Fil info
11:07Région : Elections:A trop tirer sur la corde... -> https://t.co/9ETLeam3AZ
11:04Région : Les morsures de chien cause d’accidents de travail de postiers -> https://t.co/nHpaVKTTXm
22:40 Garder la mémoire pour soutenir notre tête !
21:33RT : Élections européennes : en Dordogne, les premiers résultats tombés donnent tous le RN en tête. Mauvaise soirée...
20:10RT : Tulle : bureau Latreille À où a voté François Hollande. Résultats : LREM 88 voix ; RN 65 voix ; PS 59 voix... Derr… https://t.co/mb1zchRGEP
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).

Une nouvelle histoire commence à La Meynardie

Gastronomie

En sommeil depuis plus de 10 ans le restaurant La Meynardie sur la commune de Paulin (Salignac) vient de rouvrir ses portes.
En effet, cette excellente table gastronomique que bon nombre de Sarladais ont au moins, une fois dans leur vie, fréquentée du temps de la famille Lasserre, a été confiée à un jeune couple Adrien Soro et Charline Moreau. Tous deux affichent un sérieux parcours puisque Adrien a fait ses armes au restaurant fondé par Joël Robuchon l’Hôtel Métropole à Monaco, puis a rejoint le Louis XV d’Alain Ducasse, un autre Trois Etoiles du rocher et enfin s’est posé près de Périgueux au Moulin du Roc où il a œuvré en tant que chef exécutif pendant cinq ans. De son côté Charline a officié au Pont de l’Ouysse à Lacave dans le Lot en tant que maître d’hôtel. Et puis le couple a voulu voler de ses propres ailes, il s’est mis à la recherche d’un établissement et a trouvé La Meynardie qui correspondait parfaitement à un projet commun. Une première expérience en tant que patrons pour Adrien et Charline qui souhaitent proposer, « des plats modernes dans la conception et classiques dans la réalisation ». Et s’ils ont l’envie de décrocher plus tard une première étoile au Guide Michelin, ils n’en font pas pour l’heure leur priorité « nous voulons avant tout satisfaire nos clients ».
Après quelques petits travaux surtout en salle et avoir trouvé une équipe, le restaurant a ouvert ses portes hier. En soirée deux menus sont proposés à 44 e et 70 e, le midi il y a un autre menu à 25 e. Renseignements : 05 53 28 85 98. Le menu et la carte sont disponibles sur le site https://www.domainedelameynardie.com/.
Exemple  de menu servi uniquement lors du déjeuner en semaine à 25 e : soupe de butternut à l’huile de noix, œuf mollet, crème de foie gras, lit d’oignons confits au vinaigre doux, lieu jaune du petit bateau, poêlée de légumes de saisons, mousseline de carotte,
jus iodé, filet mignon mariné, petits légumes aux agrumes confits, purée de pomme de terre, la douceur d’une panna cotta vanillée.
On ne vous en dit pas plus, ce restaurant gastronomique vous réserve plein de surprises, c’est une nouvelle histoire qui commence pour La Meynardie avec un jeune couple aux manettes.
P. Pautiers