Fil info
15:05 — RT : Si ma vaillante petite moto arrive à gagner le Plateau des Mille Vaches, arrivée prévue ce dimanche matin. Hâte hât… https://t.co/dS3vK5atAV
07:17 — Région : Fruits et légumes: pourquoi les prix flambent -> https://t.co/N8Bl5r7dB6
07:14 — # # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/VEigJi41bE
07:14 — # # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/OizjBr2SD4
07:10 — Région : Comborn, un patrimoine millénaire -> https://t.co/EywYvuMWtL
07:03 — Région : Les élevages régionaux marqués par des productions en baisse -> https://t.co/SRlXUx9oF7
06:44 — Bergerac : La démonstration de force vaut pour Périgueux -> https://t.co/aR0EIEhCxJ
06:11 — Rampieux : 3 bus détruits dans un incendie entraînent du chômage technique -> https://t.co/cTRfaQmFhK
05:50 — Calviac-en-Périgord : Accident : un motard de 20 ans gravement blessé -> https://t.co/glOSDiWCRo
19:21 — Gargilesse-Dampierre : Les Jamet, une famille d’artistes -> https://t.co/dGuoTP8X9h
19:18 — Châteauroux : Destination Cuba avec Aniurka -> https://t.co/EBzVQMXlVP
17:23 — Lalinde : Festival littéraire Lire en bastides, 3e ! Pourquoi vous l’aimez, pourquoi vous l’aimerez -> https://t.co/I5FExt1Mme

Uzerche

© Droits réservés

SĹ“uf El Badawi et ses Obsession(s)

L’Auditorium Sophie Dessus accueille le mardi 9 avril SĹ“uf El Badawi, acteur majeur de la scène artistique comorienne pour sa pièce Obsession(s).Tel un rituel. Des hommes, de blanc vĂŞtus,...
© Droits réservés

Le début d’une aventure culturelle

L’auditorium Sophie-Dessus a Ă©tĂ© inaugurĂ© samedi matin Ă  la Papeterie Ă  Uzerche, en prĂ©sence de François Hollande et sous le haut patronage de Jacques et Bernadette Chirac. La Compagnie HervĂ©...
© Droits réservés

Première résidence avec la Cie Hervé Koubi à l'auditorium Sophie Dessus

Depuis lundi, la Cie HervĂ© Koubi est en rĂ©sidence Ă  l’auditorium Sophie Dessus Ă  Uzerche avec la chanteuse Natacha Atlas pour la crĂ©ation du spectacle «Odyssey». Les danseurs vont...
Citoyenneté

Les jeunes délégués de classe du Collège Gaucelm Faïdit d’Uzerche ont été reçus en mairie par Jean-Paul Grador, Maire, et Catherine Chambras,  première adjointe. Ils ont ainsi pu participer à un temps d'échanges sur le fonctionnement des institutions et de la commune en général.

Migrants

Samedi dernier dans la salle polyvalente d’Uzerche, une émouvante et révivifiante fête a réuni des bénévoles de l’association Vents d’Ailleurs, des migrants et des citoyens pour partager joies et espoirs autour d’un même sentiment d’humanité : l’accueil.

Apprentissage

Du 3 au 11 novembre, une délégation du collège Gaucelm Faidit d'Uzerche, composée de deux enseignants et huit élèves, s'est rendue à Yalova (Turquie) dans le cadre d'un projet européen Erasmus +.

Travaux

C’est sur une initiative de Corrèze Habitat, gestionnaire des logements sociaux de la Borie Blanche à Uzerche, qu’une visite a été organisée sur  place à l’occasion de la fin des travaux de réhabilitation énergétique menés par le bailleur social.

Travaux

La Ville d’Uzerche, après un peu plus d’un an de travaux, inaugure ce vendredi le Gymnase de la Peyre entièrement réhabilité.

Culture

Sur la route d’Aurillac, un petit arrêt à Uzerche après avoir fait une pause à Masseret, pour continuer à faire le plein d’arts de rue. Ce samedi, la vieille ville a vibré au rythme des orchestres, ri au son des spectacles,  et s’est parée des couleurs de la fête.

Culture

Quel est le lien entre le nouveau timbre présenté ce jour par le Président de la République, et Uzerche ? Marianne, tout simplement !

Exposition

Jusqu’au 16 septembre, la salle des machines de la Papeterie d’Uzerche accueille une exposition monumentale des artistes Guillaume Brandy et Francis Dalschaert. Une création directement inspirée du lieu, de son histoire et portée par les flots de la Vézère.

Culture

L’auditorium Sophie Dessus prend corps à mesure des travaux. Le lieu s’inscrit dans l’intelligence : bâtiment à energies positives, concertation d’experts, modernité.

VĂ©hicules d'Ă©poque

C’est dimanche qu’est programmée, dans toute la France, la deuxième Journée nationale des véhicules d’époque.

Pages