Fil info
19:06Indre : Rentrée littéraire : c’est parti ! -> https://t.co/VNBhCnj3hY
19:04Châteauroux : Deux semaines dans un monde merveilleux -> https://t.co/88ddYugPid
16:53Gargilesse-Dampierre : Séjour studieux pour les élèves harpistes -> https://t.co/Z3HKnP1Wsz
16:52Saint-Marcel : De la moto au graphisme, une même passion pour Sofiane Benhalima -> https://t.co/GqmzIFAsue
16:50Eguzon-Chantôme : TSB : une deuxième victoire de main de maître pour C. Voisin -> https://t.co/5lOet7DV98

«Les Ados du Chœur» plus de 100 choristes

En 2017, elle aura marqué l'histoire du collège Fernand-Lagrange en créant une petite comédie musicale. Elle aura aussi révélé que derrière le prof se cache une artiste de scène... et elle a proposé un spectacle complet dont elle a écrit le scénario, réalisé la mise en scène et où elle a conduit le bal d'une joyeuse troupe qui rappelait leurs illustres homonymes des Enfoirés des Restos du Cœur.
Ils étaient 105 choristes de la 6e à le 3e, garçons et filles qui ont interprété une dizaine d'airs résolument modernes et empruntés du répertoire de Goldman (Un matin ou l'hymne des Restos), Demis Roussos (On écrit sur les murs), Bobby McFerrin (Don't worry, be happy) en passant pas Stromae (Papaoutai), Grégoire (Toi + Moi), Mika (Elle me dit) ou Claudio Capeo (Un homme debout). Modernes aussi les choristes en blue-jeans délavés ou déchirés, avec leurs casquettes, smartphones ou autres gadgets. Moderne le scénario du spectacle: une mère seule élevant ses deux enfants... et un père absent... avec Mathis et Sotine, Anne-Sophie a joué le rôle de la mère comme une actrice, et dirigé la chorale comme une prof et la centaine de choristes ont joué les vedettes d'un soir ou plutôt de deux soirées, qui le 7 et le 8 juin ont ressemblé plus de 1.000 spectateurs... avec en suplément au programme scène d'après-midi pour les élèves des ecoles primaire du secteur à l'espace culturel du Crouzy à Boisseuil.
Signalons que les bénéfices des entrées seront partagés entre le FSE (Foyer Socio-Educatif) du collège et les Restos du Cœur. M. Laroudie, principal au collège et M. Depuichaffray, président des Restos du Cœur 87 ont remercié parents, bénévoles et choristes.

Jean-Marie Chalifour

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.