Fil info
15:05 — RT : Si ma vaillante petite moto arrive à gagner le Plateau des Mille Vaches, arrivée prévue ce dimanche matin. Hâte hât… https://t.co/dS3vK5atAV
07:17 — Région : Fruits et légumes: pourquoi les prix flambent -> https://t.co/N8Bl5r7dB6
07:14 — # # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/VEigJi41bE
07:14 — # # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/OizjBr2SD4
07:10 — Région : Comborn, un patrimoine millénaire -> https://t.co/EywYvuMWtL
07:03 — Région : Les élevages régionaux marqués par des productions en baisse -> https://t.co/SRlXUx9oF7
06:44 — Bergerac : La démonstration de force vaut pour Périgueux -> https://t.co/aR0EIEhCxJ
06:11 — Rampieux : 3 bus détruits dans un incendie entraînent du chômage technique -> https://t.co/cTRfaQmFhK
05:50 — Calviac-en-Périgord : Accident : un motard de 20 ans gravement blessé -> https://t.co/glOSDiWCRo
19:21 — Gargilesse-Dampierre : Les Jamet, une famille d’artistes -> https://t.co/dGuoTP8X9h
19:18 — Châteauroux : Destination Cuba avec Aniurka -> https://t.co/EBzVQMXlVP
17:23 — Lalinde : Festival littéraire Lire en bastides, 3e ! Pourquoi vous l’aimez, pourquoi vous l’aimerez -> https://t.co/I5FExt1Mme

Haute-Vienne

© Droits réservés

Donner ou vendre plutĂ´t que jeter

La plateforme collaborative «Je donne Je vends», fruit d’une start-up dunkerquoise a Ă©tĂ© mise en place par la communautĂ© urbaine Limoges mĂ©tropole, fin dĂ©cembre dernier. En six mois...
© Droits réservés

Donner ou vendre plutĂ´t que jeter

La plateforme collaborative «Je donne Je vends», fruit d’une start-up dunkerquoise a Ă©tĂ© mise en place par la communautĂ© urbaine Limoges mĂ©tropole, fin dĂ©cembre dernier. En six mois...
© Droits réservés

L’été pour partager ses savoir-faire

Moins d’un an après sa crĂ©ation, l’association Pignon sur rue 87 a dĂ©jĂ  proposĂ© plusieurs Ă©vĂ©nements pour dynamiser le centre-ville et crĂ©er du lien social. Chaque dimanche de l’Ă©tĂ©...
Exposition

L’association Photo-Look présente chaque année depuis 1996 une exposition à la mairie de Mortemart dans le cadre des Itinéraires photographiques en Limousin.

En 2019 c’est Daniel Lecousin qui propose son exposition intitulée «instants volés». Ce titre générique regroupe trois séries.

En conclusion du festival Les Ecrits d’Août et dans le cadre de la journée des luttes, sera joué le spectacle «Petites natures» mêlant art contemporain et littérature proposé par Sophie Roussel.

Expositions, expériences, animations et sensibilisation, la céramique limougeaude se décline sous plusieurs formes à l’Aquarium de Limoges.

RĂ©compenses

Pour son implication dans la vie économique, sociale, culturelle et territoriale en Limousin, la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment a été récompensée par l’oscar Turgot/Carnot «grand prix

Sirque de Nexon

Franck Lepage est l’un des fondateurs de la coopérative d’éducation populaire Le Pavé.

Militant de l’éducation populaire, il a été jusqu’en 2000 directeur des programmes à la Fédération

Les Médiévales et la fête de la viande de Saint-Léonard auront lieu ce week-end. L’occasion pour les organisateurs de fêter leurs noces de bois. Cela fera en effet 5 ans que les deux événements se sont «unis» pour le plus grand plaisir des visiteurs.

C’est un mois de juillet relativement contrasté, pour l’Aquapolis de Limoges qui a lancé son programme de la saison estivale le 8 juillet dernier.

Condat, Solignac, Le Vigen

Le concours annuel organisé par l’UIOA (union intercommunale des organisations agricoles) de Condat, Solignac et Le Vigen s’est déroulé samedi dernier sur la commune de Condat-sur-Vienne, avec la participation de 22 compétiteurs.

«Booster» l’emploi local

La Ville de Limoges aide les entreprises de son territoire à trouver les compétences dont elles ont besoin et souhaite optimiser les chances des chercheurs d’emploi d’obtenir un poste dans une entreprise locale.

Plus d'une vingtaine d'écrivains de renom assisteront au festival «Les Ecrits d'Août» qui se déroulera du 16 au 19 août à Eymoutiers. Des rencontres littéraires qui réuniront penseurs et intellectuels qui posent un regard dubitatif et souvent critique sur le monde tel qu’il ne va pas vraiment.

Pages