Fil info
11:07Région : Elections:A trop tirer sur la corde... -> https://t.co/9ETLeam3AZ
11:04Région : Les morsures de chien cause d’accidents de travail de postiers -> https://t.co/nHpaVKTTXm
22:40 Garder la mémoire pour soutenir notre tête !
21:33RT : Élections européennes : en Dordogne, les premiers résultats tombés donnent tous le RN en tête. Mauvaise soirée...
20:10RT : Tulle : bureau Latreille À où a voté François Hollande. Résultats : LREM 88 voix ; RN 65 voix ; PS 59 voix... Derr… https://t.co/mb1zchRGEP
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).

Un lieu de mémoire vivante réinvesti

Commémoration

Aux cérémonies officielles du 9 juin 44 s’est joint pour ce 74e anniversaire un nouveau site : la forêt de la mémoire.
Ce site oublié par de nombreux Tullistes a pourtant été créé sur une idée de Henri Cueco reprise par Peuple et Culture. En effet, en juin 1994, 99 arbres ont été plantés près des jardins ouvriers de Bourbacoup par le conseil des enfants sous la mandature de Jean Combasteil. Et c’est finalement par hasard que l’association a redécouvert son existence il y a quelques mois. 24 ans plus tard les arbres constituent désormais une belle forêt et PEC a tout naturellement voulu l’investir pour transmettre cette Histoire aux enfant s telle une histoire vivante. Hier, les photos des suppliciés avaient été installées sur les troncs. Autant d’images pour continuer à interroger les enfants et entretenir le souvenir. Une première apparition dans les cérémonies du 9 juin que la municiplité pense déjà réinvestir lors des prochaines cérémonies sous une forme à définir. De son côté, PEC a déjà commencé à travailler autour de ce lieu pour développer des projets avec les écoles autour de la mémoire.

Ce samedi, la ville va se souvenir des suppliciés et déportés. A 10 heures, à la salle Latreille, Peuple et Culture va diffuser le documentaire sonore d’Eva Léger et Julien Varigault, intitulé «D’Alicante à Tulle : une mémoire en exil». A 16h50, le rassemblement aura lieu place Smolensk. Après la
formation du cortège au marché couvert, la première cérémonie aura lieu à 17h10 à la Stèle des Martyrs, rue Louisa Paulin, suivi de dépôts de gerbes.
Puis le cortège se dirigera vers la route de Brive à pied. A 18 heures,  cérémonie et recueillement au Haut-Lieu de Cueille avec dépôts de gerbes. Déplacement en car possible jusqu’au Haut-Lieu de Cueille pour les personnes qui le souhaitent. Les véhicules seront positionnés rue du Docteur Valette (route de Brive).

Commentaires

N'invitez pas le président du Département, ou il ne restera pas grand chose de la forêt.

Est-ce qu'il y aura certains des enfants qui ont planté les arbres en 94? Je rejoins Cost Killer, c'est certain c'est à évité!

Celine de l'<a href="http://www.sansvisavis.com/">agence immobilière Paris</a>