Fil info
11:04Région : Les morsures de chien cause d’accidents de travail de postiers -> https://t.co/nHpaVKTTXm
22:40 Garder la mémoire pour soutenir notre tête !
21:33RT : Élections européennes : en Dordogne, les premiers résultats tombés donnent tous le RN en tête. Mauvaise soirée...
20:10RT : Tulle : bureau Latreille À où a voté François Hollande. Résultats : LREM 88 voix ; RN 65 voix ; PS 59 voix... Derr… https://t.co/mb1zchRGEP
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).

Basket, derby aquitain à haut risque

Malgré l'avantage de huit points pris lors de la phase aller, les Boulazacois ne partiront pas favoris ce soir face au second du championnat, Pau-Lacq-Orthez.

Ce soir les hommes de Thomas Andrieux se déplacent dans le Béarn pour se confronter à Pau-Lacq-Orthez pour le compte de la 21e journée du championnat Elite. Les Boulazacois avaient un match en retard à rattraper pour clôturer les comptes, et se positionner correctement dans le championnat.

Le Boulazac Basket Dordogne regarde maintenant vers le haut du classement puisque le maintien est pratiquement assuré, bien que seulement quatre victoires séparent les Boulazacois du premier relégable, Fos-sur-Mer. une victoire suffirait théoriquement à les mettre à l'abri d'une éventuelle relégation. Les Périgourdins sont actuellement bien installé dans le ventre mou du championnat avec à leur actif, onze victoires pour dix défaites.

Les Béarnais avaient été battu par les Boulazacois lors de la phase aller 90-77. Certes les hommes de Thomas Andrieux sont en formes mais ce n'est pas parce que le BBD a écrasé Fos-sur-Mer samedi soir que la partie est gagnée d'avance. Pau-Lacq-Orthez est extrêmement costaud à domicile. Les Béarnais n'ont connu qu'une seule défaite sur leur parquet et c'était en début de phase aller contre Monaco. Classé second du championnat, Pau-Lacq-Orthez est l'un des meilleurs outsiders pour aller disputer le titre aux Lyonnais. Si les Béarnais prennent la victoire ce soir face à Boulazac, ils ne seront plus qu'à une victoire du leader du championnat. Les hommes de Thomas Andrieux passeraient à la dixième place puisqu'ils possèdent le point-average sur les Nordistes de Gravelines-Dunkerque.

Le calendrier de cette phase retour ne facilitera pas la tâche les Boulazacois qui devront en suivant, se déplacer dans le Nord de la France pour jouer Le Portel en grande difficulté dans ce championnat. Si ils veulent disputer les huit premières places de ce championnat, ils devront aller chercher la victoire ce soir pour se déplacer plus sereinement au Mans qui les avaient battu lors de la phase aller et aussi en coupe de France 97-81.

Les Boulazacois doivent donc aller chercher les victoires là où elles sont possibles, et même là où elles sont improbables, pour rester au contact des meilleures formations de ce championnat.

Ce derby aquitain devrait être extrêmement disputer sur l'un des plus prestigieux parquet du basket français qui, avec Beaublanc, reste l'un des premiers haut-lieux de l'histoire du basket.

Avant de s'associer avec Pau, Orthez a été comme Boulazac, le petit poucet avant de devenir ce qu'il est actuellement. Alors...

 

Ce soir à 20 heures

Pau-Lacq-Orthez

Choupas, Bokolo, Cavalière, Keller, Pinero, Pouaveyoun, Harris, Njoya Nsangou, Fall, Smith, Chikoko, Diawara, Daval Braquet, , McConnell, Pacher.

Entraîneur : Laurent Vila

 

Boulazac

Sanchez, Chery, Cowels, Morency, Leslie, Mitchell, De Jong, Lesca, Aygalenq, Diarra, Affo Mama, Nzita, Mopsus.

Entraîneur : Thomas Andrieux