Fil info
12:36RT : journée noire des associations. Manif en cours contre la suppression des aides à l'emploi https://t.co/C8oCr7Av4i
18:06 les inscriptions sur les murs du site de La Souterraine ont été effacées... seul reste un petit logo sur la bo… https://t.co/ZS29BHvnHZ

Chaillac

© Droits réservés

La foire aux chevaux sur un air de western

La foire aux chevaux aura lieu samedi toute la journée sur l’emplacement au lac de la Rochegaudon. Vente de chevaux, randonnées, concours d’équitation western, tri du bétail, brocante, et...
© Droits réservés

Le village du « Beau» affiche ses « Origines »

L’association Relais du village du Beau sera de nouveau en effervescence aujourd’hui dès 16 h, à l’occasion de la seconde édition de son festival intitulé « Origines. »...
© Droits réservés

Plongée dans les origines pour le festival du Beau

Le festival du Beau, qui est organisé par l’association Le Relais ouvrira les portes de son jardin samedi. Balade, vernissage de l’exposition artistique « Origines »  et...

L’Association de parrainage de l’espace pour polyhandicapés de Chaillac (APEPC) a tenu ses deux assemblées générales samedi dernier à la salle de la mairie. La modifications des statuts et l’ouverture vers les établissements Blanche-de-Fontarce ont été adoptés.

Les animations débuteront au village du Beau situé sur la commune de Chaillac ce soir à partir de 19 h et se poursuivront samedi à 17 h. Un clin sera même donné à Roussines dimanche par un spectacle poétique et musicale Animagie à 15 h.

Le village du Beau, situé sur le territoire de la commune, sent bon la nature. Jardinage et culture organisés autour d’actions sociales, éducatives et d’insertion y font bon ménage. Quand on arrive au village du Beau, on y savoure la sérénité et le calme.

Téléthon

Cette année, la commune de Chaillac accueillait la 20ème édition du  final du Téléthon des quatorze communes du canton de Saint-Benoit du Sault et de celle de Celon.

Santé

L’ancienne structure et foyer pour personne âgées de la Vaquine situés sur la commune de Chaillac et hormis l’entrée et son ancien bâtiment sont devenus méconnaissables.

Organisé par l’association Les Quatre Saisons, le Festival du lac de la Roche Gaudon aura lieu demain, à partir de 16 h. Parmi les têtes d’affiche : le Collectif métissé, Julie Pietri et Emile et Images.

Après l’immense succès de l’année dernière avec le show de Patrick Sébastien qui avait attiré un public nombreux, les bénévoles de l’association Les Quatre Saisons sont de nouveau à l’ouvrage pour préparer l’accueil des artistes et du public.

Tourisme

En plein centre d’un triangle dont les pointes sont Tilly, Lignac et Chaillac, au cœur du bocage berrichon, se trouve un petit village au nom prédestiné  « Le Beau ».

L’assemblée générale ordinaire de l’association de parrainage de l’espace pour Polyhandicapés de Chaillac s’est tenue samedi dernier à la salle de la mairie. Une vingtaine de personnes a participé à cette séance.

Festivités

Rebaptisé Féria, le festival du Lac a attiré près de 10 000 spectateurs ce week-end à Chaillac. Venu en tête d’affiche, Patrick Sébastien n’aura pas attiré les 8 000 entrées payantes espérées, de nombreuses visiteurs ayant rallié l’esplanade juste avant le feu d’artifice.

La féria du Lac de la Roche Gaudon aura lieu aujourd’hui avec comme invité de marque Patrick Sébastien. Son show titré « Ca va être ta fête » devrait attirer la foule.