Fil info
23:29France : Qui pour croire que Macron tend la main aux syndicats? -> https://t.co/juET9tiYe7
23:27International : 2030 : l’objectif d’un monde sans sida -> https://t.co/HhLatbmpjO
20:37Cyclisme : Alaphilippe ouvre les Alpes par la 1re victoire française -> https://t.co/yAYR6SB214
18:56Villars : Nouvelle vie pour le hangar de Boschaud -> https://t.co/uUUU6t4YtK
18:53Boulazac : Des conditions de vie inhumaines -> https://t.co/E3vzIw5XzR
18:40Châteauroux : A l’atelier de l’éventail, tout l’art de s’éventer avec classe et volupté -> https://t.co/TbbKS8UAxh
18:28Tulle : Tagada... tsoin-tsoin les papilles ! -> https://t.co/D5H8R4vqhv
18:22La Châtre : Trois familles syriennes reçues à l'hôtel de ville -> https://t.co/8vlh0khPht
18:19Guéret a une nouvelle fois vibré au rythme des concerts en tous genres pour les Nuits d’été qui se sont terminées s… https://t.co/jL9Q3VFNL7
18:18RT : Devant le avec les handicapés pour le droit au logement pour tous , contre la loi https://t.co/Iufl1p9Vxs
18:13C’est l’une des fiertés de la commune, un petit pont roman classé au patrimoine national, qui surplombe la Creuse e… https://t.co/YDgXqJDXWl
16:16Dordogne : Enquêtes dans le passé -> https://t.co/CAqIDvr7mt
14:42Seilhac : Un réseau de Voisineurs en projet -> https://t.co/2U3Ql5pM1y
13:48Faux-la-Montagne : Fichés F comme Fraternité https://t.co/NlxpLr9W7O via
12:49RT : Plus que 3 et on a bioman https://t.co/LJi54gAME6
12:48RT : Retour à « l’ancien monde » : en visite à pour évoquer le désenclavement de la région la ministre des tran… https://t.co/r4wWEiCMP5
12:46RT : Hier, nous avons appris la démission du doyen de la fac de droit https://t.co/7Vb1p3lHKi

Le lieutenant Pascal Ballereau officialisé chef de centre

C’est en présence du colonel  Thierry  Lahoussoy, directeur départemental des services d’incendie et de secours de l’Indre, du commandant Richard Valsecchi, chef de la compagnie ouest du Blanc, des élus locaux, du  commandant de gendarmerie de Saint-Gaultier et d’autres invités, que cette cérémonie s’est déroulée.
Le lieutenant Ballereau, chef de centre, a d’abord fait observer une minute de silence pour tous les camarades disparus. « La Sainte-Barbe est un moment de convivialité,que nous souhaitons partager avec nos familles, nos collègues, nos amis et nos élus. Elle est cette année pour moi bien particulière, car c’est ma première en tant, que chef de centre, a-t-il souligné. C’est un grand honneur pour moi d’être devant vous ce soir et  de succéder au commandant Bertrand Guibouret. Pour toute la confiance qu’il m’a accordée le 4 mai dernier, je tenais à le remercier. »
Cette année le centre de secours est intervenu à 375 reprises, soit une augmentation des interventions de 10 %. Elles se répartissent comme suit :  191 secours à personnes, 49 accidents de la route, 52 départs de feu dont 10 feux de maisons ou bâtiments  agricoles, 20 feux de  végétation ou de forêt, 12 feux de voitures, camions ou engins agricoles, 10 feux de poubelles et autres et 83 opérations diverses dont 58 destructions de nid d’insectes. Mais aussi 74 sorties renforts, 17 sorties sur autoroute, 41 sortie des infirmiers, « de plus en plus sont sollicités ».
Grades, médailles et diplômes
Le capitaine Bertrand Guibouret a été promu commandant, l’adjudant Henri Pécout adjudant-chef, le sergent Jean-Philippe Vin et le sergent Julien Lemaître sergents-chefs, le caporal-chef Amélie Noublanche sergent, le caporal Arnaud Couégnas caporal-chef, le sapeur Ludovic Van Peamel sapeur 1re classe. La médaille de l'union départementale a été remise au commandant Bertrand Guibouret, la fourragère aux sapeurs 1re classe Ludovic Van Peamel et Julien Boneau, les diplômes d’équipiers FDF et CCH à Arnaud Couégnas, d’équipier VSAV et top SR 1re classe à Ludovic Van Peamel, d’équipier VASV et top SR 1re classe à Julien Boneau.
« Nous ne devons pas rester sur nos acquis et continuer à maintenir  une équipe performante car notre activité opérationnelle est en légère hausse tout les ans, a indiqué  le lieutenant Ballereau. De nouvelles formations sont dispensées selon les besoins opérationnels. Notre activité n’échappe malheureusement pas à l’actualité nationale et l’ensemble des services publics, pompiers, gendarmerie, militaires, services  médicaux, doivent faire face à tout moment. Je tenais à remercier la municipalité de Saint-Gaultier pour la disponibilité de ces employés volontaires pendant leurs heures de travail. »
A la fin et après avoir souhaité a tous et toutes de joyeuses  fêtes de fin d’année  et mes meilleurs vœux   2018 le verre de l’amitié a été pris en commun.
Jean-Louis Viau

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.