Blocage payant à La PosteLes mails, les portables avaient chauffé en fin de journée du jeudi 18 octobre. Les postiers avaient fait savoir à tout le monde qu'enfin, les
BELLAC
Un peu de Cloître dans le dernier « Hallyday »
Â
L'événement culturel de cette 42e semaine de 2018... est, si l'on tient compte de l'échelle locale, régionale ou nationale... la sortie de l'album posthume de Johnny Hallyday.
 Martin-Nadaud, c'est le lycée professionnel dédié «au bâtiment», avec les techniques les plus anciennes et les plus contemporaines. Martin-Nadaud, c'est un carrefour de cultures, d'origines, de classes sociales et d'envies ou non d'apprendre des métiers manuels.
On sentait depuis quelques semaines, avec des rendez-vous récurrents sur les terres du camping des Rochettes, que la pétanque « montait en pression ».
Alors que le nombre total d'immatriculations a dépassé les 230 000 micro entrepreneurs en 2017, les créations en 2018 pourraient atteindre un niveau équivalent à 2014 (+de 280 000 inscriptions).
Dans les « calendriers » commémoratifs, il y a quelques « grandes » dates comme le 8 mai et le 11 novembre, pour se souvenir des deux grands conflits mondiaux, le 19 mars pour une succession de guerres ne concernant que la France (et l'Afrique du Nord, bien sûr) et deux autres dates moins connues
L'association REMPART et l'ESAT André-Chevalier de Bellac organisent leur traditionnel vide-jardin à l'occasion de la fête du Lien ce samedi 28 avril de 10 h à 16 h, rue Barbès à Bellac (site du jardin du Lien).
Le parking du complexe commercial qui, à côté de l’antiquaire Hervé Ritter sur la commune de Peyrat-de-Bellac, rassemble de belles énergies attirait l’œil en cette fin de première semained’avril, puisqu’à côté d’un chapiteau coloré quelques animaux paissaient sur une herbe drue.
Le président Christian Devaine ne pouvait pas commencer sans demander un moment de recueillement pour celle qui a été le pilier structurant du sport bellachon des années durant, Dominique Terrade.
Il y a deux écoles maternelles à Bellac, une qui devient quasi secrète, celle de la mairie et l’autre, sans cesse ouverte au monde, celle de Jolibois.