Fil info
12:36RT : journée noire des associations. Manif en cours contre la suppression des aides à l'emploi https://t.co/C8oCr7Av4i
18:06 les inscriptions sur les murs du site de La Souterraine ont été effacées... seul reste un petit logo sur la bo… https://t.co/ZS29BHvnHZ

Brive-la-Gaillarde

© Droits réservés

Le nouveau centre de réanimation du Centre Hospitalier a été inauguré

Le centre hospitalier de Brive a inauguré vendredi son nouveau centre de réanimation avec son unité de surveillance continue ainsi que l’espace bien-être du service oncologie. Deux équipements...
Le personnel des agences de l’eau était en grève hier

«L’Etat assèche les agences de l’eau»

Tandis que l’agence de l’eau Adour Garonne organisait un forum avec les différents acteurs pour poser les bases d’un plan d’adaptation au changement climatique, une grève des...
Pierre Alexandre Bodiguel veut mettre en lumière les savoir-faire des brasseurs locaux

La bière artisanale sort de sa bulle

Les micro-brasseries ont le vent en poupe. Suivant une mode partie du Canada et des Etats-Unis, le phénomène n’a pas épargné l’Hexagone où le nombre de brasseurs artisanaux explose.La...
Fait divers

Deux jours après l’agression d’une enseignante dans une classe du lycée Danton à Brive, quatre jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue ce jeudi. Parmi eux figurent trois élèves de la classe où s’est déroulée l’agression.

Fait divers

Suite à l'agression d'une enseignante en plein cours par un individu venant de l'extérieur du lycée ce mardi, les professeurs de l’établissement, légitimement émus, ont manifesté leur solidarité et leur soutien à leur collègue.

Fait divers

Ce mardi en début d’après-midi, un individu a pénétré dans l’enceinte du lycée Danton à Brive. Il s’est immédiatement rendu dans une salle de cours. Après avoir brusquement ouvert la porte de la salle, il a porté un coup de pied, à hauteur de l’épaule, à l’enseignante qui y assurait son cours.

Fait-divers

A la suite de l’interpellation d’un consommateur de cannabis par la Bac en début de semaine, une enquête a conduit à identifier son revendeur interpellé dès le lendemain.

Enseignement

Tandis qu’une légère bruine s’abattait sur la ville 3.348 écoliers brivistes ont dit au revoir aux grandes vacances pour ressortir leur cartables, hier matin.

Mickael Dominguez, jeune artiste plasticien expose au bar-restaurant Le Majour

Mickael Domingez expose à partir du 17 août et jusqu’à la fin du mois une série d’œuvres photographiques réalisées avec la technique rare de la surimpression.

Tourisme

Entourés de leur guide Léa, une dizaine de touristes, souvent venus en famille, ont franchi hier après-midi, les portes du gouffre de La Fage. Retour sur cette visite à 25 mètres de profondeur au pays des chauves-souris.

Centre municipal d'arts plastiques

Le maire Frédéric Soulier a visité hier le nouveau Centre municipal d’arts plastiques, actuellement en travaux, qui ouvrira à la rentrée.

Travaux

Les travaux de démolition de l’immeuble situé au 22 rue de la République ont débuté pour donner une nouvelle respiration à la rue.
Enclenché dès le début du mois avec la neutralisation du réseau électrique, le 22 rue de la République est en train de vivre ses derniers instants.

Quartiers

A l’initiative de la présidente du quartier 15 Vialmur-Rivet, des jeux inter quartiers dits «Quartiers Gaillards» vont être organisés le 27 août au théâtre de verdure de la Guierle. Un remake des Jeux Gaillards organisés par la ville entre 1990 et 1995.  

Pages