Fil info
19:17Châteauroux : A la découverte de la danse -> https://t.co/iWqIRXpBEq
18:50Indre : Vendanges précoces : un bon vin en quantité limitée -> https://t.co/4f7y5j8feK
17:07Villedieu-sur-Indre : Hommage aux combattants de Longeville -> https://t.co/5icclEj2vd
17:05Bazaiges : Gros succès pour la journée des arts de la main -> https://t.co/W3r6AZRsbi

Haute-Vienne

Les Petits Ventres, une institution qui n’est pas oubliée.

Vaste et succincte description de Limoges à travers les âges

Des Lémovices en 450 avant Jésus-Christ à la pomme du Limousin en 2007, «Limoges en 100 dates» est un petit opuscule qui se glisse dans la poche et permet d’appréhender la ville un...
Les Lectures du Fraisse, entre rencontres et partage. (photo Jérôme Laguzet)

La liberté de l’éphémère

Pour arriver jusqu’au village de Fraisse, on vous propose de vous garer sur le bas-côté et de suivre à pied un petit chemin traversant un  bois. A peine le visiteur arrivé que la couleur...
Composition naturaliste d’Aurélien Mauplot (photo DR)

Cultiver son imaginaire

Dans le cadre du dispositif «en vitrine à Lavitrine», Aurélien Mauplot s’empare de la première pièce de la galerie pour présenter son installation «Moana Fa’a’aro...
Du 19 au 27 août, le festival Paroles de Conteurs pose son chapiteau sur l’Île de Vassivière pour une 23e édition toujours pleine de belles histoires et de jolies surprises.

En nuit jours, Paroles de Conteurs proposera aux festivaliers plus de 60 spectacles pour petits et grands.

avenue emile-labussière

Hier, de nombreux riverains ont assisté à la mise en place du nouveau tablier du pont ferroviaire de l’avenue Emile-Labussière. Un chantier porté par la SNCF pour 2.5 millions d’euros.

C’est un week-end festif et gourmand qui s’annonce à Saint-Léonard-de-Noblat où la fête médiévale et la fête de la viande se dérouleront simultanément dans la cité et sur le champ de foire.

Samedi et dimanche, les Miaulétous pourront retrou-ver dans leurs rues vaches limousines, cochons cul noir et chevaliers venus sauver l’honneur de la reine.

Droux - Dompierre

Avant même de débuter ce papier, un grand merci aux gendarmes de la compagnie de Bellac qui ont permis avec maestria et rigueur (même s’il y a eu un GPS mal réglé qui a permis de sourire) un déroulement parfait à ce 10 août matinal, deuxième journée du « Souvenir » dans ce nord de Haute-Vienne.

Charente limousine - étagnac

L’association « les Ailesd’Étagnac», club d’aéromodélisme de Charente limousine, organise sur son terrain de Marchesson, le dimanche 20 août de 10h à 18h, son traditionnel meeting d’aéromodélisme radiocommandé.

Des animations estivales de deux heures, gratuites, sur des grands sites du Limousin, animées par des animateurs techniciens de l’environnement du centre nature « La Loutre ».

heure musicale de la cathédrale

Durant six dimanches consécutifs, l’orgue de la cathédrale de Limoges a joué ses plus belles sonorités grâce à des musiciens venus parfois de loin.

Jusqu’au 27 août, quarante enfants sont accueillis au village Copains du monde du Secours Populaire 87 à Meschers (17), pour un séjour de vacances interculturel et solidaire. Parmi eux, 13 jeunes Serbes et Haïtiens faisaient halte ce week-end, dans leur f

«Un moyen innovant de concrétiser nos orientations solidaires»... Un village Copains du monde, ce n’est pas un centre de vacances ordinaire.

Le président Xavier Soupizet a applaudi sans réserve le final de l’ouverture du festival de Confolens jeudi...

Cuivres en fête se termine ce soir avec deux concerts, l’un à Rochechouart et l’autre à l’Abbaye de Solignac. C’est également la fin d’une semaine de cours intensifs pour les musiciens de L’académie Epsival  installés à l’école de musique et au lycée Paul-Eluard.

Pages