Fil info
17:02Bergerac : Ce soir, c’est Suzane qui est concert et c’est gratuit ! -> https://t.co/rEf4QIHVv9
16:51RT : | ♻️ La rentrée approche et vous souhaitez vous équiper ? 🤝 Développée par Limoges Métropole, utili… https://t.co/AxCI2QdOOh
16:50RT : Je suis co-signataire de cette lettre initiée par . Nos ports doivent s’ouvrir à l’accueil des migrants e… https://t.co/U2cUwTKTGj
16:49RT : POUR NE PAS OUBLIER / NOT TO BE FORGOTTEN; il y a 20 ans, le 17 août 1999, 5 sapeurs-p… https://t.co/ox7GKoiBER
15:05RT : Si ma vaillante petite moto arrive à gagner le Plateau des Mille Vaches, arrivée prévue ce dimanche matin. Hâte hât… https://t.co/dS3vK5atAV
07:17Région : Fruits et légumes: pourquoi les prix flambent -> https://t.co/N8Bl5r7dB6
07:14# # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/VEigJi41bE
07:14# # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/OizjBr2SD4
07:10Région : Comborn, un patrimoine millénaire -> https://t.co/EywYvuMWtL
07:03Région : Les élevages régionaux marqués par des productions en baisse -> https://t.co/SRlXUx9oF7
06:44Bergerac : La démonstration de force vaut pour Périgueux -> https://t.co/aR0EIEhCxJ
06:11Rampieux : 3 bus détruits dans un incendie entraînent du chômage technique -> https://t.co/cTRfaQmFhK
05:50Calviac-en-Périgord : Accident : un motard de 20 ans gravement blessé -> https://t.co/glOSDiWCRo

«Libre en fête», la manifestation qui met à l’honneur des logiciels gratuits

Cette année, la manifestation «Libre en Fête» en est à sa seizième édition consécutive. Pour sa troisième participation, la Ville de Rochechouart propose trois événements du 20 au 24 mars prochains.
À travers différentes manifestations qui ont lieu partout en France, le public est invité à venir découvrir les avantages des logiciels libres. Outre son aspect financier souvent mis en avant, le logiciel libre est également porteur de valeurs d’entraide et de coopération. C’est en effet un bien commun accessible à tous qui favorise le partage des connaissances, un bien  forgé autour d’une communauté vivante prête à aider.
A Rochechouart, la manifestation débute à la médiathèque lundi 20 mars à 18 h 30 autour de la «Découverte des logiciels libres pour petits et grands». Au cours de cette présentation, vous verrez que les logiciels libres de droits sont nombreux et qu’ils sont utilisés dans beaucoup de domaines.
Par exemple, vous apprendrez qu’il est possible de recycler un vieux PC pour en faire un ordinateur de bureau ou un pour les enfants; mais aussi d’en faire autre chose car il est possible d’installer ces logiciels sur d’autres machines que des ordinateurs…
Mercredi 22 mars, la manifestation se poursuivra par un atelier pratique destiné au jeune public avec pour thème l’«Initiation pour les enfants à la programmation». De 13 h 30 à 15 h, l’atelier sera destiné aux enfants de 8 à 12 ans du centre de loisirs de Babaudus. Puis, un autre atelier est programmé de 15 h à 16 h 30 pour les enfants de 8 à 12 ans. Le nombre de places étant limité, il est obligatoire de réserver.
Cet atelier pratique sera l’occasion de faire découvrir aux enfants ce qu’est la programmation, prouvant ainsi qu’il est possible de programmer à tout âge, le tout en s’amusant et surtout en apprenant de nouvelles choses. Ils verront qu’il leur sera possible de créer des histoires interactives, des dessins animés, des jeux, des clips vidéos etc. En fait, la seule limite sera celle fixée par leur imagination.
Enfin, la manifestation se poursuivra avec un autre atelier pratique qui se tiendra vendredi 24 mars, de 14 h à 17 h. En fait, il s’agira d’une «Install Party». Autrement dit, si vous souhaitez installer une distribution Linux, mais que vous ne vous en sentez pas «capable», cet atelier est fait pour vous ! En effet, vous serez assistés dans l’installation  que vous réaliserez. En outre, des conseils vous seront donnés sur la distribution la mieux adaptée à la configuration de votre poste. Cet atelier est soumis à condition, il vous est donc demandé de récupérer un document à la médiathèque et de le rapporter le jour de l’atelier, sachant que ce document est obligatoire pour toute aide à l’installation.

Pour s’inscrire, vous devez remplir un formulaire à la médiathèque de Rochechouart (espace de la gare), ou directement en ligne à l’adresse suivante : http://rdv-du-libre.tuxfamily.org/2017/02/libre-en-fete-2017/#formulaire. Renseignements : 05.55.03.77.01.

Nike Ambassador VIII 8