Argenton-sur-Creuse

Elèves, enseignants et partenaires qui ont participé à cette action.

Regards croisés sur le respect, un objectif pour développer le mieux vivre ensemble

Cette deuxième édition du 9 au 13 octobre, de la semaine « Regards croisés sur le respect » a mobilisé 140 élèves (3ème PPRO, 1ère année CAP, les secondes) au lycée professionnel...
© Droits réservés

155 à table pour le repas des aînés argentonnais

Dimanche à midi avait lieu un rendez-vous proposé aux aînés argentonnais par la mairie, en l’occurrence un repas convivial pour échanger, mais aussi danser.Près de 155 personnes de plus de 70...
© Droits réservés

Des parents investis à la FCPE

Récemment a eu lieu la réunion de rentrée et l’assemblée générale du conseil local de la Fédération des conseils de parents d’élèves d’Argenton, Saint-Marcel et Le Pêchereau, au...

C’est en fait la deuxième nouvelle aire de jeu moderne et conviviale que les élus et les enfants du centre de loisirs Montaigne, qui a été inaugurée ce mercredi 4 octobre, en après-midi, entre la rue Claude Bernard et la rue Claude Ramon.

Vendredi, les maires et premiers adjoints d’Argenton-sur-Creuse, Le Pêchereau et Saint-Marcel ont annoncé officiellement leur projet de fusionner leurs trois communes.

C’est la première fois qu’elle était organisée à Argenton, mercredi,  cette huitième journée nationale du sport scolaire : elle avait lieu  à Châteauroux lors des sept années précédentes.

Samedi, à la salle Jean-Frappat, les Amis du Merle blanc avaient réuni 133 personnes pour un dîner dansant à l’occasion de l’élection de la reine de la fête du Merle Blanc et de ses deux dauphines.

Mercredi dernier, salle Charles-Brillaud, avait lieu l’assemblée générale de l’UPOP argentonnaise, l’université des seniors.

L’US Argenton, qui évolue dans le championnat régional 3, retrouvait samedi soir son public pour un derby, puisqu’elle rencontrait à 20 h au stade Georges-Marandon une vieille connaissance, l’équipe de Parnac.

Samedi dernier,  les Grimpeurs argentonnais galtois (GAG) ont assuré une journée porte ouverte découverte entre les deux sites : le matin au gymnase du collège Jean-Moulin de Saint Gaultier et l’après-midi au gymnase de la cité scolaire Rollinat.

Au musée de la chemiserie et de l’élégance masculine, le mercredi 20 septembre à 18 h 30 aura lieu la présentation de manuscrits inédits de Gabrielle Sand, petite-fille de George Sand, retranscrits par le biographe Christophe Grandemange.

C’est à la chapelle Saint-Benoît  que cette exposition, « Les Artistes Voyageurs », met en valeur de multiples talents, qu’ils émanent de la peinture ou de la photographie, tout comme de l’écriture ou de la bande dessinée, sans oublier les magnifiques marionnettes de Félicité Chauve.

Jeudi soir, pas de voitures de la rue Gambetta jusqu’au bout de la rue Grande, partout des stands de commerçants venus participer à la braderie.

Pages