Fil info
12:36RT : journée noire des associations. Manif en cours contre la suppression des aides à l'emploi https://t.co/C8oCr7Av4i
18:06 les inscriptions sur les murs du site de La Souterraine ont été effacées... seul reste un petit logo sur la bo… https://t.co/ZS29BHvnHZ

Françoise Renaud et Monique Chartier meilleures pâtissières

Familles  rurales de Prissac, qui recense plus de 200 adhérents, aime organiser des manifestations sortant de l’ordinaire.
Samedi, les responsables de la bibliothèque organisaient pour la troisième année consécutive un concours de gâteaux. Cette manifestation, qui s’est déroulée à la salle des fêtes, a réuni quinze participantes, ce qui est plus que les années précédentes.
Après les fruits d’automne les années précédentes, c’est sur le thème «  Pâtisserie au chocolat » que les candidates devaient plancher. Le jury, qui s’appuyait sur trois critères, la saveur, la présentation et l’originalité, était composé de Jean-Paul Robinet, pâtissier de métier,  Robert Boche, et Marie Pavageau. Ces derniers ont déclaré vainqueurs de cette troisième édition Françoise Renaud de Ceaulmont pour le 1er prix et Monique Chartier de Saint-Benoît-du-Sault, pour le second.
Maryvonne Dasilva, responsable de la bibliothèque, après avoir remercié toutes les participantes, indique : « Ce sera une dernière, puisqu’en novembre le lieu de lecture rejoindra l’espace municipal de la mairie restructuré et rénové. Il est cependant regrettable que cette manifestation n’ait pas attiré plus de citoyens (es), hormis les participantes de la commune.»
Le concours a été agrémenté d’un  spectacle avec Baptiste Kubich, comédien de Châteauroux, proposant animations participatives, lecture et poème. La chorale Ciron-Oulches a poussé la chansonnette.
Françoise Renaud,  qui avait déjà remporté le 1er prix lors de la première édition, indique : « C’est une très belle initiative et je suis très heureuse d’y participer. Ce premier prix m’honore. »
Jean-Louis Viau

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.