Fil info
15:05RT : Si ma vaillante petite moto arrive à gagner le Plateau des Mille Vaches, arrivée prévue ce dimanche matin. Hâte hât… https://t.co/dS3vK5atAV
07:17Région : Fruits et légumes: pourquoi les prix flambent -> https://t.co/N8Bl5r7dB6
07:14# # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/VEigJi41bE
07:14# # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/OizjBr2SD4
07:10Région : Comborn, un patrimoine millénaire -> https://t.co/EywYvuMWtL
07:03Région : Les élevages régionaux marqués par des productions en baisse -> https://t.co/SRlXUx9oF7
06:44Bergerac : La démonstration de force vaut pour Périgueux -> https://t.co/aR0EIEhCxJ
06:11Rampieux : 3 bus détruits dans un incendie entraînent du chômage technique -> https://t.co/cTRfaQmFhK
05:50Calviac-en-Périgord : Accident : un motard de 20 ans gravement blessé -> https://t.co/glOSDiWCRo
19:21Gargilesse-Dampierre : Les Jamet, une famille d’artistes -> https://t.co/dGuoTP8X9h
19:18Châteauroux : Destination Cuba avec Aniurka -> https://t.co/EBzVQMXlVP
17:23Lalinde : Festival littéraire Lire en bastides, 3e ! Pourquoi vous l’aimez, pourquoi vous l’aimerez -> https://t.co/I5FExt1Mme
17:18Tulle : Ça colle et ça décolle avec l’art ! -> https://t.co/9veAl4zB2k

Un dernier conseil avant l’été

Réunion

C’est en rangs clairsemés que s’est déroulé ce qui sera vraisemblablement le dernier conseil communautaire de l’été à Terrasson.
La réunion a débuté par une présentation du Syndicat mixte du Bassin de l’Isle auquel l’EPIC, qui a la compétence GEMAPI (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) a adhéré.
Quentin Heuline, coordinateur du Contrat local de santé porté par les six EPIC du Périgord Noir, a présenté les axes, actions et projets en cours. Les cinq axes retenus sont : démographie médicale/urgences, populations vulnérables et conditions de vie, personnes âgées ou en déficit d’autonomie, environnements favorables à la santé, et santé mentale. Au titre des projets en cours sur le territoire, on note le « Ménage sain », un projet de télémédecine, un village prévention, « même s’il y a un intérêt certain à regrouper les professionnels de santé dans des maisons pluridisciplinaires, il ne faut pas oublier que certains médecins préfèrent travailler seuls, et qu’il est important de ne pas démunir les petits villages », a souligné Dominique Bousquet, le président. Propos confirmés par Roland Moulinier, médecin, qui ajoute que « en terme de gestion, les maisons médicales coûtent plus cher ».
Un contrat de dynamisation et de cohésion du territoire du Pays du Périgord Noir avec la Région Nouvelle Aquitaine a été validé. La stratégie s’articule autour de plusieurs axes : stimuler le tissu productif local pour favoriser la croissance et la compétitivité des entreprises, renforcer l’attractivité résidentielle du Périgord Noir, développer une activité touristique plus créatrice de valeur ajoutée, redynamiser la relation entre offre et demande d’emploi.

This Weekend's Hottest Sneaker Releases (And Where to Find Them)