Fil info
19:30 — Corrèze : Il recherche les familles de Poilus français oubliés -> https://t.co/Dy68bmW5qL
19:28 — Châteauroux : Des sportifs de l’extrême attendus à la Martinerie -> https://t.co/uoWq7XKQiS
19:23 — Indre : La ministre des Transports se veut rassurante sur le POLT et l’A20 -> https://t.co/u8JcL2TKc8
19:03 — Campagne : Un été d’animations à Campagne -> https://t.co/esGfgfTlHM
18:53 — Dordogne : Chez les pompiers la maison brûle | L'Echo https://t.co/f4ISQR8c76 via
18:27 — Dordogne : Chez les pompiers la maison brûle -> https://t.co/LRQ9PrlL19
16:13 — Sarlat-la-Canéda : Très beau spectacle de Peiraguda aux Enfeus -> https://t.co/27Ysxk7s1p
16:10 — Sarlat-la-Canéda : Ferveur pour la fête Nationale -> https://t.co/lTf90hZ07T
15:53 — Corrèze : Les postiers du département appelés à la grève ce mardi -> https://t.co/H2RvjPBAny
07:47 — # # - -Vienne : Une centenaire qui se porte bien! -> https://t.co/UHp6WG5l3V
07:44 — # # - -Junien : 14 juillet : de la révolution à la libération -> https://t.co/Ncs4sZmSWV
07:42 — # # - : Fête nationale : les troupes passées en revue -> https://t.co/mOWuQmqcxo
07:40 — Région : On manque d’eau ! -> https://t.co/O6VZeOd9GH
07:38 — Région : Le bel été de la Ruchidée -> https://t.co/i4VpK2QjH6
07:37 — # # - : Pour redonner une identité au centre-bourg -> https://t.co/BK0qaZdELr
07:35 — # # - : À la découverte d’Auguste Renoir -> https://t.co/cdWY3YUYkU

Ambazac

© Droits réservés

Du théâtre en mai

Le service culturel propose un rendez-vous théâtral le samedi 25 mai. Après le succès de «Fallait pas les agacer» l’an passĂ©, la troupe de Châteauponsac «Théâtre & Cie...
© Droits réservés

Les DDEN Ă  Ambazac

Les Délégués Départementaux de l'Education Nationale du secteur ont visité les écoles d'Ambazac : écoles élémentaires Prévert et Cézanne, l'école maternelle Charles-Perrault et l'...
© Droits réservés

Le plan climat-air Ă©nergie territorial ELAN

Pour Ă©laborer son Plan Climat-Air-Énergie Territorial (PCAET), la CommunautĂ© de Communes ELAN propose au public jusqu’au 15 mai, de participer Ă  une enquĂŞte publique citoyenne pour faire...

Comme le veut la tradition, Stéphane Ché, maire d’Ambazac, a présenté ses vœux vendredi 12 janvier. De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement tout comme les Ambazacoises et les Ambazacois. A tous, au nom de tout le conseil municipal, M.

monts d’ambazac

L'inauguration de la base de trail «Uni'vert trail des Monts d'Ambazac» a eu lieu le 9 décembre au Domaine de Muret en présence de Patrick Gaumondie, vice-président de la ligue d'Athlétisme Nouvelle Aquitaine, créateur de l’uni’vert trail, Bernard Dupin, président de la Communauté de Communes E.L

« Né le 20 août 1912 à Tulle, il a obtenu son Certificat d’Etudes Primaires à la session de 1925.

Comme de nombreuses autres communes, Ambazac aura bientôt son CMJ, Conseil Municipal des Jeunes. Juridiquement parlant, aucune loi ne réglemente leur création ou leur fonctionnement, seul le respect des valeurs fondamentales de la République est de mise.

Dans le cadre de ses activités, le Centre d’Animation Sociale d’Ambazac (CASA), souhaite mettre à disposition des habitants de la commune une surface dédiée, à la création d’un jardin partagé, terrain gracieusement prêté par la municipalité.

Samedi 11 novembre à 11 heures aux monuments aux Morts, une délégation de jeunes écoliers a rendu hommage aux poilus tombés pour la France lors de la 1re Guerre mondiale.

Une étrange tribu a fait son apparition depuis plusieurs jours dans le bourg d’Ambazac. Toute la journée, les hommes de la tribu tapent comme des forcenés sur des palplanches sur les rives du Beuvreix.

L'Office de Tourisme des Monts du Limousin, bureau d’information touristique d’Ambazac vous propose de découvrir jusqu’au 10 novembre une exposition de l’artiste peintre Lorenzo Rappelli.

Lorenzo Rappelli est à la fois poète, quand il peint une toile, qu’elle soit d’huile ou de pastels; voyageur quand il croque des paysages d’ici et d’ailleurs; généreux car il sait partager les paysages qu’il affectionne, qu’ils soient du Limousin et d’ailleurs.

Cet été encore, le bureau d’information touristique des Monts du Limousin à Ambazac organise son concours photos ! Le thème de cette année : « Couleurs... Monts du Limousin ».

En ce sens, des programmes d’actions pluriannuels de développement économique, de structuration des services, d’aménagement d’équipements, de qualification des activités touristiques, de valorisation de l’environnement et du patrimoine bâti sont planifiés tous les 5 ans, puis mis en œuvre.

Pages