Fil info
15:05RT : Si ma vaillante petite moto arrive à gagner le Plateau des Mille Vaches, arrivée prévue ce dimanche matin. Hâte hât… https://t.co/dS3vK5atAV
07:17Région : Fruits et légumes: pourquoi les prix flambent -> https://t.co/N8Bl5r7dB6
07:14# # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/VEigJi41bE
07:14# # - -Vienne : Donner ou vendre plutôt que jeter -> https://t.co/OizjBr2SD4
07:10Région : Comborn, un patrimoine millénaire -> https://t.co/EywYvuMWtL
07:03Région : Les élevages régionaux marqués par des productions en baisse -> https://t.co/SRlXUx9oF7
06:44Bergerac : La démonstration de force vaut pour Périgueux -> https://t.co/aR0EIEhCxJ
06:11Rampieux : 3 bus détruits dans un incendie entraînent du chômage technique -> https://t.co/cTRfaQmFhK
05:50Calviac-en-Périgord : Accident : un motard de 20 ans gravement blessé -> https://t.co/glOSDiWCRo
19:21Gargilesse-Dampierre : Les Jamet, une famille d’artistes -> https://t.co/dGuoTP8X9h
19:18Châteauroux : Destination Cuba avec Aniurka -> https://t.co/EBzVQMXlVP
17:23Lalinde : Festival littéraire Lire en bastides, 3e ! Pourquoi vous l’aimez, pourquoi vous l’aimerez -> https://t.co/I5FExt1Mme
17:18Tulle : Ça colle et ça décolle avec l’art ! -> https://t.co/9veAl4zB2k

Fête nationale : les troupes passées en revue

La traditionnelle cérémonie officielle à l’occasion de la célébration de la Fête nationale a réuni samedi personnalités et badauds autour des détachements militaires et de police place Jourdan.

Présidée par Jérôme Decours, secrétaire général de la préfecture de la Haute-Vienne représentant le préfet, la cérémonie était placée sous l’autorité militaire du général François Bonavita, commandant adjoint la région de gendarmerie de la Nouvelle-Aquitaine et commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne. Après les honneurs au drapeau et aux autorités civiles et militaires, la revue des troupes commandées par le capitaine Jean-Charles Fièvre, affecté à la division des opérations du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne. Etaient présents : deux détachements de la gendarmerie de la Haute-Vienne -peloton de surveillance et d’intervention et compagnie de gendarmerie départementale-, un piquet d’honneur du 1er régiment d’infanterie de marine d’Angoulême, un détachement de la police municipale de Limoges, un maître de chien appartenant à la brigade de surveillance intérieure des douanes de Limoges, un détachement de cinq motocyclistes du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne, un détachement de 4 motocyclistes de la police nationale appartenant à la formation motorisée urbaine de la direction départementale de la sécurité publique de la Haute-Vienne, un détachement de 3 scooters de la police municipale de Limoges ainsi qu’un détachement de trois motocyclistes et un véhicule appartenant à la brigade de surveillance intérieure des douanes de Limoges.

Les insignes de l’ordre national du mérite ont été remis par le général Bonavita à Christian Millet, chef d’escadron, officier adjoint chargé de la police judiciaire du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne et Marc Perrault, chef d’escadron et du bureau de sécurité publique et partenariat du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne.

Après le défilé motorisé et les honneurs au drapeau, les personnalités sont allés saluer les porte-drapeaux représentant les anciens combattants dont l’Association Nationale des Anciens Combattants et Résistants de la Haute-Vienne. Robert Hébras, ainsi que Jean-Jacques Spel, président des Amis du musée de la Résistance de Limoges étaient présents.

Engagés dans un mouvement de grève nationale pour de meilleures conditions d’exercice, les sapeurs-pompiers n’ont pas souhaité participer à la cérémonie.

 

Photo : Les représentants de l’Etat et des collectivités au moment du salut aux porte-drapeaux des associations d’anciens combattants.

 

Adidas Yeezy