Fil info
15:05RT : Si ma vaillante petite moto arrive à gagner le Plateau des Mille Vaches, arrivée prévue ce dimanche matin. Hâte hât… https://t.co/dS3vK5atAV
07:17Région : Fruits et légumes: pourquoi les prix flambent -> https://t.co/N8Bl5r7dB6
07:14# # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/VEigJi41bE
07:14# # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/OizjBr2SD4
07:10Région : Comborn, un patrimoine millénaire -> https://t.co/EywYvuMWtL
07:03Région : Les élevages régionaux marqués par des productions en baisse -> https://t.co/SRlXUx9oF7
06:44Bergerac : La démonstration de force vaut pour Périgueux -> https://t.co/aR0EIEhCxJ
06:11Rampieux : 3 bus détruits dans un incendie entraînent du chômage technique -> https://t.co/cTRfaQmFhK
05:50Calviac-en-Périgord : Accident : un motard de 20 ans gravement blessé -> https://t.co/glOSDiWCRo
19:21Gargilesse-Dampierre : Les Jamet, une famille d’artistes -> https://t.co/dGuoTP8X9h
19:18Châteauroux : Destination Cuba avec Aniurka -> https://t.co/EBzVQMXlVP
17:23Lalinde : Festival littéraire Lire en bastides, 3e ! Pourquoi vous l’aimez, pourquoi vous l’aimerez -> https://t.co/I5FExt1Mme
17:18Tulle : Ça colle et ça décolle avec l’art ! -> https://t.co/9veAl4zB2k
17:11Région : L’avenir des Papeteries dépend de l’assistance publique -> https://t.co/1O4uF3ipJj
17:00Nadaillac : Il s'exhibe au lac de Neufont, ses victimes préviennent les gendarmes -> https://t.co/g1QNTqNVJD

Corrèze

© Droits réservés

Ça colle et ça décolle avec l’art !

Mercredi 14 août, la Cour des Arts a proposé un atelier de «Collage / Décollage» animé par l’artiste Marie Bazin.Ils étaient 14 personnes, âgées de 7 à 77 ans (7 adultes,9 enfants)...
© Droits réservés

La nature pour terrain de jeux

A Donzenac, c’est au lieu-dit La Feuillade que Claire Thomas et ses animaux accueillent les visiteurs dans un lieu un peu particulier. A mi-chemin entre une ferme et un parc, la Ludoferme...
© Droits réservés

Donner un peu de temps et de soi pour sauver des vies à temps !

Hier, une collecte de sang était organisée salle de l’Auzelou. Les donneurs ont répondu présent en nombre.Avec Ussel et Brive, Tulle fait partie, selon l’Etablissement Français du Sang (...
Culture

La compagnie Hervé Koubi a présenté sa pièce chorégraphiée destinée au jeune public «Boys don't cry» dimanche dernier dans la grange du château de Sédières, une première en Corrèze. Ovation levée d'une salle comble à saluer le spectacle, comme il se doit.

Festivités

Quand le comice agricole et le Festival aux Champs frappent le même week-end, le village de Chanteix vit en plein air, de jour comme de nuit. Tours-bus, bétaillères et tracteurs annoncent la couleur : ici, on travaille au vivre-ensemble.

Agriculture

Bison Futé l’avait annoncé : la journée de samedi était chargée sur les routes de la Corrèze mais sur l’aire du Puy de Grâce sur l’autoroute A20, les vacanciers ont pu profiter d’une pause bien méritée à laquelle les agriculteurs du département  ont participé de manière conviviale et péda

Education

Pendant les vacances, les écoles ne restent pas vacantes. La Ville de Tulle en profite pour réaliser son programme de travaux sur ses six sites. Câblage (informatique, alarme, contrôle d’accès), huisserie, peinture, portail, bloc sanitaire... tout y passe.

Chansons et Poésies

Qu’on se le dise ! Le festival DéCOUVRIR entre dans sa 17ème édition dès demain pour s’étirer jusqu’au 16 du mois et prendre ses aises en Corrèze : Tulle, Pompadour, Lubersac, Concèze. Trente poètes, interprètes et musiciens donneront spectacles et récitals.

Sécheresse

Par arrêté interministériel du 16 juillet 2019 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle et publié au Journal Officiel du 9 août dernier :

Art et patrimoine

Pour la sixième année consécutive, la Fête des Arts et des Métiers d’Art se tiendra le 15 août prochain à Collonges-la-Rouge. Plus d’une centaine d’artistes seront présents pour faire découvrir leur travail le temps d’une journée.

Vie de quartier

Il y a de l’idée sous les calottes crâniennes du quartier Jean-Jaurès à Brive. Au 30 de l’avenue du même nom, siègent les bureaux collaboratifs d’Octopink, petit cluster réunissant plusieurs graphistes, en étroite connivence avec l’association Grive la Braillarde.

Mouvement de la Paix

Cultiver le souvenir des victimes de la première attaque à l‘arme atomique du monde dont c’est le 74ème triste anniversaire, voilà qui fait grimacer les plus belliqueux d’entre nous, adeptes d’un funeste «progrès».

Politique

La 6ème édition de la Fête du bois de la Croix Rouge aura lieu les 23 et 24 août prochains au stade de la Trémouille à Favars. Au programme des festivités, concerts,  jeux, débat sur l’avenir de la gauche et un bal populaire en point d’orgue !

Pages