châteauroux : A l’atelier de l’éventail, tout l’art de s’éventer avec classe et volupté -> https://t.co/TbbKS8UAxh
18:28Tulle : Tagada... tsoin-tsoin les papilles ! -> https://t.co/D5H8R4vqhv
18:22La Châtre : Trois familles syriennes reçues à l'hôtel de ville -> https://t.co/8vlh0khPht
18:19Guéret a une nouvelle fois vibré au rythme des concerts en tous genres pour les Nuits d’été qui se sont terminées s… https://t.co/jL9Q3VFNL7
18:18RT : Devant le avec les handicapés pour le droit au logement pour tous , contre la loi https://t.co/Iufl1p9Vxs
18:13C’est l’une des fiertés de la commune, un petit pont roman classé au patrimoine national, qui surplombe la Creuse e… https://t.co/YDgXqJDXWl
16:16Dordogne : Enquêtes dans le passé -> https://t.co/CAqIDvr7mt
14:42Seilhac : Un réseau de Voisineurs en projet -> https://t.co/2U3Ql5pM1y
13:48Faux-la-Montagne : Fichés F comme Fraternité https://t.co/NlxpLr9W7O via
12:49RT : Plus que 3 et on a bioman https://t.co/LJi54gAME6
12:48RT : Retour à « l’ancien monde » : en visite à pour évoquer le désenclavement de la région la ministre des tran… https://t.co/r4wWEiCMP5
12:46RT : Hier, nous avons appris la démission du doyen de la fac de droit https://t.co/7Vb1p3lHKi

Châteauroux

© Droits réservés

A l’atelier de l’éventail, tout l’art de s’éventer avec classe et volupté

Nouveauté proposée cette année dans le cadre des « Secrets de fabrique », l’atelier de l’éventail est le repère de Martine Hacquart, l’un des six derniers fabricants d...
© Droits réservés

Sur la voie de l’harmonie avec l’aïkido et les arts martiaux

Avec « Bougez à Belle-Isle », les estivaliers découvrent des activités sportives inhabituelles, à l’image de l’initiation à l’aïkido proposée chaque lundi après-midi par...
© Droits réservés

Ça bouge à Belle Isle !

Des travaux pour un montant global de 117 000 e ont été réalisés sur le site de Belle-Isle, du sable fin de la plage aux poubelles connectées.À l’approche de la saison estivale, d’...

Ce jeudi soir aura lieu le dernier conseil municipal à Châteauroux avant la trêve estivale. Parmi les deux points à l’ordre du jour, l’achat par la mairie d’un local cours Saint-Luc pour le louer à la maroquinerie de luxe Rioland.

Un espace de coworking a ouvert dans les locaux du campus Centre CCI. En activité depuis décembre, il a été inauguré tout récemment.

Après plusieurs mois de travaux, la place Sainte-Hélène et ses environs se sont dévoilés vendredi soir à l’occasion de leur inauguration, suivie du premier marché gourmand de la saison.

Après plusieurs années de concrétisation du projet, de travail dans l’ombre, d’échange entre élus ou avec les riverains, hier matin avait lieu la pose de la première pierre du complexe aquatique intercommunal Balsan’éo.

Ce mardi, l’office de tourisme proposait une nouvelle visite : « Châteauroux et la légende impériale ». Sillonnant les rues de la vieille ville, ce parcours replonge les visiteurs au cœur du 1er Empire à travers la vie du célèbre général Bertrand.

La pension de famille Soliha a quitté le quartier des Nations pour s’installer depuis avril dans un immeuble appartenant à l’OPAC à Saint-Maur. En attendant la construction d’un nouveau bâtiment prévu en 2020.

Une amicale des donneurs de sang a été créée à Châteauroux depuis un an. Mardi, pour la première réunion publique, à la Maison des associations, une douzaine de personnes avaient répondu présentes.

Châteauroux Berry tourisme lance sa saison estivale : des visites et animations seront proposées chaque jour du lundi au samedi à partir du 2 juillet.

La Plaine des Sports vient de se doter d’un nouvel équipement : une cage de football interactive. Destinés aux licenciés des clubs de sports, ces buts du XXIe siècle permettent de travailler l’adresse de manière ludique, contre son voisin ou le joueur du bout du monde.

La maison d’édition niortaise Geste éditions publie un guide de découverte sur Châteauroux et ses environs. Destiné aux touristes, il surprendra sûrement quelques Castelroussins par ses anecdotes, comme celle sur Baudelaire.

Pages