Fil info
19:17Châteauroux : A la découverte de la danse -> https://t.co/iWqIRXpBEq
18:50Indre : Vendanges précoces : un bon vin en quantité limitée -> https://t.co/4f7y5j8feK
17:07Villedieu-sur-Indre : Hommage aux combattants de Longeville -> https://t.co/5icclEj2vd
17:05Bazaiges : Gros succès pour la journée des arts de la main -> https://t.co/W3r6AZRsbi

Saint-Junien

© Droits réservés

Plongée au cœur de l’académie de Cuivres en fête

Cuivres en fête se termine ce soir avec deux concerts, l’un à Rochechouart et l’autre à l’Abbaye de Solignac. C’est également la fin d’une semaine de cours intensifs...
La Caravane des Valises.

Les spectacles en Terrasses continuent

Le Théâtre des Monstres n’a pas peur de la pluie, ni le public venu toujours aussi nombreux au rendez-vous du mercredi.Alors que l’apéro-concert de Cuivres en fête prévu le même soir a...
© Droits réservés

L’été, c’est le moment de redécouvrir le patrimoine!

Ce n’est pas toujours la      peine d’attendre les journée du patrimoine pour en profiter. L’été, qui se prête si bien à la flanerie et au loisir, est aussi...
Jusqu’au 3 septembre, les photographies de Charlie Abad s’exposent à la Maison des Consuls de Saint-Junien

Ce n’est pas tout petit, mais à l’école des Beaux-Arts de Bourges que Charlie Abad est tombé dans un chaudron de potion magique de la photographie.

Le quatrième des sept spectacles proposés par Les Rendez-Vous en Terrasses s’est déroulé sous le soleil et devant un public varié et conquis. Il faut dire que le Vétolibraire avait tout pour séduire : de l’humour, de l’ingéniosité, et de l’imagination.

à Saint-Junien, le festival «Saxophonie», c’est déjà fini ! Pour cette septième édition, des spectacles et concerts étaient proposés toute la semaine dernière pour découvrir ou redécouvrir le saxophone, avec toujours cette même volonté d’allier musique et humour.

La municipalité de Saint-Junien et le Labyrinthe de la Voix s’unissent de nouveau cette année pour nous proposer un concert surprenant à La Mégisserie. «Les Barberettes» constituent un trio féminin rétro sud-coréen doo-wop, qui a fait ses débuts en 2012 et qui est basé à Séoul.

La municipalité de Saint-Junien et le Labyrinthe de la Voix s’unissent de nouveau cette année pour nous proposer un concert surprenant à La Mégisserie. «Les Barberettes» constituent un trio féminin rétro sud-coréen doo-wop, qui a fait ses débuts en 2012 et qui est basé à Séoul.

Ce vendredi 14 juillet, jour de fête nationale, il faisait bon flâner dans les allées de «La Fraternelle», vide-greniers et journée de fête organisés pour la deuxième fois par La Ressource Rit, La Mégisserie et le Ciné-Bourse en partenariat avec de nombreuses associations locales.

Organisée par la Ressource rit, la Mégisserie et le    Ciné-Bourse de Saint-Junien, «La Fraternelle» revient pour une nouvelle édition le 14 juillet prochain. Un moment de fête et de partage rythmé par une randonnée, des concerts, une exposition et plusieurs animations.

Près d’une quarantaine d’artistes se sont retrouvés au site Corot tout le week-end, à l’occasion de la braderie des arts organisée par l’association des Amis de Jean-Baptiste Corot.

Six mois se sont écoulés en cette année 2017, six mois bien remplis pour les adhérents d’ADN qui continuent de sillonner chaque jeudi les beaux chemins de notre campagne          limousine et charentaise.

Cette année encore, les passionnés du 9e art se donne nt rendez-vous pour la Rencontre BD qu’organise la Bulle Gantière... Un week-end incontournable, chaleureux et gratuit, qui se déroulera à la Halle aux Grains et à la Salle des Fêtes de Saint-Junien.

Pages