Fil info
19:17Châteauroux : A la découverte de la danse -> https://t.co/iWqIRXpBEq
18:50Indre : Vendanges précoces : un bon vin en quantité limitée -> https://t.co/4f7y5j8feK
17:07Villedieu-sur-Indre : Hommage aux combattants de Longeville -> https://t.co/5icclEj2vd
17:05Bazaiges : Gros succès pour la journée des arts de la main -> https://t.co/W3r6AZRsbi

Terrasson-Lavilledieu

© Droits réservés

Lady Butterfly expose

Margaret Wiedemann, ou Lady Butterfly de son nom d’artiste, expose dans la serre des Jardins de l’Imaginaire à Terrasson jusqu’au 8 octobre. The Mosaïc metamorphosis, son exposition...
© Droits réservés

Des Australiens aux Jardins

A l’autre bout du monde, des passionnés de botanique ont décidé de faire une croisière en France, sur la Garonne et la Dordogne. En pianotant sur internet, ils ont découvert les Jardins de l...
© Droits réservés

Le Pont Vieux à nouveau ouvert

Jeudi 11 mai à 18 heures, Pierre Delmon, le maire de Terrasson, a officiellement ouvert le Pont Vieux, fermé depuis septembre 2014 pour travaux.« Il ne s'agit pas d'une...
Réunion

Le 28 mars, c’est en présence de Pierre Delmon, le maire,  que les commerçants de Terrasson ont tenu leur assemblée générale, et a assuré la trentaine de commerçants présents de son soutien. « Vous êtes les forces vives de la ville. Je sais que le commerce n’est pas facile à Terrasson ».

Un Varois de 44 ans a été condamné hier à cinq ans de prison dont quatre ans ferme pour le braquage à main armée de la bijouterie Bonnefond à Terrasson commis le 2 octobre 2015 requalifié en vol avec violence.

Entreprise

On a parfois, près de chez soi, une entreprise qui emploie 70 salariés et que l’on ne connaît pas.

L’heure était aux réjouissances au restaurant l’Imaginaire à Terrasson ce vendredi 10 février. Après l’annonce de l’attribution d’une étoile au guide Michelin 2017, toute l’équipe était réunie autour du chef François Adamski.

Faits-divers

Durant les congés de fin d’année, une dizaine de cambriolages dans des résidences principales a été constatée sur les communes de Condat-sur-Vézère, Beauregard-de-Terrasson, Pazayac et Peyrignac.

Projet collectif

Depuis un an, neuf personnes ont adhéré à un projet collectif baptisé Parcours Ressources Insertion (pri) animé par l’insup Formation à Sarlat.

Sapeurs-pompiers

Chaque année, les sapeurs-pompiers forment des jeunes de 13 à 17 ans qui, pour la plupart, intégreront ensuite un centre de secours.

Vie de la commune

C’est un conseil municipal vite expédié qui s’est tenu mardi 30 août à Terrasson même s’il a débuté par l’intervention intempestive d’un Terrassonnais mécontent. Cet homme, responsable de la base nautique depuis plusieurs années, était venu se plaindre : « Pourquoi vous m’avez pris mon travail ?

Société

L’office de tourisme Vézère Périgord Noir vient de lancer une application pour smartphones qui permet de découvrir de manière ludique et numérique les sentiers de balade et de randonnée de son territoire.

Agriculture

Dimanche se déroulait à Terrasson la 35è édition de Terre en fête organisée par le syndicat des Jeunes agriculteurs de Dordogne, réunissant producteurs, vendeurs de matériel et partenaires du monde agricole.

Pages