Fil info
17:02Bergerac : Ce soir, c’est Suzane qui est concert et c’est gratuit ! -> https://t.co/rEf4QIHVv9
16:51RT : | ♻️ La rentrée approche et vous souhaitez vous équiper ? 🤝 Développée par Limoges Métropole, utili… https://t.co/AxCI2QdOOh
16:50RT : Je suis co-signataire de cette lettre initiée par . Nos ports doivent s’ouvrir à l’accueil des migrants e… https://t.co/U2cUwTKTGj
16:49RT : POUR NE PAS OUBLIER / NOT TO BE FORGOTTEN; il y a 20 ans, le 17 août 1999, 5 sapeurs-p… https://t.co/ox7GKoiBER
15:05RT : Si ma vaillante petite moto arrive à gagner le Plateau des Mille Vaches, arrivée prévue ce dimanche matin. Hâte hât… https://t.co/dS3vK5atAV
07:17Région : Fruits et légumes: pourquoi les prix flambent -> https://t.co/N8Bl5r7dB6
07:14# # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/VEigJi41bE
07:14# # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/OizjBr2SD4
07:10Région : Comborn, un patrimoine millénaire -> https://t.co/EywYvuMWtL
07:03Région : Les élevages régionaux marqués par des productions en baisse -> https://t.co/SRlXUx9oF7
06:44Bergerac : La démonstration de force vaut pour Périgueux -> https://t.co/aR0EIEhCxJ
06:11Rampieux : 3 bus détruits dans un incendie entraînent du chômage technique -> https://t.co/cTRfaQmFhK
05:50Calviac-en-Périgord : Accident : un motard de 20 ans gravement blessé -> https://t.co/glOSDiWCRo
19:21Gargilesse-Dampierre : Les Jamet, une famille d’artistes -> https://t.co/dGuoTP8X9h
19:18Châteauroux : Destination Cuba avec Aniurka -> https://t.co/EBzVQMXlVP

Souilhac : Le Service Habitat Jeunes met le quartier en fête

Evenement

Le Service Habitat Jeunes de Tulle organise la quatrième édition de «Quartier en fête» le 13 juin prochain à sa résidence de l’Estabournie, rue Pauphile. Concerts, animations en plein air, convivialité sont au menu à partir de 17 heures.

L’événement s’inscrit dans une dynamique de quartier et dans une démarche d’ouverture aux autres. «Quartier en fête» a été lancé en 2015 par le Service Habitat Jeunes (ex FJT) pour marquer la fin d’année scolaire avec les jeunes résidents. La première mouture, plutôt minimaliste avait des airs de kermesse mais semblait déjà prometteuse. «On s’est dit : pourquoi ne pas voir plus grand, s’ouvrir aux autres ?», se souvient José Ribeiro, animateur jeunesse et territoire. Le fort partenariat avec la FAL 19, co-organisateur d’Au bout de la scène, mais aussi avec l’association Air de Jeux, le ROC, Voilco Aster, Des Lendemains qui Chantent... est mis à profit et au fil des années, la manifestation s’amplifie.
L’an dernier, la fête a attiré 180 personnes, mobilisé cinq associations et accueilli quinze artistes. Elle a été marquée par le projet artistique et collectif du photographe Pierre Fabre dont les portraits XXL ornent toujours la façade de la résidence. «On avait voulu montrer que derrière ces murs il y avait des jeunes», rappelle Maryline De Meyer, la responsable du SHJ.

Joliot-Curie sur scène

En 2019, la résidence se rapproche de l’école Joliot-Curie et mobilise encore largement les associations partenaires, les jeunes, les voisins, les  habitants pour créer une vraie fête de quartier. «L’idée est de créer du lien social, de s’inscrire dans la politique globale de la ville, d’impulser une dynamique de quartier», poursuit Maryline de Meyer. Les écoliers ont travaillé cette année avec le Conservatoire sur un projet musical sous forme d’ateliers. L’établissement qui n’avait pas d’espace suffisant pour en faire un rendu en public, aura donc une scène à sa disposition lors de la fête le 13 juin.
Les jeunes résidents du SHJ montreront, quant à eux, le résultat de leur projet artistique et littéraire mené en atelier d’écriture avec Fabienne Yvert, artiste en résidence avec Peuple et Culture. Un mur d’expression sera réalisé.

KKC Orchestra en concert

Des spécialités culinaires de différents pays du monde seront à déguster. Elles seront préparées la veille avec le ROC. Les visiteurs trouveront des stands divers montrant le savoir-faire d’artisans d’art. L’association Medication Time présentera sa friperie ambulante, Terror Print reviendra animer un atelier sérigraphie, Bram FM délocalisera son studio.
Le temps fort sera le concert de KKC Orchestra à 20h30. Le groupe de hip-hop originaire du Lot vient tout juste de remporter le prix «Talent France Bleu Occitanie 2019» à Castres. Son nouvel album «Artisan» est sorti le 4 mai dernier. Cet opus arrive dix ans après le précédent. Les dix titres ont été composés dans un état d’esprit qui va «à contre courant de la vitesse et des formatages imposés par la société». KKC Orchestra promet du «cousu main, de l’artisanat sonore» et beaucoup d’énergie !

Karène Bellina

Vidéo : KKC Orchestra performing Artisan. (C) 2018 Ulysse Maison d'Artistes.


Le programme du 13 juin
A 15 heures, jeux de plein air avec Air de jeux pour les élèves de l’école Joliot -Curie. A 16 heures, répétition des ateliers musique et chant de l’école Joliot-Curie. Ils concernent une quarantaine d’enfants de CM1 et CM2.
A partir de 17 heures, Bram FM délocalise son studio dans la résidence et présente son émission «Tea Time» en direct. La radio retransmettra le spectacle public des ateliers musique et chant de l’école et du conservatoire à 17h30. A 18h30, discours des personnalités et partenaires, apéritif.
A 19h30, début des concerts. «Darlingz Tréma et Modis» assurera la première partie de KKC Orchestra qui, lui, sera sur scène à 20h30.

jordan shoes for sale outlet release

KKC Orchestra - Artisan