Fil info
19:30 — Corrèze : Il recherche les familles de Poilus français oubliés -> https://t.co/Dy68bmW5qL
19:28 — Châteauroux : Des sportifs de l’extrême attendus à la Martinerie -> https://t.co/uoWq7XKQiS
19:23 — Indre : La ministre des Transports se veut rassurante sur le POLT et l’A20 -> https://t.co/u8JcL2TKc8
19:03 — Campagne : Un été d’animations à Campagne -> https://t.co/esGfgfTlHM
18:53 — Dordogne : Chez les pompiers la maison brûle | L'Echo https://t.co/f4ISQR8c76 via
18:27 — Dordogne : Chez les pompiers la maison brûle -> https://t.co/LRQ9PrlL19
16:13 — Sarlat-la-Canéda : Très beau spectacle de Peiraguda aux Enfeus -> https://t.co/27Ysxk7s1p
16:10 — Sarlat-la-Canéda : Ferveur pour la fête Nationale -> https://t.co/lTf90hZ07T
15:53 — Corrèze : Les postiers du département appelés à la grève ce mardi -> https://t.co/H2RvjPBAny
07:47 — # # - -Vienne : Une centenaire qui se porte bien! -> https://t.co/UHp6WG5l3V
07:44 — # # - -Junien : 14 juillet : de la révolution à la libération -> https://t.co/Ncs4sZmSWV
07:42 — # # - : Fête nationale : les troupes passées en revue -> https://t.co/mOWuQmqcxo
07:40 — Région : On manque d’eau ! -> https://t.co/O6VZeOd9GH
07:38 — Région : Le bel été de la Ruchidée -> https://t.co/i4VpK2QjH6
07:37 — # # - : Pour redonner une identité au centre-bourg -> https://t.co/BK0qaZdELr
07:35 — # # - : À la découverte d’Auguste Renoir -> https://t.co/cdWY3YUYkU

Saint-Yrieix-la-Perche

© Droits réservés

La Seynie aujourd’hui à la maison du Patrimoine

 Cet espace musĂ©al ouvert depuis 2014 occupe des bâtiments historiques, sur la place Attane, Ă  deux pas de la collĂ©giale, au cĹ“ur de la citĂ©mĂ©diĂ©vale. Au rez-de-chaussĂ©e, le visiteur est...
© Droits réservés

Concert vendredi de Génération ABBA

ABBA, le cĂ©lèbre groupe de pop suĂ©dois s’est fondĂ© Ă  Stockholm au dĂ©but des annĂ©es 70.Il s’est fait connaĂ®tre Ă  travers le monde en remportant le Concours de l'Eurovision en 1974 avec...
© Droits réservés

Les enfants ont lu et voté !

La bibliothèque dĂ©partementale de prĂŞt, en partenariat avec les bibliothèques de la Haute-Vienne, organise chaque annĂ©e le Prix dĂ©partemental de lecture jeunesse « Je lis, j'Ă©lis »....

Les marchés d’été ouvrent leurs étales, cet été, à partir du jeudi 27 juin, dès 18 h.

Des producteurs et des artisans boulangers pâtissiers du Pays de Saint-Yrieix tiendront un stand au jardin du Moulinassou, et proposeront leurs productions en vente directe aux consommateurs.

Les élèves de CE2 et de CM1 CM2 de l’école Jules-Ferry ont participé à l’opération «le foot à l’école». Les écoliers de Jean-Noël Pascaud et de Christophe Chauvier, ont participé à un cycle six séances gratuites, de découverte du football.

Les Gilets jaunes sont restés samedi toute la journée au rond point de Bourdelas. Ils ont notamment fait signer la pétition officielle pour réclamer le référendum concernant la remise en cause de la privatisation de l’aéroport de Paris. Chansons et musique ont accompagné la journée et le pique ni

Dernièrement et pour la quatrième année, les enseignants d’EPS (Éducation Physique et Sportive) de la cité scolaire Darnet, encadrant la section rugby UNSS de l’établissement, ont organisé une fête du Rugby au stade Albert-Bordes.

Tennis de table

Le week-end dernier à Oradour sur Glane s’est disputé, le championnat départemental de Tennis de Table. L’Espérance Arédienne avait inscrit huit représentants et a remporté six podiums individuels.

Dernièrement l’école de l’entente de football Ladignac/Saint-Yrieix (ELSY) a organisé deux tournois, l’un pour les U11 (moins de 11 ans) et l’au-tre, pour les U13 (moins de 13 ans), au stade Marcel de Laborderie.

Le mois dernier, la chorale Diapason a fêté ses 40 ans d’existence au Grand Théâtre de Narbonne devant plus de 600 spectateurs enchantés du spectacle.

Actuellement et jusqu’au 22 juin, le CDLA (Centre des livres d’artiste) accueille l’exposition de Joël Audebert « Absorption ».

Dernièrement à l’occasion du passage dans la cité arédienne, de François Blériot qui traverse la France en courant pour l'association « Vaincre la mucoviscidose », plusieurs animations ont été organisées, par la ville au gymnase Darnet.

Dans le cadre du 23e Festival Coquelicontes en Limousin, la bibliothèque de Saint-Yrieix a invité Anne-Sophie Péron (conteuse) et Marcel (accordéoniste), en après-midi, mercredi dernier, au jardin du «Moulinassou». 

Pages