Fil info
12:36RT : journée noire des associations. Manif en cours contre la suppression des aides à l'emploi https://t.co/C8oCr7Av4i
18:06 les inscriptions sur les murs du site de La Souterraine ont été effacées... seul reste un petit logo sur la bo… https://t.co/ZS29BHvnHZ

Culture à l’honneur au 14e Salon des arts

Véritable institution pitolate, le Salon des arts proposé par Gérard Alexeef et ses amis de l’association Art et culture accueille cette année 60 artistes et 800 œuvres.

Depuis la création d’Art et culture, a expliqué le président de cette dynamique association, Gérard Alexeef, « 1 200 artistes ont présenté  plus de 13 500 œuvres dans les domaines de la peinture et de la sculpture ; cette année 60 artistes exposent 800 œuvres dans nos différentes salles. Nous avons également innové en ayant une invitée d’honneur, Roselyne Simon-Grimaud, pastelliste, et qui a reçu le premier prix pour l’ensemble des pastels exposés. »
Le premier prix d’aquarelle a été remis à Stéphane Morlaix, le prix de la municipalité à Emilie Van Herreweghe, pour son œuvre à l’huile. Enfin, exceptionnellement, le prix du président a été dévolu à Magalie Guindeuil pour la qualité de sa collection de points de croix. Tous les autres artistes recevront de la part d’Art et culture un diplôme d’honneur pour la présentation de leurs œuvres à ce salon. Le prix du public sera remis à la fin de l’exposition.
« Un grand merci à la municipalité, aux élus, aux bénévoles de la Société des fêtes et surtout aux artistes pour avoir permis l’organisation et la tenue de ce 14e salon dont les chevilles ouvrières ont été Françoise Lutier et Luce Aubrun », indique le président.
Jean-Paul Arnaud, maire, entouré par ses homologues d’Argenton et du Pêchereau et de Jocelyne Giraud, conseillère départementale, a tenu à féliciter la ténacité de cette belle équipe d’Art et culture qui présente encore cette année, un salon de qualité qui reste la plus grande galerie d’art de la région : « C’est aussi un moment fort de l’année et un évènement majeur de la vie des Pitolats. » Ce salon est ouvert jusqu’au 22 octobre, les vendredis, samedis et dimanches de 15 h à 18 h. Entrée gratuite. La Galerie Art et culture organise un évènement exceptionnel, celui d’une démonstration de la technique de l’encre par Michel Charvy, dimanche 15 octobre de 15 h à 18 h au 4 place de l’Eglise à Saint-Marcel. Entrée libre.
Pierre-Marie Lagarde

Contact : Art et culture, 4 place de l’Eglise, aleexef.lutier@free.fr – 02 54 25 08 37

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.