Fil info
12:36RT : journée noire des associations. Manif en cours contre la suppression des aides à l'emploi https://t.co/C8oCr7Av4i
18:06 les inscriptions sur les murs du site de La Souterraine ont été effacées... seul reste un petit logo sur la bo… https://t.co/ZS29BHvnHZ

Haute-Vienne

Hier en fin de matinée, l’assemblée départementale a pris des allures d’arène.

Un air de règlements de comptes

L’hommage de Jean-Claude Leblois à Raymond Archer et Sarah Gentil qui prend la parole au nom du groupe Les Républicains. Pierre Lefort  qui s’installe à l’extrême gauche de l...
Une journée conviviale pour renforcer la solidarité et lutter contre l’exclusion.

Un coup de projecteur sur les plus démunis

Le Secours populaire a organisé, hier après-midi, une journée de la solidarité. Elle s’inscrit dans celle, mondiale, du refus de la misère née il y a tout juste 20 ans à l’initiative du...
© Droits réservés

Une mobilisation nationale

Depuis quelques jours, les témoignages de soutien, les signatures de solidarité avec Michel Bruzat et le Théâtre de La Passerelle à Limoges ne cessent de se manifester. De la région, mais aussi de...

Alliant  à la fois découverte du patrimoine paysager et du patrimoine bâti, la 9e édition de «Randonnez en Haut-Limousin» s’est déroulée  dimanche 1er octobre à Berneuil autour de deux randonnées : «La vallée du Vincou» de 12 km le matin et «Le Moulin du Pont» de 7 km l’après-midi.

L'automne débute et le temps des repas et autres soirées in situ reprennent. Ainsi, l'Amicale Laïque s'est retrouvée, jeudi, afin de mettre au point les derniers préparatifs pour le repas «Soirée d'automne».

Actuellement et jusqu’au 16 décembre, l’artiste présente son exposition au centre culturel Jean-Pierre-Fabrègue.

La Megisserie présente samedi une  avant-première du vaste projet que Mikrokosmos entreprend autour des peuples baltes et dont l’intégrale sera donnée aux Folles Journées de Nantes en février.

Le Relais Assistantes Maternelles «Farandole » à Bosmie-l’Aiguille a encouragé et soutenu les assistantes maternelles du territoire à suivre une formation professionnelle qualifiante de «Sauveteur et Secouriste du Travail ».

Après le projet de loi de finances 2018, les élus impliqués localement dans le logement social ne cachent pas leur inquiétude. Car «au bout du bout, ce sont bien les plus pauvres qui paieront les conséquences».

Jean-Claude Leblois, président du conseil départemental, aurait bien voulu évoquer la politique locale en matière de logement social mais «avec les annonces du gouvernement l’heure est grave. Car avec cette politique, si les mesures annoncées sont maintenues, elle ne sera plus la même.»

mardi 14 novembre au théâtre de l’union

Nous avons tous en nous quelque chose du Japon.
D’abord, bien sûr  des mots-catastrophes, comme Hiroshima ou Fukushima, comme tsunami ou kamikaze.

La toute récente association des Optimistes du Limousin propose une conférence animée par Michel Poulaert autour de «l’audace de l’optimisme».

L’APF (association des paralysés de France) de Nouvelle-Aquitaine propose une nouvelle offre de service au bénéfice des personnes en situation de handicap moteur avec troubles associés.

C’est le terme d’un travail de longue haleine, plus de 18 mois, qui trouve son aboutissement avec ce que l’APF appelle le dispositif Liberté.

Il y avait du monde ce vendredi pour l’inauguration du nouveau local mis à disposition par la municipalité. Autour d'un verre de l'amitié et de petits fours, le programme provisoire de la prochaine édition a été présenté aux adhérents et aux élus.

Pages