Fil info
21:53Ribérac : La Rib’Car fédère les jeunes d’Arnaut Daniel -> https://t.co/dZ90qx6WCc
20:09France : Dans Tulle à vélo on dépasse ses habitudes -> https://t.co/6pg1hWXttj
19:26Vendoeuvres : Une journée en hommage à Pascal Bilaine -> https://t.co/68RzeZHFM3
19:25Indre : Les pompiers à l'honneur pour leur bravoure et leur dévouement -> https://t.co/XjWRTgEJ0U
19:14Dordogne : Christophe Dabitch lauréat du 10e prix Augiéras -> https://t.co/qgZArhjWoA
19:12Marsac-sur-l'Isle : Le CDG élargit les locaux et les missions -> https://t.co/DFPf3oJUlZ
18:20Sarlat-la-Canéda : Une formation mobilité, déplacement et entretien -> https://t.co/EvAb69tAb2

Une année active pour le Conseil municipal des jeunes

Citoyenneté

Cette première année a permis aux élus du conseil municipal des jeunes et leur maire Elina Bouet-Guitard de gagner de l'expérience, de découvrir les concepts de citoyenneté et de démocratie mis en pratique lors du séminaire à Bugeat.  
Chaque mois avait lieu des réunions ayant pour but de mettre en place des actions pour la jeunesse usselloise. Evidemment, ils ont été soutenus et guidés par les élus du Conseil Municipal ainsi que par les agents de la ville.
Des projets de solidarité
S'orientant vers un engagement en faveur des enfants les plus démunis, deux grands projets de solidarité ont permis au CMJ de récolter des fonds en faveur de l'UNICEF. Leur participation à la 5ème édition de la Nuit de l'eau, où ils ont pu proposer une structure gonflable pour que les enfants  puissent s'amuser en faisant un don pour UNICEF, ainsi que la tenue d'une buvette pendant toute la durée de la manifestation ce qui leur a permis de récolter près de 860€, grâce à une fréquentation exceptionnelle.
Le CMJ a également organisé une soirée solidaire dans une ambiance festive, réservée aux enfants âgés de 8 à 11 ans au début des vacances de Pâques. Environ 140 enfants se sont retrouvés à la discothèque «La Chistera» pour s'amuser sur la piste de danse.
Les jeunes élus ont non seulement tenu leur promesse de campagne mais aussi récolté 450€ pour aider les enfants d'Haïti. Le responsable de  l'antenne UNICEF en Corrèze, Pierre Carré, a tenu à féliciter ces démarches prônant pour la solidarité. Un engagement ayant débuté le 22 novembre 2017 alors que les conseillers participaient activement à la journée des droits de l'enfant.
Faire vivre leur commune
La communication des différents projets du CMJ se fait par le biais d'un journal qu'ils ont eux-mêmes créé : Le Petit Quotidien. Il est  diffusé dans toutes les écoles élémentaires de la ville, ce qui permet aux intéressés d'y jeter un coup d'œil.
Le projet concluant cette année riche d'activités pour le Conseil Municipal des Jeunes, s'intéresse à un aspect inter-générationnel. Le rond-point présent à l'entrée d'Ussel depuis juin 2017, n'était pas encore décoré. Pour y remédier, les résidents des maisons de retraite d'Eygurande, Merlines, Ussel et Sornac ont travaillé à la réalisation d'un train. Les jeunes élus ont pu y ajouter le dernier wagon qui a été créé en collaboration avec les services techniques de la commune. Les enfants du CMJ ont pu montrer leur travail décoratif le 13 juin dernier en partageant un moment convivial avec les personnes âgées lors de l'inauguration officielle.
Des projets à venir
Les 29 conseillers se réuniront dès le mois d'octobre, après des vacances amplement méritées, pour échanger sur de nouveaux projets. Les idées fusent déjà, il est question de tournoi sportif, de bourse aux jouets, d'une participation à la journée de sensibilisation à l'environnement, de festival de musique, ainsi qu'un projet concernant la sécurité aux abords des écoles sur lequel les élus commencent à travailler.
Et bien sûr, comme l'an passé, tout au long de l'année, les enfants  participeront comme les représentants de la ville, aux différentes  commémorations.

jordan retro 11 mens kids