Fil info
11:07Région : Elections:A trop tirer sur la corde... -> https://t.co/9ETLeam3AZ
11:04Région : Les morsures de chien cause d’accidents de travail de postiers -> https://t.co/nHpaVKTTXm
22:40 Garder la mémoire pour soutenir notre tête !
21:33RT : Élections européennes : en Dordogne, les premiers résultats tombés donnent tous le RN en tête. Mauvaise soirée...
20:10RT : Tulle : bureau Latreille À où a voté François Hollande. Résultats : LREM 88 voix ; RN 65 voix ; PS 59 voix... Derr… https://t.co/mb1zchRGEP
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).

Inauguration du festival La Vallée s’expose

Festival La Vallée

Pour cette vingt-quatrième édition, Mensignac a accueilli l’inauguration du Festival La Vallée s’expose. Après la pluie, c’est le parc de la mairie qui a bénéficié des spectacles qui ont ensoleillé les espaces enrichis d’un large public. Autour des élus des douze communes concernées, la maire Véronique Chabreyrou a salué tous les partenaires culturels qui œuvrent et actualisent le festival avec la complicité des responsables départementaux. Pour débuter, le duo des Arts Oseurs s’est emparé avec force et originalité des textes de Magyd Cherfi, chanteur-parolier de Zebda. Ce petit garçon né dans les cités toulousaines est devenu un homme et cette  histoire de la République, avec une rugosité tendresse et une émotion vécue. Dans un espace réduit, entouré, l’artiste plasticien et la comédienne nous ont embarqué dans de vrais moments de performances aux arts. Le duo, T’emmêle pas, de la Cie Du fil à Retordre s’est activé dans des prouesses intimiste et burlesque, rock, pop, punk, folk, soul, hard-rock, métal, noise. Tout y était pour faire danser, avec des reprises sans chant mais enchantées de morceaux qui honorent le rock avec Les trompettes de la mort.
Le public est invité à se balader dans le village mensignacois pour découvrir l’exposition réalisée par les habitants et les enfants des écoles, avant le prochain rendez-vous de vendredi  19 mai à Manzac.
A. Champeaux