Fil info
21:54 L’ dans tous ses états: https://t.co/npjyHB909b
21:37 Merci. Le Pont Saint Chrétien Chabenet dans l’Indre, département où j’ai eu la chance de travailler pend… https://t.co/oXJrlcTpXJ
18:10 Rire
18:06 Merci bien, hein ! Tout le monde en nervous breakdown.
17:59 Bonjour huber
15:46 Ca risque pas de s'arranger avec une uberisation du travail.

Le salon des véhicules électriques prend place à Périgueux

Transport

Samedi 15 juin, à partir de 10 h, s’ouvrira sur l’esplanade Badinter, le 2e salon des véhicules électriques à Périgueux. Pas moins de 11 concessionnaires sont attendus et la vedette du salon sera la Rib’car présentée par le lycée Arnault Daniel, de Ribérac.
Pour la deuxième année consécutive, le Rotary club de Périgueux, organise le «  Salon vivant des véhicules électriques  ». à un moment où les voitures électriques deviennent l’avenir de la mobilité, le club, en partenariat avec la ville de Périgueux, le SDE 24 et le conseil départemental de la Dordogne, propose ainsi au public périgourdin d’admirer les derniers prototypes des concessionnaires, au cœur du centre-ville. Cette année c’est Thierry Mallet, membre du Rotary club, qui est le président du salon et il souhaite promouvoir au mieux ces prototypes : «  C’est dans l’Adn du Rotary de faire des manifestations caritatives. Nous organisons ce salon aussi pour les jeunes et les personnes en situation de handicap, puisque les bénéfices de cet événement, permettront de financer en partie 7 permis de conduire. Onze concessionnaires seront présents cette année dont Kia, BMW, Toyota ou encore Renault, qui exposeront un ou deux véhicules chacun, sur les stands qui leurs seront dédiés. La Rib’Car qui sera exposée une nouvelle fois va prendre toute la lumière du salon cette année et elle proposera sa version améliorée  ».
Cette voiture électrique détonnante, sera exposée par les élèves du lycée professionnel Arnault Daniel de Ribérac. Stéphane Amant qui est le chef de projet de ce véhicule, nous a apporté plus de précisions sur les modifications qui ont été faites sur la voiture : «  La Rib’car est née en 2015 et cette année nous y avons ajouté des panneaux solaires, dernière génération. Avec ce prototype, nous avons terminé 3e du challenge «  EducEco  ». C’est un peu l’emblème de l’établissement. Tous les élèves du lycée ont contribué à leur manière à ce projet et cette année c’est la jeune Tess Thibaut qui est en classe de seconde gestion administrative, qui pilotera la voiture  ».  La pilote de 17 ans n’a pas hésité une seule seconde à s’inscrire pour avoir la chance de conduire la Rib’car : «  C’est ma première année au lycée et je suis contente d’avoir réussi les tests pour piloter la voiture. Toutes les classes ont travaillé sur le projet que ce soit dans la création d’affiche, la communication ou encore la partie animation  ».  Plusieurs stands seront à disposition du public et notamment «  Périvélo  », qui présentera le nouveau service de location de vélos géré par l’agglomération de Périgueux. L’association «  Dordogne élecmobile 24  », sera aussi présente pour répondre aux questions pratiques des futurs utilisateurs. Une remise de chèques aux jeunes sera faite entre 12 h 30 et 13 heures, en présence du maire, Antoine Audi. Le salon se clôtura quant à lui aux alentours de 18 heures.

Lucas Plazanet