Fil info
23:29France : Qui pour croire que Macron tend la main aux syndicats? -> https://t.co/juET9tiYe7
23:27International : 2030 : l’objectif d’un monde sans sida -> https://t.co/HhLatbmpjO
20:37Cyclisme : Alaphilippe ouvre les Alpes par la 1re victoire française -> https://t.co/yAYR6SB214
18:56Villars : Nouvelle vie pour le hangar de Boschaud -> https://t.co/uUUU6t4YtK
18:53Boulazac : Des conditions de vie inhumaines -> https://t.co/E3vzIw5XzR
18:40Châteauroux : A l’atelier de l’éventail, tout l’art de s’éventer avec classe et volupté -> https://t.co/TbbKS8UAxh
18:28Tulle : Tagada... tsoin-tsoin les papilles ! -> https://t.co/D5H8R4vqhv
18:22La Châtre : Trois familles syriennes reçues à l'hôtel de ville -> https://t.co/8vlh0khPht
18:19Guéret a une nouvelle fois vibré au rythme des concerts en tous genres pour les Nuits d’été qui se sont terminées s… https://t.co/jL9Q3VFNL7
18:18RT : Devant le avec les handicapés pour le droit au logement pour tous , contre la loi https://t.co/Iufl1p9Vxs
18:13C’est l’une des fiertés de la commune, un petit pont roman classé au patrimoine national, qui surplombe la Creuse e… https://t.co/YDgXqJDXWl
16:16Dordogne : Enquêtes dans le passé -> https://t.co/CAqIDvr7mt
14:42Seilhac : Un réseau de Voisineurs en projet -> https://t.co/2U3Ql5pM1y
13:48Faux-la-Montagne : Fichés F comme Fraternité https://t.co/NlxpLr9W7O via
12:49RT : Plus que 3 et on a bioman https://t.co/LJi54gAME6
12:48RT : Retour à « l’ancien monde » : en visite à pour évoquer le désenclavement de la région la ministre des tran… https://t.co/r4wWEiCMP5
12:46RT : Hier, nous avons appris la démission du doyen de la fac de droit https://t.co/7Vb1p3lHKi

Ribérac

© Droits réservés

Du beau monde pour le Fest’In

Le Fest-In Ribérac ouvrira ses portes demain soir au parc des Beauvières pour sa 3e édition. Un festival qui grandit d’année en année fort d’un succès populaire et qui comblera une fois...
© Droits réservés

Ribérac fête la gastronomie ce week-end

Ce week-end, l’association Art de la table en Périgord organise sur le parvis de l’office de tourisme intercommunal du pays ribéracois à Ribérac, la 6e édition du festival Printemps de la...
© Droits réservés

Fest’in envoie du lourd

Fest’in Ribérac dévoilait dernièrement la programmation de sa troisième édition qui aura lieu les 13 et 14 juillet prochain dans le parc des Beauvières, et il y aura du beau monde. Massillia...

Cuisinier à l’Ehpad de Ribérac, Anthony Lavergne a entamé lundi une grève de la faim pour protester contre les conditions de travail dégradées de ses collègues qui ne permettent pas une prise en charge digne des résidents.

Les gendarmes de la compagnie de Nontron ont fêté la semaine dernière leur patronne, Sainte-Geneviève, à Saint-Martin-de-Ribérac.

Festival

Les 14 et 15 juillet à Ribérac se déroulera la seconde édition de Fest’In.

Société

Département pilote pour l’expérimentation du dispositif Garantie jeunes, la Dordogne a ainsi formé 433 Périgourdins de 18 à 25 ans depuis janvier 2015. Une demi-douzaine d’entre eux (suivis par la mission locale de Ribérac) expliquent leur parcours, et leur expérience dans cette opération.

Spectacle

Le Forum culturel de Ribérac vient de lancer sa première saison culturelle. Elle compte un spectacle par mois et aura pour principale tête d’affiche Hugues Aufray.

Miission locale

Depuis début septembre, Brenda, Mylène, Lucinda, Andy, Ophélie, Sylvain et Elise ont fait leur rentrée dans la 14e promotion de la Garantie Jeunes, à Ribérac avec la Mission locale Ribéracois Vallée de l’Isle.

Artisanat

Après sept ans passés à la coutellerie Nontronnaise, Rémi Lavialle s’est installé à son propre compte en 2010 comme coutelier, une passion qu’il nourrit depuis l’adolescence. Aujourd’hui, il a créé le couteau de Ribérac, une collection de couteaux et travaille également beaucoup sur commande.

La première édition du festival Fest’in Ribérac s’est déroulée vendredi soir au Parc des Beauvières. Une édition amputée d’une soirée pour cause de deuil national, qui n’a pas fait le plein. Le proverbe est bien connu, « avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille ».

Culture

La première édition de Fest’in Ribérac aura lieu les 15 et 16 juillet prochains au parc des Beauvières à Ribérac. Concocté en un temps record par l’association Forum culturel, il souffrira forcément de la comparaison avec le Grand Souk, parti vivre sa vie à la Jemaye.

La première édition de Fest’in Ribérac aura lieu les 15 et 16 juillet prochain... dans le parc des Beauvières où se tenait jusqu’alors le Grand Souk, parti depuis à La Jemaye. Porté par l’association Forum culturel, il aura pour tête d’affiche Youssoupha.

Pages