Fil info
19:30Corrèze : Il recherche les familles de Poilus français oubliés -> https://t.co/Dy68bmW5qL
19:28Châteauroux : Des sportifs de l’extrême attendus à la Martinerie -> https://t.co/uoWq7XKQiS
19:23Indre : La ministre des Transports se veut rassurante sur le POLT et l’A20 -> https://t.co/u8JcL2TKc8
19:03Campagne : Un été d’animations à Campagne -> https://t.co/esGfgfTlHM
18:53Dordogne : Chez les pompiers la maison brûle | L'Echo https://t.co/f4ISQR8c76 via
18:27Dordogne : Chez les pompiers la maison brûle -> https://t.co/LRQ9PrlL19
16:13Sarlat-la-Canéda : Très beau spectacle de Peiraguda aux Enfeus -> https://t.co/27Ysxk7s1p
16:10Sarlat-la-Canéda : Ferveur pour la fête Nationale -> https://t.co/lTf90hZ07T
15:53Corrèze : Les postiers du département appelés à la grève ce mardi -> https://t.co/H2RvjPBAny
07:47# # - -Vienne : Une centenaire qui se porte bien! -> https://t.co/UHp6WG5l3V
07:44# # - -Junien : 14 juillet : de la révolution à la libération -> https://t.co/Ncs4sZmSWV
07:42# # - : Fête nationale : les troupes passées en revue -> https://t.co/mOWuQmqcxo
07:40Région : On manque d’eau ! -> https://t.co/O6VZeOd9GH
07:38Région : Le bel été de la Ruchidée -> https://t.co/i4VpK2QjH6
07:37# # - : Pour redonner une identité au centre-bourg -> https://t.co/BK0qaZdELr
07:35# # - : À la découverte d’Auguste Renoir -> https://t.co/cdWY3YUYkU

Foire aux vins : environ 6000 bouteilles vendues

La 24ème foire aux vins des pays de Loire de la cité bénédictine à Saint-Benoît du Sault s’est déroulée dimanche toute la journée. Onze producteurs des plus grandes appellations ont participé.
A Saint-Benoît, on connaît bien la foire au gras avec les foires de Brives qui perdurent depuis plus de 25 ans. Quelques années plus tard la foire aux vins des pays de Loire  s’installait pour le plaisir du village.
Depuis tout ce temps ces deux manifestations sont restées quasi intactes et font recette auprès du village et la population environnante.
Sur place, vente et dégustation de produits étaient proposés aux amateurs du fameux nectar. Que ce soit rouge, blanc ou rosé, un grand panel était proposé.
Le visiteur pouvait aussi remarquer deux enseignes commerçantes de Saint-Benoît du Sault avec la boucherie-charcuterie-traiteur de Patrice et Sylvie Blanchet et la boulangerie Philippe Aimon. Sylvie Blanchet confie : « nous participons depuis plus de quinze ans et sommes ravis d’y présenter la diversité de nos produits traditionnels. »
Dans la salle des fêtes transformée pour la circonstance en cave, il y avait parmi les exposants les plus fidèles François Charpentier et fils, propriétaire récoltant à Reuilly, qui, accompagné de son épouse Marie-Claude, expliquait : « nous y venons depuis le début. Sur une journée cela reste une très bonne foire. C’est toujours un plaisir de revenir ici, nous y retrouvons nos copains vignerons et déjeunons ensemble, dans un climat de bonne convivialité. »
Quelques stands plus loin on trouve celui d’Alain Joulin des vins de Mont Louis-sur-Loire, un vin de Touraine avec plus d’une quinzaine de variétés en majorité des blancs et rouges étaient proposés à la clientèle. Le vigneron expliquant au passage : « nous ne sommes pas certifié bio, mais nous travaillons notre vigne comme si. Nous sommes venus au début avec mon père avec 800 bouteilles et rencontrons nos fidèles clients et les futurs. Il existe dans cette foire une bonne ambiance qui nous permet de nous réunir à midi autour du cochon de lait. »     
Pour résumer, une foire qui ne perd pas de son entité et qui reste un rendez-vous incontournable de la région. Une seule entorse : la non venue de trois producteurs dont la vigne avait subi lors de la dernière récolte les méfaits du gel.

Come for Cheap UA Air Max 97 X Off White Sneakers, Get UA Air Max 2017 You Like