Fil info
19:17Châteauroux : A la découverte de la danse -> https://t.co/iWqIRXpBEq
18:50Indre : Vendanges précoces : un bon vin en quantité limitée -> https://t.co/4f7y5j8feK
17:07Villedieu-sur-Indre : Hommage aux combattants de Longeville -> https://t.co/5icclEj2vd
17:05Bazaiges : Gros succès pour la journée des arts de la main -> https://t.co/W3r6AZRsbi

Bellac

© Droits réservés

Les auteurs ont rencontré leur public

Cela fait maintenant quelques années que l’été venu et le temps s’étalant en langueur, est organisé un rendez-vous entre auteurs et lecteurs. Les organisateurs un temps ont jeté l’...
Pour la Maison médicale, au moins tout le monde est d’accord

Maison médicale et PLUi pour lire l’avenir

Certaines questions « anodines » (décisions modificatives, redevances et participations, assainissement, subvention pour la tonte de moutons) et d’autres qui déroutent  (si ce...
Jean-Jacques Stabat (accroupi à droite) succède à Nicole Perrot à la tête  de la Croix-Rouge locale.

La Croix-Rouge a «passé la main»

Dans le monde associatif, qu'il soit sportif, culturel ou caritatif, ce sont souvent les mêmes personnes qui sont soit à la tête des organisations, soit dans les bureaux ou sur le terrain.On a...

Le 44e Open international de tennis du CS Bellac vient de se terminer. Pendant une quinzaine de jours plus de 120 parties se sont déroulées sur les excellentes terres battues bellachonnes mises à disposition par la commune.

L'habitude a maintenant été prise de retrouver les passionnés de guitare qui  organisent les Nuits Musicales de Cieux au théâtre du Cloître pour le concert d'ouverture et

La volonté était de profiter des 40 ans de vie de l’Association pour faire peau neuve, montrer qu’elle est toujours dans une dynamique du renouveau et quoi de mieux que de réactualiser le projet associatif ? Projet    associatif revisité par le nouveau conseil d’administration présidé par M.

Bellac - 64e Festival de théâtre

Quatrième jour et beau temps attendu... car la densité des propositions était plus que vaste. On commençait «en ville», dans une vitrine, place Jean-de-la-Fontaine, dans l'ancienne poissonnerie et CPAM, vide de tout âme depuis trop longtemps.

Mercredi vers 16h30 à l'appel du «Comité environnemental de la Basse Marche», un rassemblement s’est tenu à Bellac pour protester contre l’arrivée à Alvéol de déchets caoutchouteux provenant de la friche Wattelez du Palais-sur-Vienne...

Si les manifestnats étaient là mercredi, c’est que le collectif rencontrait, à la sous-préfecture, le préfet, Raphaël Le Méhauté.

Pour densifier la proposition artistique sur  cinq journées, du mercredi au dimanche «largement inclus», il fallait aussi à Catherine Dété, directrice artistique ainsi qu'à l'équipe technique et aux bénévoles «relever les manches» et proposer des «doublons».

On ne peut pas dire que l’environnement soit absente de nos rendez-vous quotidiens. Papiers sales et présence « enfin !

C'était par beau samedi après-midi de la mi-juin qu’une belle animation régnait sur les installations du club de pétanque du terrain de camping des Rochettes.

Il y a quelques années, Curtis Simmons, l'un des «requins» les plus expérimentés des studios britanniques, trouvait maison et cœur à Rancon.

Il y a quelques années, Curtis Simmons, l'un des «requins» les plus expérimentés des studios britanniques, trouvait maison et cœur à Rancon.

Pages