Fil info
10:32Mussidan : On n'appelle pas sa copine "petite", même par SMS -> https://t.co/5iO2csQ3xU
05:36Bergerac : Dandinement jusqu'à Périgueux -> https://t.co/XJFptXY8oF
17:02Bergerac : Ce soir, c’est Suzane qui est concert et c’est gratuit ! -> https://t.co/rEf4QIHVv9
16:51RT : | ♻️ La rentrée approche et vous souhaitez vous équiper ? 🤝 Développée par Limoges Métropole, utili… https://t.co/AxCI2QdOOh
16:50RT : Je suis co-signataire de cette lettre initiée par . Nos ports doivent s’ouvrir à l’accueil des migrants e… https://t.co/U2cUwTKTGj
16:49RT : POUR NE PAS OUBLIER / NOT TO BE FORGOTTEN; il y a 20 ans, le 17 août 1999, 5 sapeurs-p… https://t.co/ox7GKoiBER
15:05RT : Si ma vaillante petite moto arrive à gagner le Plateau des Mille Vaches, arrivée prévue ce dimanche matin. Hâte hât… https://t.co/dS3vK5atAV

Bras de fer ENEDIS-Saint-Capraise : l'Etat entre dans la danse

Compteurs Linky

" L'Etat vole au secours d'ENEDIS ", c'est l'intitulé du communiqué que vient de diffuser le maire de Saint-Capraise-de-Lalinde Laurent Perea. En effet, via le préfet de la Dordogne Frédéric Perissat, l'Etat assigne la commune en procédure de référé au tribunal administratif (TA) de Bordeaux. A Saint-Capraise, la mobilisation s'organise pour soutenir la position "anti Linky" et un bus est affrêté pour se rendre à Bordeaux, lundi 19 août 2019.

 

Cette assignation vise à demander l'annulation de la délibération du 3 Juillet 2019 du conseil municipal.

Après l'assignation au TA de Bordeaux par ENEDIS concernant le courrier de la commune interdisant l'accès sur le territoire communal pour la pose des compteurs Linky, en respect de la délibération du 2 Décembre 2015 déclarant Saint-Capraise-de-Lalinde "Hors compteurs Linky" qui a eu l'aval du contrôle de légalité de l'Etat, "ce dernier tente de voler au secours de l'entreprise ENEDIS".

 

LIRE AUSSI : "Celui qui fera sauter le cadenas du compteur prendra sa responsabilité : mon épouse est électrosenible"

L'audience aura donc lieu lundi 19 Août 2019, à 9h30 au TA de Bordeaux et elle sera jugée dans le cadre d'une procédure contradictoire.

 

Laurent Perea dénonce un double discours de l'Etat

Laurent Perea fustige l'attitude de l'Etat qui, dit en substance le premier magistrat, ces derniers jours, faisait beaucoup savoir dans les medias qu'il se tenait au chevet des maires en difficulté dans l'accomplissement de leurs responsabilités, souvent confrontés à l'agressivité de certains de leurs concitoyens... et qui, aujourd'hui, assigne une commune au TA.

" Le conseil municipal réuni avec quelques 120 administrés de la commune hier mardi 13 août, à l'occasion d'une rencontre publique destinée à faire le point de la situation sur cette affaire, de nombreuses décisions ont été prises en commun afin d'organiser la mobilisation contre le déploiement du compteur Linky sur le territoire communal".

 

Un autobus pour Bordeaux

Dans le cadre de cette mobilisation, il a été décidé la mise à disposition d'un bus au départ du Foyer Municipal lundi 19 août à 6h30 pour accompagner et soutenir la municipalité lors de l'audience.

Possibilité de s'inscrire à la mairie au 05.53.63.47.65 ou au 05.53.63.43.26 ou 06.78.03.39.49.