Fil info
01:30Région : Fête de la forge de Palisse, une passion à partager | L'Echo https://t.co/9dyMJ8LwRn via
20:15Périgueux : Terminus Périgueux pour Julien -> https://t.co/UpphNbAls3
20:11Dordogne : Les vacances, un droit pour tous -> https://t.co/R4vko1MZyr
18:46Châteauroux : La Banque de France pour une bouchée de pain -> https://t.co/dXJTOwS5SN
18:41RT : Notre maison brûle regarde l' et tente de faire oublier qu'il a validé l'accord UE-Merco… https://t.co/VbZVVraRbs
18:30Montgivray : Deux jours auprès des agriculteurs -> https://t.co/f1hifxaiSV
16:51 C'est triste......très triste
16:48Le jeune Tristan a été retrouvé mort en fin de matinée par les gendarmes. D'importants moyens avaient été engagés p… https://t.co/4oB5Qe6mER
15:59Sarlat-la-Canéda : Les Musicales : splendide partition à deux -> https://t.co/uGRZcLuSUS
13:26Le Lardin-Saint-Lazare : Dans le Sarladais, il percute un piéton... et poursuit sa route -> https://t.co/PbPfiKGMAT
12:04RT : | A partir du 26/08, circulation interdite sur la RD 54 en raison de travaux de réhabilitation du barr… https://t.co/f9BPI4XDKC
12:03RT : Toile sous les étoiles : projection gratuite du film "Le sens de la fête" demain soir quartier du Sablard 👉… https://t.co/XK3HYLVfMb
11:57# # - -Vienne : Appel à témoin après la dispartition d'un mineur -> https://t.co/ypw55Tmk1l
08:02Bergerac : Mais ce qu’il va faire chaud, et jusqu’à Périgueux -> https://t.co/KhBlaoNhCR
07:36# # - : L’été une période propice aux chantiers -> https://t.co/pi2HoJbemY
07:33# # - -Vienne : L’opérette fait son festival -> https://t.co/VvELKj8ODX
07:31Région : La bataille de Fatima et son bébé pour obtenir un endroit où dormir -> https://t.co/bcVaVd1HCv
07:28Région : Le futur version arts du cirque -> https://t.co/zW3WQxMwtO
06:41La Bachellerie : Dans l'accident, la voiture se retrouve sur le toit -> https://t.co/MgcYpQDRZl

« Cochaberry » s’ouvre aussi au handicap

Créée le 14 juillet 2018 par Maryvonne et Denis Bastian l’association « Cochaberry » a pour objectif de soutenir la fondation « Nuqanchik » de la ville de Cochabamba en Bolivie et de mettre en place un parrainage au bénéfice de vingt familles. Mais aussi de promouvoir d’autres actions et notamment en direction du handicap.
Forte de cette volonté, l’association Cochaberry a organisé, dimanche après-midi, une journée festive  à la salle des fêtes de Chasseneuil de 14 h à 19 h.
Une cinquantaine de personnes invitées sont venues. Il y avait là les  amis, et bien d’autres encore, pour participer à ce rendez-vous sous le signe du partage et du vivre-ensemble.
Au cours de ces heures d’animations, des ateliers ont été proposées. Il ne s’agissait pas de réaliser des performances mais tout simplement de découvrir les savoir-faire différents des uns et autres et parfois très enrichissants.
Trois ateliers étaient proposés :  celui de découverte corporel animé par Thibaud Berthias ; un atelier de chant et guitare animé par Coline et un atelier d’art créatif laissé libre.
À la fois chanteuse et musicienne, Coline, venue bénévolement d’Aigurande pour animer cet atelier, confiait : « Tout le monde a bien participé. Nous avons interprété des chansons populaires tel que du Brassens, du Brel, du Bourvil, etc. La chanson de la Madelon, qui a inspiré, a marqué le départ de cette séance. »
Un atelier récréatif a permis de réaliser une banderole de plus de cinq mètres de long ornée de dessins créés aux feutres pour la circonstance.
L’association ne compte pas en rester là : elle tiendra un stand d’exposition florale sur le marché de Saint-Gaultier demain vendredi 24 mai et proposera un voyage, le mois prochain, au Mont-Saint-Michel, du 24 au 27 juin.
« Le but de cette journée était aussi de faire se rencontrer les personnes valides et celles victimes de handicap pour un moment d’échange et de convivialité », ont souligné Maryvonne et Denis Bastian aux commandes de l’association. À la fin, le repas pris en commun a rassemblé environ vingt-cinq convives.
Jean-Louis Viau

UA Air VaporMax 2019