Fil info
18:44Creuse : Les ex GM&S ne veulent pas se rendre invisibles | L'Echo https://t.co/4rYUPrXUOt via

Ribérac

© Droits réservés

La rupture de l’égalité

Hier s’est déroulé devant les portes de la cité scolaire Arnaut-Daniel un rassemblement qui a réuni enseignants, élèves, membres de la communauté éducative et élus pour alerter sur les...
© Droits réservés

Deux ans d’arts pour la jeunesse

La première résidence Jeunesse et territoire, programme coordonné par l’Agence culturelle départementale en lien avec les acteurs institutionnels et ceux œuvrant dans les domaines du...
© Droits réservés

9 hectares pour 1 200 élèves

La cité scolaire Arnaut-Daniel reçoit 1 200 élèves, 500 collégiens et 700 lycéens, et est implantée dans un parc arboré de neuf hectares.Elle réunit toutes les structures de l’éducation...
Culture

Le Fest-In Ribérac ouvrira ses portes demain soir au parc des Beauvières pour sa 3e édition. Un festival qui grandit d’année en année fort d’un succès populaire et qui comblera une fois de plus tous les publics grâce à une programmation riche de diversité.

Festival Printemps et de la gastronomie

Ce week-end, l’association Art de la table en Périgord organise sur le parvis de l’office de tourisme intercommunal du pays ribéracois à Ribérac, la 6e édition du festival Printemps de la gastronomie avec de nombreuses animations et dégustations.

Cuture

Fest’in Ribérac dévoilait dernièrement la programmation de sa troisième édition qui aura lieu les 13 et 14 juillet prochain dans le parc des Beauvières, et il y aura du beau monde. Massillia Sound System, les BB Brunes, Danakyl ou encore Disiz la Peste sont notamment attendus.

Cuisinier à l’Ehpad de Ribérac, Anthony Lavergne a entamé lundi une grève de la faim pour protester contre les conditions de travail dégradées de ses collègues qui ne permettent pas une prise en charge digne des résidents.

Les gendarmes de la compagnie de Nontron ont fêté la semaine dernière leur patronne, Sainte-Geneviève, à Saint-Martin-de-Ribérac.

Festival

Les 14 et 15 juillet à Ribérac se déroulera la seconde édition de Fest’In.

Société

Département pilote pour l’expérimentation du dispositif Garantie jeunes, la Dordogne a ainsi formé 433 Périgourdins de 18 à 25 ans depuis janvier 2015. Une demi-douzaine d’entre eux (suivis par la mission locale de Ribérac) expliquent leur parcours, et leur expérience dans cette opération.

Spectacle

Le Forum culturel de Ribérac vient de lancer sa première saison culturelle. Elle compte un spectacle par mois et aura pour principale tête d’affiche Hugues Aufray.

Miission locale

Depuis début septembre, Brenda, Mylène, Lucinda, Andy, Ophélie, Sylvain et Elise ont fait leur rentrée dans la 14e promotion de la Garantie Jeunes, à Ribérac avec la Mission locale Ribéracois Vallée de l’Isle.

Artisanat

Après sept ans passés à la coutellerie Nontronnaise, Rémi Lavialle s’est installé à son propre compte en 2010 comme coutelier, une passion qu’il nourrit depuis l’adolescence. Aujourd’hui, il a créé le couteau de Ribérac, une collection de couteaux et travaille également beaucoup sur commande.

Pages