Fil info
19:57Indre : Dernières phases de travaux autour de l’IUT et de la préfecture -> https://t.co/7PY80akTuM
19:56Indre : Un centre d’entraînement sportif chinois à la Martinerie -> https://t.co/5OMjlb5xyJ

Creuse

© Droits réservés

Un pan d'histoire creusoise

L’association des Amis du musée de la Résistance et de la déportation organise, en prévision du 25 août, jour anniversaire de la libération de Guéret, une exposition sur la deuxième guerre...
© Droits réservés

Les bons contes font les bons amis

C’est arrivé à nouveau. Anomalie magnétique ? Soirée entre amis bien arrosée ? Petit tour de lutin malicieux ? Le temps et l’espace, que l’on tient comme repères plus ou moins...
© Droits réservés

De l'art du portrait

Saisir les traits d’un visage, les expressions et zones d’ombre d’un faciès... Rien de moins facile. Pour aider les passionnés de dessin, débutants ou plus avertis, le Musée d...
La Croisière

Les élus du Conseil syndical du Syndicat Mixte du Parc d’Activités de La Croisière et notamment le président Jean-Pierre Drieux ont clos le premier semestre avec la banane.

Loisirs

Le temps d’une journée, le Labyrinthe Géant des Monts de Guéret s’est mis à l’heure nippone. L’univers des mangas et cosplayers a déferlé sur le site.

La Souterraine

Ladef ou L’Association de Détente et d’Évènements Festifs de La Souterraine est en plein chantier.

Série

Alerte et mystérieux, cet animal aux «yeux jaunes» fascine toujours autant. Menace pour les troupeaux, prétexte de mise en garde contre les dangers des sous-bois, cette bête fait partie à part entière des histoires locales, alors qu’il a disparu à son état sauvage, depuis un siècle.

Festivités

Le mois d’août entre dans son dernier tiers et déjà, les soirs d’été, jusque-là interminables, commencent à avoir une fin. Implacable comme un rouleau compresseur, lent et sadique, le train-train quotidien se profile déjà.

Agriculture

Le centre d’engraissement de Saint-Martial-le-Vieux, dit «ferme des 1000 veaux» ouvrait ses portes au grand public, hier. Opération, qui a rencontré un vif succès, surtout auprès des éleveurs des environs.

Court-métrage

Le site de Bridiers est décidément le lieu de toutes les appropriations historiques.

Littérature

C’est amusant comme un trésor  peut perdre de sa valeur une fois découvert. Comme si sa richesse tenait plus au mystère qui l’entourre qu’à ce qu’il contient réellement. Ce n’est pas un coffret qu’a trouvé Dominique Farigoux, un jour, dans une armoire familiale, mais plutôt un carnet.

Accueil les loisirs les Loupiots

Les ados de la MJC (11 à 17 ans), aux bons soins du secteur jeune, Julien Omont, Karine Laumy et Jérémie Cardinal auront eu droit à un programme estival quasi non stop, à l’exception des week-ends, des jours fériés et du pont du 15 août.

Journée portes ouvertes

Ils avaient tout prévu sauf un brin de phobie administrative qui a permis aux opposants de trouver une brèche et de ramener à 400 le nombre de broutards accueillis sur le site (sur une capacité de 872) (1).

Pages