Fil info
19:17Châteauroux : A la découverte de la danse -> https://t.co/iWqIRXpBEq
18:50Indre : Vendanges précoces : un bon vin en quantité limitée -> https://t.co/4f7y5j8feK
17:07Villedieu-sur-Indre : Hommage aux combattants de Longeville -> https://t.co/5icclEj2vd
17:05Bazaiges : Gros succès pour la journée des arts de la main -> https://t.co/W3r6AZRsbi

Argenton-sur-Creuse

© Droits réservés

Les Artistes Voyageurs, une exposition de multiples talents

C’est à la chapelle Saint-Benoît  que cette exposition, « Les Artistes Voyageurs », met en valeur de multiples talents, qu’ils émanent de la peinture ou de la...
© Droits réservés

La braderie nocturne, un rendez-vous d’été incontournable

Jeudi soir, pas de voitures de la rue Gambetta jusqu’au bout de la rue Grande, partout des stands de commerçants venus participer à la braderie.Les magasins ouverts des membres de l’Union...
© Droits réservés

Danses et musiques du monde, le festival Mercuria se prépare

Les 21, 22 et 23 juillet aura lieu la 22ème édition du Festival Mercuria danses et musiques du monde, célèbre manifestation culturelle argentonnaise depuis 1989.Chaque année, les 45 bénévoles et les...

Les collégiens se sont retrouvés dans la cour de l’établissement, le jeudi 6 juillet, pour faire la fête et célébrer les différentes opérations d’information ou d’entraide menées en classe ou au sein de l’établissement.

A la chapelle Saint-Benoît d’Argenton, le mardi 4 juillet dernier, l’installation d’une importante exposition photographique réunissait les membres de huit clubs photos pour l’accrochage de nombreuses et diverses œuvres réalisées avec différentes techniques.

Samedi le Moto-club argentonnais organisait sur le terrain du Centre des sports mécaniques de Varennes la finale de l’école de pilotage. Une épreuve réservée aux jeunes pilotes âgés de 6 à 17 ans.

Animer le cœur de ville, gratuitement et pendant quatre jours en mêlant la musique professionnelle et amateur, en proposant des après-midi festifs et tout cela grâce à la grande interactivité entre artistes et partenaires économiques locaux, c’est le but que se fixe la commune depuis 2009.

Ils sont 465 adhérents répartis sur 28 départements qui partagent le même but, celui de subvenir immédiatement aux besoins des familles de sociétaires décédés.

Bientôt, le quartier du Merle Blanc va vivre sa 54ème fête, les festivités vont commencer le vendredi 16 juin avec la grande fête foraine.

Mercredi, salle Lothaire-Kubel, Clément Sapin, coordinateur local du Festival Debussy, a réuni les bénévoles et les représentants de la presse pour leur présenter le programme de l’édition 2017 du célèbre festival.

Récemment avait lieu l’inauguration de l’exposition intitulée « Les Ets Gravereaux de Boulogne-sur-Seine à Argenton », en présence de la famille venue de toute la France pour retracer l’histoire de la plus grosse chemiserie argentonnaise des années 1950 où étaient fabriquées les chemises Triplefi

A l'établissement Rollinat, samedi 20 mai, 200 anciens élèves du collège s’étaient réunis pour leur 24ème assemblée générale, en cette année ou celui-ci fêtait son 90ème anniversaire de son existence.

C’est à l’initiative des 21 membres de la section couture et loisirs créatifs du Cercle laïque culturel que  cette très originale manifestation a eu lieu le 14 mai à l’espace  Frappat.

Pages